Présentation et questions (nombreuses !)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

  • yngwie

      #9308

      Bonjour à tous,

      Nouveau sur ce forum, j’ai pensé qu’il était normal de faire une petite présentation avant de vous inonder de questions.

      Donc, je suis un vieux de 37a, chargé de communication, qui aime l’informatique en général, le retrogaming, et plein d’autres choses (Yngwie Malmsteen en particulier) !

      J’ai commencé mon parcours en 1983 avec un exel 100 (dégouté car de devais avoir un msx) puis atari 520 ste et enfin un amiga 500.

      J’ai comme bcp ici une affection énorme pour cette machine sur laquelle j’ai passé des heures et des heures !!!!!!

      Bref, je veux m’y remettre, je veux rejouer aux jeux qui m’ont passionné à l”époque, mais n’ayant pas suivi l’évolution des amigas et de ce qui se fait aujourd’hui, je suis largué, d’ou mes questions. J’ai voulu il y a quelques années redémarrer mon 500, mais rien, mort et enterré…

      – faut il mieux que j’investisse dans un amiga 500 ou un 1200 (sachant que je ne veux faire que du jeux).

      – J’avais à l’époque sur mon 500 une extension mémoire et un drive externe. Peut-on aujourd’hui avoir les jeux sur cd rom ou sur disque dur (j’imagine que oui).

      – Je voudrai un amiga qui soit clean, pas tout jaune, quelle est la cote pour un 500 et un 1200 ?

      – Toujours à l’époque, j’avais un moniteur 1083 ou 85s si je ne dis pas de bêtises. Le rendu est il meilleur sur un petit écran plat ou vaut il mieux arriver a choper un écran ancien?

      – j’ai vu sur le site suivant : amigakit.com que l’on pouvait trouver un 1200 quasi neuf, est ce vraiment fiable et sérieux ???

      Merci par avance pour vos réponses, désolé d’être un boulet avec mes questions a deux balles, mais j’aimerai ne pas me tromper.

      Si quelqu’un se sépare de son matériel, je suis preneur :-D

      Anonyme

        #143011

        Salut à toi et sois le bienvenu.

        un 1200 chez Amigakit me semble tout à fait approprié pour ce que tu désires faire, une petite carte accélératrice à base de 030 et un poil de RAM

        un disque dur ou plus pratique encore une carte compact flash et son adaptauer IDE (2.5′ dans le cas du 1200) et te voilà paré pour jouer à tous les jeux de l’Amiga (voir HDLoad qui est une merveille pour jouer facilement sur HD) tout en te facilitant la vie pour les transferts de donnée PC => Amiga.

        Bon retours parmis nous.

        PS : si tu ne veux que du neuf tu as cette petite merveille qu’est le Minimig, un A500 ‘actuel’ qui peux x lire les .adf.

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #143012

          Salut,

          si ton 500 ne démarre plus, essaie de retirer l’extension mémoire (la pile a du couler).

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          sinisrus

            #143013

            sinon le moins cher c’est l’émulation mais tu n’auras pas le même plaisir

            Kefrens

              #143014

              Bonjour.

              Personne ne semble en avoir encore parlé alors voici :

              Pour ce qui est de l’écran, il est vrai que les modèles de Commodore donnent de (très) bons résultats à l’affichage. Une petite télé cathodique aussi.

              Sur un écran plat, même petit, je trouve que l’affichage bave et cela empire plus la dalle est grande surtout avec le cordon péritel.

              Quoi qu’en ajoutant une carte de type Indivision, le branchement se fait en VGA et les résultats sont biens meilleurs. Et les résolutions disponibles plus nombreuses…


              @Get27
              : Mais l’a-t-il encore ou a-t-il fini à la décharge ?

              /Me apprécie les présentations des jeunes nouveaux.

              yngwie

                #143015

                Bon, deja merci pour vos réponses !!!!

                Emulation, désolé, mais non, pour moi le plaisir est d’avoir la machine….

                Pour ce qui est de la config sur Amigakit, je vais faire un devis selon ce que tu m’a écris dans ton post.

                Le Minimig je ne connais pas (désolé..) je vais me rencarder.

                Bref, j’ai bcp a apprendre (.adx, carte accel, etc) et je pense pouvoir le faire ici !!!!

                C’est cool en tout cas, merci à vous une nouvelle fois.

