› Forums › Communauté › Le Bar
Quel beau Pays [retard techno en France]
-
T’es passé à coté du sujet il semblerait.
Je t’aide : Ça va révolutionner la vie des gens»le Câble C1, premier téléphérique d’Île-de-France, ouvrira le 13 décembre
L’île de France c’est PAS la Réunion si tu veux.
Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlici on en a un de téléphérique urbain. Mais c’est:
1) pas pratique (ne va pas très loin: il franchit juste une rivière)
2) mal connecté au réseau de tram et bus (il faut pas mal marcher pour aller à la station de tram la plus proche)
3) pas beaucoup de place
4) peu fréquent (une seule cabine par sens)
5) très cher à l’usage ponctuel (il veut mieux prendre un pass journalier pour tous les transports de la ville)
6) beaucoup de problèmes techniques – dont une chute de cabine au début.
7) stoppé dès qu’il y a un peu (trop) de vent
8) sur-coûts à la construction (câbles bruyants; défaillances de divers systèmes; et oops: on voyait dans les salles de bains des habitations autour, il a fallu mettre des vitres dynamiquement occultantes à base de cristaux-liquides, qui sont tombées en pannes et définitivement opaques à présent)
9) uniquement fréquenté par les touristes parce que le prendre une fois c’est sympa, mais plus c’est inutile, voir masochiste.En vrai c’est juste le dernier point qui compte. Ca n’est pas fait pour être utile en quoi que ce soit aux habitants. C’est juste un piège à touristes.
A noté: l’entreprise qui gère cela est une filiale de la RATP qui a un certain talent à inventer des solutions compliquées à des problèmes inexistants, sans pour autant régler les problèmes récurrents.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Que ce soit au final pas utile et construit avec nos sous (surement le cas au final) c’est en effet un soucis.
Mais ce qui me gêne le plus et pour rester dans le sujet du Thread, c’est comme dab, la ‘publicité’ que la press ou l’état en fait en nous vendant ça comme une super évolution.Un Peu comme les pubs pour l’IA qui te la tartine sur tous les sujets et SURTOUT des choses qui n’ont aucun rapport avec l’IA.
C’est juste nous prendre pour des buses.
Alors je me moque mais ça me navre de voir que dans notre pays ont est franchement à la ramasse niveau techno.
Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Quel beau Pays [retard techno en France]