PS3 la linux machine !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 91)

  • Waaagh_

      #64582

      Je viens de voir le Big Show à l’E3 sur Game One. La Wii est tout simplement violemment monstrueuse!!! Le game play est tout bonnement excellent et on sent qu’ils ont fait un sacré boulot pour développer les jeux dessus. Il y avait en démo un jeu de tennis, un jeu de batteries, Zelda, Metroids (plus d’autres). Je suis resté sur le c… Les gens faisaient jusqu’à 6h de queue pour pouvoir jouer 10 minutes à la console et une fois entrés et installés, ils avaient tous un sourire de phacochère en rut tellement ils s’éclataient.

      Concernant la remarque d’Ace sur les manettes, ils ont développé trois manettes types :

      -La manette télécommande qui répond aux mouvements, éventuellement reliée à un module que l’on prend dans la main gauche pour avoir davantage de contrôles (le nunchak),

      -la même télécommande reliée à une manette plus “traditionnelle” style SuperNES, mais avec deux sticks analogiques,

      -un pistolet avec les contrôles montés dessus.

      Donc pour les jeux qui se jouent de manière traditionnelle (foot, plateforme…), il y a toujours la manette classique. En revanche, même le nouveau Mario utilise le mouvement du poignet pour effectuer certaines actions (tornade par exemple).

      J’ai hâte de pouvoir l’essayer moi-même pour me rendre vraiment compte du gameplay, mais ça s’annonce excellent :-D

      ACE

        #64583

        il est clair que le gameplay sera au rendez vous…mais nintendo m’avais echauffé avec une n64 bride par ses cartouches et une Gc avec peu de hit… cela dit la Wii pourrait bien chager la donne.

        En fait moi le sujet c’est la ps3 en linux machine c’est pour cela qu’elle m’interesse, d’ailleurs linux est deja integre.

        je voulais saluer l’ouverture d’esprit de Sony de ce coté la ! Je pense que c’est une premiere !

        Pour l’ecart de prix nous le savons tous il sera plus reduit un an pares la sortie de la ps3 juste un pooil de temps apres la sortie de la wii, je pense que les gamers sont pret a payer pour une console, car ils achete entre 20 et 30 jeux par ans ce qui represente la modique somme de 1200 euros, donc on verra, si nintendo voulais attirer la clientele moins riche il faudrais reduire le prix de jeux de 40% tout en vendant la console 40% plus cher cela serais vraiment efficace, helas aucun des trois geant n’as osé cela!!!

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        balis

          #64584

          La ps3 sera d’abord achetée pour les jeux.

          Après, les gens intéressés par son côté linux seront probablement tentés mais ça représente 0,5% du marché au plus, et encore.

          Sony ouvre sa ps3 pas parce qu’ils sont ouverts d’esprit et qu’ils aiment linux. C’est tout simplement qu’ils ont pas le choix et que linux est le plus grand challenger de M$.

          Ah le business….

          slobman

            #64585

            Hip !!

            Quoi ? y a des gens qui achètent (au prix fort) entre 20 et 30 jeux par an ?

            /me s’arrête à 4, grand max…

            !! qiH

            ACE

              #64586

              moi c’est maximum aucun, mais j’en connais un ou deux autour de moi, des vrai gamers ils achete meme plus que 30 jeux, un voir deux par mois;-) j’en connais un qui a toutes les consoles Xbox-Ps2-Gc il a pas de preference c pour avoir tous les meilleurs jeux.

              je pense qu’il n’est pas le seul

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              Waaagh_

                #64587

                slobman a écrit :

                Quoi ? y a des gens qui achètent (au prix fort) entre 20 et 30 jeux par an ?

                Quoi? y a des gens qui achètent (avec du vrai argent) des jeux? :-D :-D :-D

                ok, je ====>[]

                PS : Le piratage, cémal !

                crisot

                  #64588

                  C’est pas tant le fait de foutre 1800 euros dans un an de jeu qui me sidère.

