PSP ou DS?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 98)

  • anonyme

      #1329

      Aller, un bar ça sert à ça, et beaucoup de monde ici doit etre interressé par ce genre de sujet.

      Bar gueguerre.

      Alors, PSP ou DS?

      Moi je dis que Nintendo est déjà mort.

      A vos claviers :-)

      hybrid

        #31319

        GP32 ! 8-)

        /me s’enfuiiiiiitttt !!!!!

        anonyme

          #31320

          Perso moi ça serait plustôt DS comme ça dans l’absolut.

          Sinon effectivement il y a fort à parié que Nintendo joue ici l’une de ces dernieres cartouches…

          Et c’est fort dommage car on assistera à la disparition du dernier bastion d’un certain savoir faire.

          Quand bien même la petite DS serait “mieux” que la PSP (perso j’en sais rien, je n’ai vu ni l’une ni l’autre), Nintendo ne pourra pas grand chose face au rouleau compresseur marketing Sony.

          qui à dit bientôt la vrai fausse rupture de stock vituel ? le vrai faux conflit avec l’armée US qui pretendra que la PSP peut detourner des missiles balistique tellement elle est puissante ? :D

          bêêêêêêê :)

          slobman

            #31321

            Hip !!

            J’ai vu (de mes yeux vu) tourner une psp cette après midi, et c’est vrai qu’elle tue pas mal !!

            Y avait juste un everybody’s golf dessus, mais l’ensemble avait l’air franchement sympa…

            Maintenant, faut voir que la psp, c’est une ps2 portable, donc une logithèque de ps2. La DS, c’est une 64+ portable, mais surtout des nouveaux types de jeux avec le stylet et tout… A mon avis ces 2 portables sont complètement différentes, et la DS n’est pas la gba advance 64, il doit y avoir une vraie next gba dans les tiroirs de chez nintendo. Mais bon, je me sens pas encore prêt à claquer autant de thunes dans une console portable.

            !! qiH

            /me pense que mars va être rude… mgs3 et il faudra trouver une gamecube pour 4re…

            Feuille

              #31322

              Main Actor Pro !

              Quoi ? C’est pas « Paint Shop Pro ou Deluxe Studio ? » la question ?

              Ca existe (a existé) Deluxe Studio au moins ?

              anonyme

                #31323

                @slobman: question toute bête comme ça, le support c’est sur cartouche ?

                parceque faire tenir un DVD sur une cartouche ça risque de faire chero le jeu non ?

                TME

                  #31324

                  Je n’ai pas encore vu tourner la Nintendo DS, mais j’ai pu tester la PSP : L’écran est grand et clair, le design de la machine est assez classieux et le tout est suffisamment petit pour tenir dans une poche de pantalon.

                  Il faut voir ce que donne la DS, mais j’ai un doute : Nintendo a bien du mal à accrocher la génération des 20-30 ans, alors que c’est celle qui a le plus gros pouvoir d’achat.

                  logo

                    #31325

                    Sony n’est pas au mieux de sa forme non plus, j’espère que ces 2 consoles vont trouver leur public, je serais triste de devoir choisir ma prochaine console de salon entre une américaine et une coréenne.

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    Hicks

                      #31326

                      Le media utilisé par la PSP est le format UMD, une sorte de mini disc utilisant les techniques de gravures du DVD.

                      J’ai eu la chance de pouvoir tester les deux dans mon magasin d’import habituel, le fait est que techniquement la PSP bat sans peine la DS…

                      Niveau jeux, le problème est que les line-up des 2 consoles sont a l’heure actuelle loin d’être géniaux mais ma préférence va à la PSP dont les jeux sont plus adultes et certaines de mes titres préférés y existe déjà. Néamoins si Nintendo sort un jeu qui n’intéresse vraiment je pense que je prendrais une DS en supplément de la PSP.

                      anonyme

                        #31327

                        A titre de comparaison, voici des images éditeurs dans leur résolution normalement native.

                        Que ce grab soient des render de station de dev ou non, la différence est indiscutable.

                        Ridge Racer DS:

                        Ridge Racer PSP:

                        NFS DS:

                        NFS PSP:

                        Mario Kart (DS):

                        WipeOut Pure (PSP):

                        (je soupçonne que l’anti aliasing magnifique de ce grab, faudra pas y compter dans la version non dev ;-) )

                        Techniquement, la comparaison est massacrante. Je sais bien qu’un jeu c’est du gameplay, mais là vas VRAIMENT falloir un PUTAIN de gameplay, parceque là…

                        A savoir que la PSP malgré son UMD à un slot memory stick qui pourra à coup sur servir aux dev amateurs (pour ne parler que de ça…), et que ça compense largement par rapport aux cartouches de la DS.

                        BatteMan

                          #31328

                          Moi, je crois que je me laisserais tenter par une PSP avec WipeOut et Colin McRae… Après, on verra ;-)

                          De plus, un GTA inédit est même prévu sur la PSP… me demande comment ils vont faire un GTA 3D sans streaming… parce que sinon, adieu autonomie X-D

                          /me a une GBA, et c’est bien pour jouer aux jeux Amiga adaptés dessus :-D

                          Only Amiga makes it possible !

                          anonyme

                            #31329

                            deja les grabs des jeux DS montrent qu’il n’y a pas l’horrible fog si present sur les jeux N64.

                            Ils ont dû ameliorer les choses.

                            Maintenant comme ça sur de simple grab effectivement la PSP à l’air au dessus techniquement.

                            Reste à voir irl parcequ’un grab reste un grab, il y a toute sorte de chose qui entre en jeu surtout au sujet des affichages.

                            a+

                            anonyme

                              #31330

                              Certes, mais bon là c’est comme dire que sur une photo, on se rend pas bien compte qu’un oeuf est plus petit qu’un gratte ciel, parcequ’on ne connait pas l’échelle original. :-)

                              anonyme

                                #31331

                                @crisot:ouaip c’est un fait techniquement la PSP semble au dessus.

                                sinon je touve le coup du double ecran de la DS assez fabuleux, pour le gameplay ça pourrait apporter vraiment un veritable plus:

                                http://www.gamebuzz.com/images/news/2004/05/11/nintendo_ds_with_metroid_prime-hunters.jpg

                                anonyme

                                  #31332

                                  personnellement je trouve ça …… je suis mitigée en fait. Si l’idée est bonne, le résultat, lui, ne l’est pas. On a un écran pour le jeu et un autre tout aussi grand pour….. rien! Un plan, une connerie. L’écran secondaire ne fait que le boulot de ce qu’avant on avait dans un coin perdu du HUD.

                                  Un systeme bi écran mais avec un écran 3 fois plus grand que l’autre, là, j’aurais pas dis que ça aurait pas été sympa.

                                  Surtout que les développeurs ont annoncés qu’ils ne savaient pas trop quoi faire du stylet dans le cadre ludique. Et que l’écran de la PSP à une superficie supèrieure aux 2 écrans de la DS réunis.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 98)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar PSP ou DS?

                                Amiga Impact