                J’ai encore mon amiga ;-)

                Pour ce qui est de l’écran, j’ai le souvenir d’une définition et de couleurs vraiment superbes, ca me tente bien d’essayer d’en trouver un….

                Bon, un membre du forum m’a filé plein de bons tuyaux, je vais donc commander un 1200 sur amigakit (lorsque ils seront dispo évidemment).

                Parallèlement je vais partir en quête d’un moniteur.

                Merci une nouvelle fois pour votre aide, en particulier hivernaal :clap:

                Modération de BatteMan : Sois le bienvenu parmi nous (ou bienvelu comme dirait Voxel). Pense à utiliser la fonction “éditer” de ton dernier post afin d’éviter les posts à la suite. Merci et bonne continuation sur Amiga ! ^^

                Anonyme

                  #143016

                  Bienvenue a toi l’ami,

                  pense aussi quand tu auras le temp a t’inscrire sur l’annuaire amiga des personnes près de chez toi seront ravi de t’aider en cas de problème.

                  Et pour ton 500 essai quand meme de le sauver ce sont des machines costo et surtout elles ne doivent pas disparaitre.

                  Amuse toi bien

                  Daff

                    #143017

                    Soit le bienvenue.

                    Le 1200 avec carte accélératrice, un peu de mémoire, une carte CF et un disque dur interne 2,5″ est une bonne solution pour rejouer à un max d’anciens jeux.

                    Pour le Minimig, tu peux jeter un oeil sur l’article suivant : http://obligement.free.fr/articles/minimig.php

                    wolfmaniac

                      #143018

                      Hello

                      Si tu arrive à remettre en route ton A500 (Cosmos peut t’aider s’il a besoin d’être réparé), il y a également la solution plus économique de lui installer un SDCard HxC Floppy emulator.

                      vinzo

                        #143019

                        Bienvenue à toi yngwie.

                        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                        A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                        A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                        yngwie

                          #143020

                          Désolé pour mes 3 messages , j’aurai pu éditer en effet, promis je ne le ferai plus.

                          Merci à tous pour votre accueil chaleureux, c’est vraiment sympa.

                          Je me suis inscrit sur l’annuaire.

                          Pour ce qui est de mon amiga, je vais aller le récupérer et regarder cela de prêt !

                          Pour ce qui est de la SDCard HxC Floppy emulator, ca semble super pratique aussi.

                          Pourquoi pas un 1200 et un 500 avec cette bestiole en plus :-) :-)

                          Zalex

                            #143021

                            Hello,

                            Une autre solution pratique : une CD32 avec les “fameuses” compilations CD32-x00.

                            Voici un test dans Obligement de la CD32-200

                            Ensuite, dans un 2ème temps, trouver quelques jeux CD32 ici ou là (originaux, prêt de copain, etc …).

                            Enfin, facultativement mais bien sympa : un clavier d’A4000, d’A2000 avec adapatateur DIN5 <> PS/2 ou un clavier de PC avec Lyra externe + adaptateur de joypad PSX sur DB9 et là, laisse toi aller au plaisir :-D

                            /me pense qu’une CD32 de base avec un bon pad suffit pour faire du retrogaming et /me ne parle pas de faire un crédit sur 5 ans à la banque pour avoir une indivision, un SX32 ou tout autre matériel :-P

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            yngwie

                              #143022

                              Ce qui est génial, c’est que je découvre qu’il y a plein de possibilités pour arriver a mes fins…

                              Franchement, me refaire une partie de supercars, de xenon 2, de “It came from the desert ou Maupiti island, bon sang j’en rêve !!!!!!!!

                              Lion

                                #143023

                                je pense que la CD32 avec les compils CD32-100 etc est un mauvais choix : bcp de jeux nécessitent un clavier juste pour sélectionner 1 ou 2 joueurs via F1 ou F2 (j’en ai fait l’expérience), à moins bien sûr de récupérer un clavier mais la facture s’alourdit là…

                                Bienvenue dans le RetroGaming yngwie :-D

                                wolfmaniac

                                  #143024

                                  yngwie a écrit :

                                  Ce qui est génial, c’est que je découvre qu’il y a plein de possibilités pour arriver a mes fins…

                                  (couic)

                                  Only Amiga make it possible ! ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Présentation et questions (nombreuses !)

                                Amiga Impact