qu elle interet d avoir une eeprom de 27c322 si l amiga ne voit que 512 ko

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

• garou

quand je boot sur une eeprom 27C322 de 2 mo 16 bits, les 512 ko de la rom amiga est chargé. existe t il un programme amiga permettant d acceder au contenu 1.5 mo restant.

si c est non, a quoi peuvent servir les 1.5 mo a par stocker des roms suplementaire.
      merci de donner des exemples

Mod

Amigars

Ce sont les lignes d’adresse A18 et A19 qui vont te permettre d’accéder au reste de l’EPROM. Il faut envoyer un signal 0 (tension VSS, normalement la masse) ou 1 (tension VCC, 5V je crois) pour faire les 4 combinaisons (0.0, 0.1, 1.0 et 1.1) afin de couvrir les 4 zones de 512Ko.
        M27C322

L’Amiga n’est pas prévu pour que ces 2 pattes changent de tension, donc il faut les sortir du socket et les alimenter avec des switchs. Si la ROM t’a été fourni comme ça, il est probable qu’il n’y ait rien dans le reste de l’EPROM, ou que les 4 zones soient identiques. En tout cas ne JAMAIS changer les valeurs de ces 2 pattes quand l’Amiga est alimenté.

Mais théoriquement il est possible de reflasher l’EPROM pour y ajouter d’autres ROMs, j’ai fait ça sur mon A500.

Only AMIGA makes it possible !

stephbb75

Salut,

Du reste c’est pour cela que certain multi ROM son fourni avec un interrupteur (ou plusieurs), pour alimenter ou non une de ces pin 😉

https://youtube.com/@stephbb75

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement qu elle interet d avoir une eeprom de 27c322 si l amiga ne voit que 512 ko

Amiga Impact