PS3 la linux machine !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 91)

  • logo

      #64522

      L’innovation chez Nintendo, n’est pas dans la manette, mais sera, ou pas, dans les jeux qui vont l’accompagner.

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      ACE

        #64523

        moi je pense que face à la xbox elle est un peu chere mais la ps2 et la xbox1 etait à 500 euros à leur sortie, et ils ont investit beaucoup plus dans la Ps3, Sony pompe certes mais invente aussi leur force c’est de faire du melange crosoft nintendo en ajoutant leur sauce, le jeu de carte Yugioh à des millions de fan… faire un jeu qui traduit l’imposition des cartes sur un tapis par une webcam et des codes barres c’est quand meme une idee interessante pour les passionnés (plusieur million tout de meme) deplus Sony à invente une carte mere tres novatrice avec un ttype de ram encore peu utilisé ce qui n’est pas rien, et aussi le BlueRay, quand le 500 est sortit il n’avais pas invente la manette de jeu ni meme revolutionné les concept etablis, il s’en ai servit au mieu pour donner le maximum de possibilités, le 500 était à un prix encore plus inabordable.

        L’ouverture de la console sur le monde est une bonne initiative qu’aurais du suivre krosoft mais eux ils avait beaucoup a perdre de ce cote la….pas Sony.

        Nintendo aura aussi un mode online copie sur le xboxlive.

        la retrocompatibilite ne m’interesse pas car je n’ai que deux jeux ps2 (il parait qu’elle est bonne cela dit d’apres le dev lui meme et meme meilleure que de ps2 a ps1,sauf si les soft n’utilise pas les standards..un peu flou quand eme de ce cote la), je sais que je n’ai pas les moyens de l’acheter, mais si je dois choisir entre un celeron et une ps3 un jour, je crois que la ps3 sera pour moi une bonne solution, surtout que son prix sera divise par deux dans 2ans.

        en meme temps le online n’etait pas forcement une idee de crosoft au depart car la dreamcast le faisait deja !

        moi je trouve finalement que tout cela est une evolution logique de la console, le mode video chat n’est present sur aucune des concurente et va me permettre de converse avec des amis de tres loin sans avoir un lancer un systeme complique et lourd qui veu des drivers bidules machin,bref pour moi c’est le bohneur de ce cote la c le visiophone gratos et c’est sympa !

        Distribuer linux sur une machine serieuse c’est quand meme couillus car il fallait oser ! Peut etre vont ils se crouter ou peu etre changeront t il un peu la donne, moi je salue leur iniative de cote la…

        et arretez avec vos consoles doivent etre pas cher et rien faire, c’est finis le temps de la megadrive….

        maintenant les consoles vont devenir des machines a Tout faire pas comme les pc mais comme des petits appareils multimedia des sortes de super Set-top-box…..ansi les consoles apporterons des possibilitées au gens réfractaire aux pc (qui font peur), en simplifiant l’acces aux photos à la retouche,aux mp3,au web,à la viso conference,au partage d’informations…… pour nous c’est bien sur que peu interessant; quand on à les moyens intellectuels pour les pc et fiancier pour les mac.

        Pour tous ceux qui considerent ces machines commes inacessible et ils sont encore la majorité, les consoles ng seront une vrai initiation et un vrai bohneur!

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        thefab

          #64524

          @ACE:

          ouais, les consoles vont devenir des trucs à tout faire, périmées au bout de 2ans, car la nouvelle ng plus forte plus puissante et plus mieux va sortir, et coutera 1000 euros, un vrai p’tit pc quoi, et puis aux 1000 euros, faudras ajouter 30 euros d’abonnement par mois, et si tu arrêtes de payer, un gentil monsieur viendras frapper à ta porte et dira:

          “monsieur, vous n’avez pas payez votre redevance, nous saisissons votre matériel! Il est écrit dans le contrat utilisateur que la console ne vous appartient pas, que vous avez juste payez un droit d’utilisation etc.”

          il y aura même un super accessoire inventé par Sony, une espèce de casque pour le nez, ça te lobotomisera en te faisant croire qu’un vieux jeu de 10 ans est en fait la suite du dernier jeu dernier cri que tu avais adoré, 200 euros le jeu pas cher!! (mais pas à toi le jeu).