                  C’est d’avoir le temps de tous les finir…

                  bLa

                    #64589

                    :)

                    tends pas des perches comme ça crisot :)

                    ACE

                      #64590

                      mon beau frere et militaire et il finis ses jeux quand il part 4 mois en opex…

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      ACE

                        #64591

                        au fait, je viens de voir le reportage de gameone sur la partie visible de l’E3 en effet on montre pas vraiment les vrai capacite de la Ps3 a part un jeu de baston de la mort qui tue, il est clair que la Wii est une tuerie niveau gameplay marion m’impressione beaucoup plus que Zelda ! Virtua Tennis3 est une tuerie sur ps3 et le jeu Xbox360 de poker est pas mal du tout !

                        Brefs les trois console on des arguments de poids, la X360 qui se reprochera du pc pour les jeux en reseau, la Ps3 qui sera un home multimedia de malade avec un mysterieu boitier qui pourra permettre de profiter de ses videos et autres musique de n’importe ou dans le monde une sorte de Freebox hd en fait bref c un peu flou mais sympa, la Wii avec son pad de fou, qui de loin semble deroutant mais particulierement fun, il semble bien que la Wii tire son epingle du jeu !! Nintendo est rusé et leur intelligence va payer !

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Waaagh_

                          #64592

                          Je pense que seuls Sony et Nintendo ont réellement évolué et ont osé prendre des risques. Microsoft s’est contenté de continuer dans le schéma “Une console, c’est fait pour jouer et pour rien d’autre, alors ont met un gros processeur, une grosse carte graphique, une sortie HDTV pour avoir enfin autre chose que du 752×512 sur une télé, une connexion réseau pour les counter-strikeux de tout poils et on verrouille le tout pour que les sacro-saints DRM et protections plaisent aux éditeurs”. Même si de gros jeux sont annoncés, c’est la console que je ne risque pas d’acheter.

                          Sony a pris le pari d’ouvrir sa console aux développement (du moins je l’espère aux vu de nos discussions et des informations glanées ici et là) et je trouve ça carrément courageux.

                          Nintendo a fait le pari du gameplay en réinventant le concept de console, un peu comme il l’avait fait pour la DS. Après, je pense que cela sera comme pour la DS contre la PSP : on aime le gameplay ou on ne l’aime pas, mais chacun devrait pouvoir trouver chaussure à son pied en choisissant la console qui conviendra le mieux à son type d’utilisation.

                          Je me souviens du hoax sur la Nintendo ON où le faussaire voulait dénoncer le manque d’innovation des concepteurs de console. Il semble finalement qu’il ait été entendu, puisqu’à part le casque virtuel, le reste de sa console imaginaire est dans la Wii (manette, retro-gaming…).

                          Si linux est intégré à la PS3 de la manière dont je l’espère, je vais avoir du mal à me décider entre le PS3 et la Wii. :-)

                          ACE

                            #64593

                            Linux est intégré à la ps3 certes mais pas comme une debian quand meme, au depart ce n’est qu’un noyau nux avec une interface multiulisateur qui permetera de tout personaliser en fonction des gouts de chacuns,d’acheter des zik online, de surfer, de gerer ses photos de chatter dans un coin de l’ecran pendant qu’on joue tout cela en toute transparence pour le gamer (fonction du systeme de la ps3), de plus la ps3 nous reservera bien d’autres suprises de taille on parle d’un carte tuner pour enregistre ses films prefere en toute simplicité de periphiques comme imprimantes…. bref on verra mais ils ne veulent pas tout devoiler avant la sortie de la console,

                            Ce qui est dit egalement c’est que le developpement de linux sur la plateforme Ps3 ne seras pas freiné mais pas encourage economiquement non plus, ce sera aux distrib de faire leur bonhomme de chemin, on en sais pas plus….

                            sinon le charme de la ps3 sera double si on a une Psp car l’interactivite entre les deux machines sera tres interessante……

                            La Xbox crois moi a aussi de belles gachettes dans son fusils, mais c’est surtout pour le gamers type pcistes en fait mais quand meme il y a halo3 et pes6 qui seront des poids lourds ….

                            En resume en jeu la Wii à sa sortie aura trois enormes poids lourds Zelda,Mario Galaxy,Metroid prime machin.

