Quel beau Pays [retard techno en France]

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 197)

• mikedafunk

@ Jedi : 100% d’accord avec toi

. Par contre, ce que Mike dit a du sens et ce que j’apprécie c’est que même si il a fait ce choix de vie il n’a pas l’air de critiquer qui que ce soit, d’ailleurs le fait d’avoir ouvert le post avec le RPI500+ alors qu’il le dit lui même qu’il ne l’achetera pas est tout à son honneur.

100% d’accord avec toi

😉

__sam__

à un moment donnée faut etre cohérent…

Nettoyer les rues fréquemment est parfois nécessaire tant les humains se comportent mal.

@leparisien

« On n’est pas des animaux » : rencontre avec Diame, éboueur à Paris, après sa vidéo choc sur TikTok

♬ son original – Le Parisien

Utiliser des robots pour ca pourquoi pas.

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

Anonyme

Et encore un HS, un..

Demande officiel de fermeture de ce Thread qui au final, n’apporte pas grand chose
          et mon coup de gueulle initial est passé (sur les USB dans les traintrain)

Si un admin passe par la, Zouu close

Merki

Jedi

LOL, si on se met à fermer tous les threads avec des posts hors-sujets, il n’y aura plus aucun thread ici ! 😀 😛

(et les sujets nazes finissent par mourir d’eux-mêmes 😉 )

(et en plus, il est bien dans Le Bar ^^)

/me trouve qu’au contraire ce thread a abordé des idées riches et variées autour de la technologie ^^

__sam__

Moi je trouve chouette les robots qui nettoient le sol. Et d’une façon générale ce qui améliore la propreté publique.

Ainsi en Corée (et peut-être ailleurs): les bandes noires où l’on repose les mains dans les escalators sont désinfectés aux UV en continue. De même dans certains ascenseurs les boutons sont aussi auto-nettoyant. Voire certains boutons ont des capteurs de proximités pour ne pas avoir besoin de les toucher. Parfois même c’est le NFC/bluetooth de son téléphone qui permet de piloter l’ascenseur.

Cliquer pour accéder à CLEANMS(E)(0).pdf

Autre truc cool: on peut annuler la selection d’un mauvais étage. Chez nous non: un bouton appuyé, même par erreur, donne forcément lieu à un arrêt de l’ascenseur et une perte de temps pour tout le monde.

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

mikedafunk

Moi je trouve chouette les robots qui nettoient le sol.

Moi je trouve super logique les pays comme le Japon qui pour réduire le chômage au maximum n’hésite pas à payer du personnel pour des tâches basiques comme ouvrir les portes d’un immeuble

La France, ce pays où il y a de moins en moins de fric pour les fonctionnaires mais à priori toujours autant d’argent pour payer les gens à ne rien faire

Anonyme

@_Sam : Je ne suis pas contre des robots nettoyeur, je dis juste, c’est pas mon idéal vue que ça ma été reproché. Je ne ‘reve’ pas sur ce sujet.

@Mike
                  .
                  Qui à dit que c’était pareille ? Je dis juste : Tu contribu à ce que tu dénonces.
                  Quand on post à gogo des photos sur un serveur, on a une empeinte carbone.
                  Quand on répond à gogo sur les forum, on a aussi une empeinte carbone.
                  On ne peut PAS si on est cohérent, reprocher aux personnes d’utiliser le reseau pour tout et n’importe quoi alors qu’on fait exactement la même chose.
                  Tu vas me dire, c’est pas pareille, je consomme bcp moi.
                  Qui à dit le contraire ? Je dis juste que ton discour de : c’est pas pareille pour moi.
                  Les ‘autres’ que tu categorise assez vite je trouve peuvent EXACTEMENT dire la même chose.
                  Petit + petit = serveur qui consomme (et les serveurs sont stocké ou ? DataCenter que tu critiques)
                  SI pas de ‘petit’ alors pas de serveur nécéssaire.
                  Et si tout le monde à le même discours que toi à savoir, ‘moi je consomme pas grand chose’ bein rien ne change et petit + petit + petit = ??? allez je viens de le dire 🙂

Donc comme dit : Quand on participe à quelque chose (et c’est ton cas) on devrait avoir la critique un peu moins loquace.
                  Après.. que tu vive dans une grotte ou pas, c’est ta vie pas la mienne, tu fais ce que tu veux 🙂

Que tu es un mode de vie qui limite cette ‘polution’, je n’en doute pas une seconde.
                  Je ne te juge pas, je ne te connais pas.
                  Je donne juste mon avis sur tes propos qui, de mon point de vue, vont à l’encontre de ce que tu fait (à moindre mesure).
                  C’est tout.

@Jedi
                  : Moua, j’en suis pas convaincu.
                  Vous voyez entre-vous, mois de mon coté je vais limité mon interaction avec les forums.
                  J’avais déjà pris cette résolution il y a quelques temps mais pas réussi à tenir, la, je vais re-essayer 🙂

Autant il y a des sujets intéressants a aborder dans la vie réel, échanger, débattre, …
                  Autant via un forum, c’est la prise de tête assuré.

Entre les rois des Hors sujets ou certain qui ne s’écoute même pas avec des discours gaucho et moraliste sans parler des attaques adom… à un moment donnée…
                  Il faut que ces personnes apprennent à débattre calmement et je suis pas la pour ça.
                  En plus c’est un cercle vicieu dans lequel on tombe et on se met à (ré)agir au final au contraire de ce que l’on demande.