          Lynx

            #64525

            En parlant de la PS3…

            J’ai vu la conférence de Sony sur Game One et je suis atterré par l’absence totale d’originalité dans les jeux. On a quand même vu:

            Virtua Tennis 3

            The Getaway 3

            Metal Gear Solid 4

            Armored Core 4

            Virtua Fighter 5

            Ridge Racer 7

            Final Fantasy XIII (bon OK c’est spécial)

            Formula One 2007 ou qqch comme ça…

            et de nouveaux épisodes de:

            Sonic

            Gundam

            Tekken…

            + un ersatz de WipeOut/FZero/Killer Loop, deux espèces de Dinasty Warriors, une foultitude de shoots /baston à la 3ème personne…

            Bref c’est beau (encore que pour la plupart des titres, c’est pas vraiment la claque) mais on se fait chier!!! }:-@

            MigaZyx

              #64526

              puisque l’on est dans le sujet des consoles newgen,

              voici une news de infos-du-net.com :

              “Après un discours de lancement décevant et un E3 en demi-teinte,

              Sony se rattrape tant bien que mal aux branches pour sauver sa PS3 dans les coeurs déçus par les annonces su géant japonais.

              Ainsi, Sony nous sort une annonce qui a comme un goût de déjà-vu en affirmant que la Wii sera le système que les gens préféreront acheter… après leur PS3, bien sûr !

              Vous reprendrez bien un peu de Wii ?

              On se demande ce qu’a bien pu faire Nintendo pour que ses deux concurrents lui fasse la cour avec tant de ferveur,

              il est en tout cas une chose que personne, ni Sony ni Microsoft, ne semble vouloir contredire :

              la Wii sera un succès sur le marché.

              Et du coup, on comprend bien mieux pourquoi les deux autres commencent à se sentir mal, d’autant qu’il avaient allègrement méprisé ce troisième acteur lors de leur campagne marketing.

              Ainsi, Microsoft a été le premier à passer à l’attaque en affirmant que les consommateurs vont préférer acheter une Xbox 360 et une Wii pour le prix d’une PlayStation 3,

              ce qui, dans l’hypothèse où la Wii sort au prix de 200 $, est juste.

              L’attaque envers Sony ne pouvait pas rester telle qu’elle est le Japonais vient d’y répondre, reprenant les propos de Peter Moore pour mieux les contrer:

              “Je pense que Peter Moore a parfaitement raison”, affirme Phil Harrisson,

              “Je pense que la Wii sera le second système que les consommateurs iront acheter après la PlayStation 3.

              Je n’ai pas eu la chance de voir la Wii moi-même, mais Nintendo a un grand passé d’innovation et a toujours réussi de grandes choses pour le jeu et ils continueront”.

              Ainsi, Sony transforme la phrase de Microsoft et remplace “Xbox 360” par “PS3”, tout en omettant de faire mention du prix.

              On constate que même dans ses discours, Sony a du mal à faire dans l’original.

              Il n’est plus un secret que la firme comptera sur le lecteur Blu-Ray intégré dans sa console pour mieux faire passer le prix record qu’elle demande, mais cela suffira-t-il à inciter les joueurs à se tourner vers sa solution que vers celle des concurrents, moins coûteuses ?”

              CptBlood

                #64527

                hummm…

                j’attend patiement un post de Crisot, le fana de Sony…

                :-)

                /me pense que les consoles se valent, en fait c que pour jouer, non ?

                Cpt Blood

                ACE

                  #64528

                  C’est vrai qu’elle est chere… mais la xbox1 a sa sotie ne valait pas 3500ff par hasard ? non quand crosoft est cher c’est normal.

                  Nintendo avec sa Wii inovenera en gameplay mais ne contentera pas tout le monde loin de la !!!