                            la Ps3 Virtua Fichter5,Sonic Hd,Virtua Tennis3,Heavenly sword,final fantasy XII versus,Strangehold,et MGS4 !!!

                            un autre Fps enfin bien lourd nomme resitance comme sur Pc il parait qu’il est phenomenal pour les puristes…

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            Alex_67

                              #64594

                              Ce n’est plus une console avec tout ce que tu annonces…mais un centre multimedia !

                              Une console de jeu, c’est avant tout une chose que tu branches et paf tu joues ! :-D

                              ACE

                                #64595

                                bien entendu que la Ps3 reste une console et Paf tu joue !

                                Mais en plus comme l’Amiga en son temps elle offre d’autres possiblités et verra toutes sortes de programmes tiers totalement gratos arriver dessus, on imagine vite un E-aue, un Mol ou encore bien d’autres choses…Mplayer..bref cette console sera un peu un micro ordinateur deguisé si on le veu, elle restera une simple console pour ceux qui le desirent pas , c une question de gouts, les deux autres machines sont des cobnsoles pure et dure avec pour la Wii un net avantage sur la 360, Le Gameplay (j”exclus le prix car on le sais tous les nintendos baissent peu avec le temps et Sony divise par 2 voir 3 le prix de ses consoles avec la monté en production; les jeux Wii ne seront pas moins cher que les autre, si à un ou deux euros (prix du support different).

                                Attendez vous à des jeux entre 60-70 euros voir certain jeu Wii serais supposé atteindre 90-95 euros comme c’etait le cas sur N64… mais cela reste un peu speculatif.Dans cet aspect pour un mec qui a un peu de soux un Ps3+linux+mame+uae+pleins de soft opensource) une wii+5jeux ou une xbox+3jeux tous cela est donc relatif….

                                Moi perso j’attendrais 2ans pour voir comment les choses evoluent! je ne ferais jamais l’erreur d’acheter une console à sa sortie ! meme la Wii est plus chere que mon Peg1.

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                Aïto

                                  #64596

                                  Salut tout le monde,

                                  Pour info deux des premiers jeux Wii (made in Sega) seront à 59.99 euro comme Sonic Wildfire ou monkey ball banana blitz, alors qu’un des premiers jeux Sega sur Ps3, un jeu de snooker/billiard sera a 73.99 euro… et que le second un certain Sonic sera à 67.99euro…Bref!

                                  Je n’ose imaginer le prix d’un “Gros” jeu ayant demandé un plus lourd développement comme MGS4 par ex 8-)

                                  La X360 peut se vanter de proposer des jeux à 40 euro maintenant comme table tennis par exemple.

                                  Le prix de la Wii ne dépassera pas les 250 dollars US soit environ 195 euro chez nous, donc on peux raisonnablement tabler sur un prix estimatif de 200 euro la console seulle et peut être 250 en pack avec un jeu!

                                  Nintendo a baissé sa GC de 199 euro a 99 euro en effet c’est peu…

                                  Mais je doute que Sony vende à perte sa console qui reste un combiné de Technologie très couteux à fabriquer.

                                  Les prix des jeux produits par les maisons mères de chaques consoles seront chers à l’achat mais pour ce qui est des éditeurs tiers, il donnent les tarifs qu’il veulent (exemple: Rockstar games et Table tennis à 40 euro alors qu’un jeu moyen sur X360 est à 70 euro)

                                  Un point positif subsiste, ce sont les collections “budget” ou “platinium” qui sortiront une ou deux années plus tard, qui seront pour tous un excellent moyen de jouer sans se ruiner, et ce, quelque soit le support!

                                  je ne ferais jamais l’erreur d’acheter une console à sa sortie

                                  Perso je ne vois pas ca comme une erreur de se faire plaisir en achetant une console de jeu dès sa sortie!

                                  meme la Wii est plus chere que mon Peg1.

                                  Quel est le rapport? on parle de consoles pas d’ordinateurs :thx:

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 91)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar PS3 la linux machine !

                                Amiga Impact