PXL, un p'tit nouveau

2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)

  • Zalex

      #173978

      Alors :

      – 1 – Copie ne veut pas, forcément, dire que les problèmes de lecture viennent de là. Il est possible que ton lecteur soit sale. L’état des disquettes dépend de la façon dont elles ont été stockées qu’elles soient originales ou pas.

      Ma boite en bois que je m’étais fabriquée il y a de ça 20 ans contient 200/250 disquettes et elles marchent encore toutes !

      Pour nettoyer le lecteur, RDV sur le net où de multiples sites parlent de ça sinon, il y a des kits de nettpyage avec disquette fictive et produit qui va bien.

      Enfin, obliger le lecteur à lire/écrire des disquettes peut, aussi, le nettoyer un petit peu (ça enlève sûrement le plus gros !) mais utiliser des disquettes sans utilité.

      – 2 – Brancher/Débrancher à chaud peut fonctionner jusqu’au jour où … Et ce jour là, cela sera le drame !

      – 3 – Pour l’éteindre/allumer, OUI. Pour le reboot, appuyer simultanément sur les deux touches Amiga et la touche Ctrl.

      Attendre, bien sûr, qu’il n’y ait plus aucun accès au lecteur de disquette sinon, risque de dévalidation de la dite disquette et/ou perte de données.

      Sous WB, bien penser à faire un “Quit WB” avant d’éteindre l’ordinateur au bouton ou reboot.

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      CrashMidnick

        #174003

        Vire immédiatement l’A501, la pile doit être en train de couler. Sur l’un des mes A500, l’acide est passée par le connecteur d’extension et est allé bouffer des pistes sur la carte mère du 500 reliées à ce même connecteur ! Le blindage peux se virer, je l’avais fait sur la mienne, je sais plus comment par contre. J’ai remis du scotch ensuite pour que le blindage reste en place.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums Communauté Le Bar PXL, un p'tit nouveau

      Amiga Impact