                  Leur manette je la trouve moche à souhait mais c’est mes gouts, je ne suis pas trop un Mario et Zelda Fan(le dernier est a chier de chez a chier), je penche pour les jeux de sports essentiellement et dans ce cas la Ps3 sera la reference comme la ps2 l’est actuellement….

                  Apres pour moi, je verais si la wii sort à 200 euros un an apres la ps3 qui entre temps aura baissée à 350 euros si je prefere mettre 150 euros de + pour surfer sur le web et utiliser linux dessus à la place d’un pc.

                  Je ne sais pas qui remportera la bataille, je sais seulement que la 360 sera la grande perdante à cause de sa mauvaise réputation aux usa himself !!!!

                  Cepandant je trouve à titre perso que la ps2 offre des titres tout aussi ludique que la GC pour moi eyetoy singstar , jeux sega avec la camera et buzz sont des hits, sans oublier MGS,PES;Gturismo;….

                  Si on parle jeu on sais que la ps3 sera dans l’esprit ps2 en plus puissante donc les eyetoy seront mieu gérés et les autres jeux encore plus terribles…

                  De toute façon les commerciaux sont des neuneus.

                  Nintendo vendera à sa population habituelle (suffisante)comme il l’ont fait pour la GC, moi je dis Nintendo on aime ou on aime pas.

                  Moi j’aime les nintendo portable mais pas les consoles de salon que je trouve trop jouet tout comme la derniere ps2 trop petite à mon gout.

                  Il ne faut pas oublie les prejugés, un fan de pes et gt n’achetera pas autre chose qu’une ps3, un fan de doomlike achetera une xbox,un fan de mario achetera une Wii voila mon avis, apres les à cotés comme l’eyetoy, le design ou les fonctions multimedia, l’intergation du web peuvent attirer d’autres personnes…………

                  Sony Nintendo et Crosoft ne sont pas des anges et ils se batteront à mort !!!! je pense que si Sony se plante sur la Ps3 ils disparaiteront definitivement Crosoft pas de risque ils sont trop riche et nintendo ne prends pas tant de risque que ca est investit que peu d’argent mais plus d’idee dans ses consoles, pas de risques pour eux…

                  Apres sur le papier la ps3 et equivalente à la xb2 et bien superieure à la wii tout comme la xbox1 etait superieur aux deux autres et resultat ben la ps2 avait gagner qui sais la Wii reserve peut etre des surprises….

                  On verra, en attendant ce que je voulais souligner ce n’est pas la puissance de la Ps3 mais le fait qu’elle sera la premiere grosse armada commerciale à utiliser et valoriser le libre ! Pour moi grand enemi de crosoft c’est une tentation et un plaisir immense que de voir que Sony se venger de l’attaque de crosoft sur un marché ou il n’avaient rien à y faire….

                  Si la console marche et qu”elle propulse linux a un autre niveau, crosoft sera oblige de faire evoluer son os et non pas de changer ses fonds d’ecrans !!! et donc tout le monde sera gagnant.

                  Je pensais à tord que ca rejouissait certains de voir que crosoft ne sera pas le seul os dans les foyers…

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  anonyme

                    #64529

                    p’tite question en passant:

                    pour les gamers sur consoles… vous en avez pas marre d’acheter des consoles de plus en plus chéres avec des jeux qui sont des resucées d’il y a 10 ans (qui eux aussi sont de + en + chers) en sachant pertinament que 6 mois ou 1 an aprés faudra racheter autre chose pour être au top ???

                    ACE

                      #64530

                      Rusback la ps2 a quel age ? elle est toujours tres jouable comme ses concurrantes non ? crois que Sony a investit autant d’argent pour ne pas la rentabiliser ?

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      Tiki

                        #64531

                        Peu être que grace a la PS3 sous linux, les autres machines PPC auront des applis linux x86 qui ne sont pour l’instant pas compiler par les éditeurs ( flash, skype…)

                        Tiki

                        slobman

                          #64532

                          Hip !!

                          Juste pour signaler que des jeux ont encore été présenté sur ps2… Vous en avez vu pour GC et x-box 1 ?

