PyRamIDE : une nouvelle extension pour CD32?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • kioniro

      #192665

      Quelque chose de concret est en train de se tramer pour la CD-32!

      Nouvelle extension CD32

       

      Un certain DaFR34K est en train de travailler sur une extention pour CD32, de type SX-32, avec les caractéristiques suivantes (traduit de l’allemand, mais j’ai pu me gourer sur la signification ) :

      -> Horloge : 28Mhz!

      -> RAM : Un port d’extention 8Mo PS/2 EDO

      -> 1 Port IDE

      ->Floppy :  Je crois que c’est le même principe que sur un Minimig: Gestion des disques par émulation

      -> Un Clockport

      -> RTC (Chépo cque c’est mais ça a l’air bien) :  Permet d’avoir un port USB apparement (qui fonctionne avec Trident)

      Quelques images :

      SysInfo Trident

      Si vous êtes plus Germanophone que moi 😀 je vous laisse lire l’article

      http://www.a1k.org/forum/showthread.php?t=32822

      Et Merci à BatteMan pour l’info !

      /me Content!

      Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

      Anonyme

        #192668

        Intéressant.

        J’ai pas de cd32….

        pulp

          #192678

          RTC = Real Time Clock = Horloge Temps Réel, bref c’est l’horloge qui permet de garder l’heure quand la machine est éteinte. à priori ça n’a rien à voir avec l’usb.

          fenrix

            #192682

            Apparemment il y a 2 ports IDE, un en interne et un qui permet de monter un lecteur CF en externe (adaptateur IDE/CF). En tout cas, c’est très enthousiasmant cette petite bête!

            BatteMan

              #192684

              Le port horloge permet de brancher une Subway et donc d’avoir de l’USB ! ^^


              /me trouve cette PyRamIDE très intéressante et va suivre ça !

              Only Amiga makes it possible !

              CrashMidnick

                #192685

                Je suppose que le RGB n’est pas prévu pour la bestiole ?? Boitier de finition ??

                /me devrait bien reprendre son dico d’allemand 🙂

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                b0ris747

                  #192686

                  J’adore cette initiative 🙂

                  EDIT: Pourle port RGB, faudrait lui demander, il suffit de récupérer les signaux du port d’extension de la CD32 et ajouter le connecteur.

                  EDIT2: Il y pense, et va voir s’il y a la place pour mettre une DB9.

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  Doolittle

                    #192687

                    reste plus qu’ à relancer la prodution des CD32

                    A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                    BatteMan

                      #192690

                      Crashou : Pour le RGB, il en parle, mais c’est pas encore fait…

                      Il dit juste qu’il faudra virer le module antenne pour ceux qui ont une Indi (pour la sortie de celle-ci).

                      Sinon, pour ce qui est du boitier, il a prévu que le cache d’origine puisse se remettre dessus (restera juste à faire le trou pour la CF à l’arrière).

                      Pour le RGB, je me dis que la bidouille RGB est assez simple à mettre en place, donc c’est pas super utile de rajouter ça sur la carte. Mais si ça y est, alors pourquoi pas ^^


                      /me verrait bien sa CD32 avec cette PyRamIDE et une petite Indi ! ^^ Sur son écran TFT 15″ ! ^^

                      Only Amiga makes it possible !

                      kioniro

                        #192691

                        En fait mon ordinateur préféré et mon seul et unique Amiga, c’est ma CD32 !

                        Avec un projet comme cui-là, ça risque pas de changer! 😀

                        Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                        Anonyme

                          #192692

                          ENFIN! Quelque chose à se mettre sous la dent pour la CD32!
                          Et pourtant, ça ne devait pas être si compliqué de faire des cartes d’extension sur cette console!!! La carte RTC n’est pas complexe.

                          Super info, merci.

                          CrashMidnick

                            #192694

                            Hey les coupains, merci pour les infos !!

                            /me en prendra une pour remplacer cette satanée SX1 capricieuse !

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            kioniro

                              #192695

                              @Crashmidnick : +1 !!!!!

                              Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                              CrashMidnick

                                #192696

                                Tien Titi, j’ai pensé à toi (enfin à nous ;)) : http://eab.abime.net/support-hardware/70574-sx-1-problem.html#post907620

                                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                kioniro

                                  #192700

                                  Ha c’est sympa Crash d’avoir demandé sur EAB au sujet des SX-1 !!!

                                  Je suis toujours embêté, j’avais échangé la SX-1 pour avoir 8Mo de RAM, et même si avec 4 Mo je tourne pas mal de trucs, y’a encore plein de démos/d’applications qui requièrent plus ou un chouia plus que 4Mo (notament RELIC, Genetic Species, etc…) et que je ne peux pas tourner avec ma SX-1 🙁

                                  Et pour celles qui acceptent un chouia moins que 4Mo (Genre Burnout), ben faut pas être un peu court en Fast car le jeu prévient pas à l’avance qu’il va manquer de RAM :-S

                                  Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel PyRamIDE : une nouvelle extension pour CD32?

                                Amiga Impact