Présentation et questions (nombreuses !)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

  • wolfmaniac

      #143025

      yngwie a écrit :

      (couic)

      Pour ce qui est de la SDCard HxC Floppy emulator, ca semble super pratique aussi.

      (couic)

      …en plus ça devrait fonctionner sur un EXEL100 ;-)

      M… J’ai peut être dit (encore) une connerie ; je sais même pas si les Exels avait un contrôleur/lect. disquette

      CrashMidnick

        #143026

        Bienvenue à toi jeune padawan ;)

        1200+carte RAM ou accélératrice + Adaptateur CF et t’es parti. Tu profite de quasi tous le jeux avec un bon confort.

        +1 avec lion sauf si tu mets un SX1 sur la CD32 ( une carte qui te permet de connecter clavier, lecteur de D7…)

        A+

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        yngwie

          #143027

          L’EXEL 100, la pire machine que j’ai eu….Franchement, mes parents avaient acheté ça une fortune et moi qui était déjà un gamer, je ne vous dis pas la déception !!!!!!!!!!!!!

          Pour en revenir à l’Amiga, un 1200 ca va le faire. J’ai envoyé un mail à Amigakit, j’attends une réponse ;-)

          Merci à vous pour votre aide, c’est cool !

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #143028

            bcp de jeux nécessitent un clavier juste pour sélectionner 1 ou 2 joueurs via F1 ou F2 (j’en ai fait l’expérience), à moins bien sûr de récupérer un clavier mais la facture s’alourdit là…

            – un clavier d’A500

            – le cable d’un clavier PC PS/2

            – un bout de barette seccable

            – un peu de colle

            un peu de temps pour cabler tout ça

            et voila un adaptateur clavier CD32 – A500 pour quelques euros (se connecte dans la prise AUX, à coté des ports joystick

            Ou la solution propre: Adaptateur LYRA pour 30 euros que Zalex a testé

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            number-one

              #143029

              Moi j’ai un clavier d’A3000 que je branche directement sur la CD32 donc sans adaptateur.

              yngwie

                #143030

                J’ai encore une question :

                quelle différences entre un 1083S et un 1084S….?????

                Je ne me souviens plus quel moniteur j’avais…

                Kefrens

                  #143031

                  Je te laisse faire la comparaison :

                  1083S1084S

                  CrashMidnick

                    #143032

                    Tu m’a devancé d’1 sec. Kefrens !

                    En gros pas grande différence.

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    yngwie

                      #143033

                      Merci ;-)

                      yngwie

                        #143034

                        Bon, j’ai reçu mon lecteur de CF et j’attends la CF avec quelques surprises !!!!!!

                        Carte accélératrice ACA 1230/28-64M commandée chez Relec

                        :-D

                        Mon 1200 devrait arriver semaine prochaine, me manque plus qu’un bon 1083S ou 1084S et en avant !!!!!!!!!!

                        CrashMidnick

                          #143035

                          Et pourquoi pas une TV ? Ces moniteurs sont au bord de l'”Agony” ;)

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          yngwie

                            #143036

                            J’ai une petite TV 36cm que j’ai chopé chez mes beaux parents mais l’image n’est pas “full screen”….

                            Si tu as une marque a me conseiller niveau définition/bonnes perf je suis preneur !

                            J’ai peur de passer sur une 55cm et que l’image perde en qualité…

                            Kefrens

                              #143037

                              D’expérience, je n’ai jamais perdu en qualité d’image (via Péritel RVB) sur mon ancien Philips 28PW… en 16/9. Image déformée due aux dimensions, mais toujours très nette.

                              L’image n’est pas “full screen” ?

                              Pour les jeux c’est normal.

                              Pour le Workbench il faut simplement régler l’Overscan dans le dossier Prefs.

                              yngwie

                                #143038

                                Je ne savais pas pour le WB, merci :-)

                                Bon, je vais regarder ce qu’il y a près de chez moi en TV 55cm sony pas chère….on ne sait jamais !

                                Polymere

                                  #143039

                                  Recherche prioritairement les 4/3 car les 16/9 ne sont pas vraiement adapté aux formats amiga. Dans le cas des 16/9 il faudrai les forcer en 4/3 et du coup perdre de la surface d’affichage avec deux grosses bandes noir de chaque côté de l’image.

                                  Après si les jeux laissent une grosse bande noire autour de l’image, il est possible que le mode “Zoom” destiné à supprimer les bandes noire des film pourrais dépanner.

                                  A+

                                  /me qui déteste les images 4/3 déformée en 16/9…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Présentation et questions (nombreuses !)

                                Amiga Impact