à propos du symbole ‘euro’

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)

  • warp3

      #27003

      Bon. Juste 1 mn après avoir tapé le message, j’ai réfléchi (oui, ça m’arrive!) que je pourrais simplement zyeuter le source de la page du thread histoire d’y trouver le truc. Mais j’ai laissé le temps passer et fait autre chose. La solution y était bien…

      Il faut donc taper (collé, sans espace):

      & amp ; euro

      ce qui donne: &euro

      (ne pas oublier de recréer la manip quand on réédite du texte !)

      le “amp” de &amp est une abréviation de “ampersand” (le nom anglais du symbole “&” ou “esperluette” en français).

      Cela sert à différencier le & en tant que symbole de texte du “&” de la commande. Le “;” est un séparateur de commande.

      /me n’a pas écrit du html depuis 8 ans, et ça se voit !

      Une lecture un peu assidue du post de Lanza aurait tout aussi bien fait l’affaire…(!)

      That’s all folks. Donc merci à “/me” d’être ridicule ! (beuuh).

      Sinon, ton &euro = des grosses brouettes sort très bien sous Firefox, Jchap !

      Admin

      SteaG

        #27004

        Pour être sûr que cela passe partout tout en gardant un message “correct”, vous pouvez également utiliser l’abréviation légale de la monnaie euro, à savoir « EUR » ;-).

        warp3

          #27005

          Bien sûr, Steag. Quelle “eur” est -il ? ;)

          Je trouve ça assez laid, et puis a-t-on jamais utilisé

          couramment celui du franc français entre “nous” ?

          FRF ? FF ? non, juste: F. Et les anglais? £. Et les

          américains ? $. Et c’est sur TOUS les claviers européens

          depuis des lustres ! L’europe est donc un si petit détail

          dans le monde ?

          un code qui revient souvent: l’apostrophe (&#039)

          le “039” pourrait être le n° dans la table de cars.

          Bonne nuit.

          Lanza

            #27006

            warp3 a écrit :

            Merci, Lanza, d’étaler ta science comme du blond miel frais sur ta tartine de brioche (à matière grasse partiellement hydrogénée) du matin.

            Donc, oui, on peut utiliser &+euro (ne pas taper le “+”) directement dans un post de AI pour que ça apparaisse sous la forme d’un gentil signe euro, et idem pour tout ce qui n’est pas de l’amerloque ASCII de base (lettres accentuées, symboles divers et avariés).

            Oui, lanza, je vais te le demander en m’inclinant humblement et plus bas que terre devant la perle de lumière d’occident de ta divine connaissance de l’html machin truc et divers: << oh la la, mais comment tu as fait pour afficher le "&" et "euro" collé sans que cela soit traduit irrémédiablement en signe euro, nom d'un petit sapajou, et présentement la dis-donc ? >> (et j’aime pas les guillemets typographiques).

            Tsss tss. Appelles-moi « Maître » !

            Blague à part, tes machins hydrogénés tu te les gardes hein. Berk. Y’a rien de mieux que du bon vrai beurre demi-sel pour mettre sous du miel sur une tartine de brioche le matin.

            Voilà, tu peux te relever. :-D

            warp3

              #27007

              Ouf. Merci Lanza, je commençais à avoir une crampe ! ;)

            5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général à propos du symbole ‘euro’

            Amiga Impact