                          Alors, oui, les ps étaient chère à leur sortie, mais elles durent plus que la concurrence… donc, non, rusback, moi j’ai pas mal (bon, ça viens aussi du fait que j’ai toutes les consoles, DC occasion, ma ps2 occasion, gc neuve à moins de 150e -limitée re4, ça, ça m’a fait mal, parce que j’ai été déçu par le jeu, mais c’est une autre histoire-, xbox occasion/cadeau)

                          A moins que tu ne parles des jeux à racheter tous les 6 mois ? Non plus, j’achète 3 à 4 jeux neufs au prix forts par an (l’année dernière: mgs3, soul calibur 3, re4 [edit]et shadow of the colossus… je sais même pas comment j’ai pu l’oublier !![/edit]), mais je trouve plein de jeux à pas cher, en solde ou en occasion…

                          Pour revenir à la ps3, oui, elle sera dans mon salon, à cause de mgs4, donc certainement pas avant. Après, la x360, j’ai toujours rien vu, et la Wii, je demande à voir. Vu comment je m'”amuse” avec ma GC, faudra vraiment sortir au moins 4 jeux vraiment intéressants, je referai plus la même erreur (acheter une console pour deux jeux, et être finalement déçu). Les jeux présentés à l’E3 m’ont pas convaincu, désolé. A la rigueur le zelda, mais la présentation en live était super brouillone, soit la maniabilité est pourrie soit le présentateur joue très mal.

                          Les jeux ps3 m’ont pas plus convaicu, hein… A part Lair (factor 5 !! mais c’était juste un trailer), Heavenly sword et le jeu naugthy dog qui sont jolis, mais qui restent des jeux classiques, avec des graphismes ++.

                          Bref, le jeu vidéo, ça deviens joli mais chiant… (Attention, cette phrase est déjà apparue dans un thread quasi identique de ce forum l’année dernière, à peu près à la même date)

                          En plus, personne n’a annoncé de jeu en 2D pour leur nouvelles consoles, c’est nul ! (ça c’est pour relancer le même thread habituel 2D bien/3D pas bien, ça fait au moins 3 mois qu’on l’a pas vu)

                          !! qiH

                          BatteMan

                            #64533

                            Allez, un lien sympa et marrant d’un gars clairement anti-Sony et qui en rajoute un peu beaucoup ;-)

                            Thread du mec qui n’en veut à Sony, sûrement que sa PS1 et sa PS2 sont mortes en services ;-)

                            /me a toujours une PS1 et une PS2 plus que fonctionnelles, après quelques centaines d’heures de vol.

                            Only Amiga makes it possible !

                            ACE

                              #64534

                              moi je sais que je ne suis pas pro sony ou pro truc, c’est la console ou il y a le plus de jeu qui me plaisent et qui lisait les dvd sans acheter de truc en +, c”est pour cela que je l’ai acheté, apres la ps3 sera pour moi une bonne alternative car je n’ai pas de pc pour l’instant a defaut de mac puissant abordable….apres je sais que la ps3 baissera de prix a 1 ou 2 ans et je pourrais l’avoir…d’occaz.

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              Zim

                                #64535

                                Il y a au moins un jeux GC de présenté qui déchire tout:

                                Super Mario Paper!

                                Bon sinon grosso modo, l’action Sony a perdu 7% depuis l’E3 et celle de Nintendo gagné 6% je crois que ça veut tout dire.

                                Modération de BatteMan : Éviter de mettre des images trop grosses qui cassent la mise en page… Merci d’avance.

                                cyb0rg

                                  #64536

                                  Moi je suis content de ma Xbox360, rien que pour Burnout Revenge, et Dead Or Alive 4.

                                  Mais il est vrai que la ludotheque n’est pas assez fournie.

                                  Et je surveille plus facilement la sortie de la PS3, que celle de la Wii .

                                  Nous verrons bien qui l’emportera, en attendant Microsoft a ecoulé plus d’1.4 Millions de consoles (chiffres a vérifier).

                                  Only amiga makes it possible
                                  XTR Games
                                  Magic Productions
                                  tilde

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 91)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar PS3 la linux machine !

                                Amiga Impact