On répond, l’autre répond, on re-répond, etc… à un moment donnée, faut s’ecouter non ?

La par exemple, sur le sujet du thread, je pense avoir été assez clair sur ma position entre la techno et la France. J’ai fais le tour.
                  Donc entre les réponses de certain n’ayant pas lu les precedents posts, les attaque ado des autres, les HS de certain… Bon, stop.

En plus, si on veut répondre clairement, ça fait des posts de 10km… (ex : ce post)

Autant en one2one ça serait un plaisir de débattre ET de perdre mon temps.
                  Autant sur un forum avec ce genre de problématique… Merci, je passe.

J’ai déjà des préocupations plus importantes dans la vie à gerer et je pense, contrairement à ce que visiblement certain pensent, n’avoir rien à prouver.
                  Moi je discute, je débat et ça va pas plus loin mais tjs ce prendre souvent des p’tites attaques au lieu de débattre et faire de HS…. à un moment donnée, ça va.

Donc moi je dis Stop et je vous laisse entre vous 🙂
                  Libre à vous de continuer ou pas ce sujet, de le fermer ou pas.

à partir de ce jour, je vais limiter mon interaction. (ça fera plaisir à certain j’en suis sûr 😉 )

Bonne semaine.

PS : Vs pouvez repondre ou pas mais n’attendez pas de moi une réponse.
                  Au pire, c’est du MP si vous voulez me demandez quelque chose.

__sam__

Est-ce les forum le problème ou le principe du débat contradictoire ?

n.s.p.p.

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

mikedafunk

@giants : Évidemment que je contribue à la pollution avec un téléphone, un pc et un blog. Comme tu l’as dit « oui l’eau ça mouille ». Tu aimes enfoncer des portes ouvertes 😉
                      Mais je vais aussi enfoncer une porte ouverte, même avec 0 matériel à la maison nous contribuerons quand même! Car nous sommes fiché sur des serveurs administratifs, nos magasins utilisent des ordis et des camions etc.
                      Toute notre société est basée sur le consumérisme

D’autre part comme tu l’as relevé, étant informaticien, cela peut paraitre paradoxale et incompatible avec la sobriété numérique. Hors il n’en est rien, puisque dès que je le peux, j’annule les achats (pc, serveurs) afin de faire fonctionner le plus longtemps possible le matériel. C’était le cas en Guyane où j’avais carte blanche, dans le lycée de Kourou j’ai remis en marche une centaine de pc mis au rebus.

Là où je ne me suis pas fait comprendre par toi apparemment, ce que je dénonce, c’est la demande exponentielle des ressources et de l’énergie pour des besoins qui n’existaient pas avant, tout ça pour du soit disant confort et du pognon.
                      => Sans contrôle, sans bon sens, sans limite.
                      Najat Vallaud-Belkacem parlait de rationner internet, mais ça passera jamais
                      Oui pour de la techno pour le nécessaire, les avancées scientifiques, la médecine… non pour de l’abus. En effet la technologie non raisonnée amène de gros problèmes sociaux et de développements, par exemple l’hyperconnectivité.

Petit conseils pour que cela se passe bien sur les forums :
                      Garde un ton bienveillant
                      évite le ton condescendant, imbus de sa personne, les gens n’aiment pas ça
                      Arrête toi avant que ça dégénère
                      Remets toi en question et excuse toi si besoin

Habituellement je ne réponds pas à tes pics, mais là je me suis dit je vais faire une exception et reprendre tes formules « faut arrêter de dire des bêtises » « faut être aveugle » « apprends à lire » « t’en as conscience » etc.
                      => pour que tu prennes conscience que ce que c’est d’avoir un « giants » en face de toi.
                      En as tu eu seulement conscience?

En temps normal j’aurais coupé court à la discussion rapidement, évitant les conflits
                      Est-ce que tu pourrais changer ou au moins avoir conscience de ton expression écrite?
                      Y a que toi qui ais la réponse
                      Moi aussi je peux être très con si j’en ai envie, tu n’as pas le monopole de la connerie.

Bonne semaine à toutes et à tous

PS : pas la peine de jouer la victime, ça ne marche pas, assume les conséquences de tes faits et gestes. Mais je m’excuse si mes dernières interventions t’ont blessées

Jedi

@Giants :

Je suis d’accord sur ta conclusion prise de tête des forums (et c’est encore pire sur les réseaux (a)sociaux…).

Mais avoue que tu tombes toi-même dans ton propre piège (et je sais de quoi je parle 😀 ).

À contribuer à quasi tous les threads (surtout ceux polémiques), avec au moins 1 post sur 3, au final tu influences forcément l’orientation et l’ambiance du forum. Je ne sais pas si c’est ce que tu cherches, ou si c’est plus fort que toi…

Du coup, je passe des semaines à ne plus suivre ce qui se passe ici. Car avec du Giants partout, c’est bon… au bout d’un moment, on a fait le tour des avis et des idées de chacun (surtout qu’on n’est pas nombreux). Tu le dis toi-même, certains threads n’en finissent pas (et c’est loooooouuuuuuurrrrrrrd), car à chaque fois personne ne lâche l’affaire, et tu en fais partie.

J’en peux plus de lire tout ça, par contre j’adore lire tes threads / posts orientés électronique et récap Amiga (d’autant que j’ai les bases en électronique pour suivre ^^). Mais même dans ceux-là, des fois tu as tendance à être cassant, dommage… (attention : à l’écrit des tournures passent moins bien qu’à l’oral)

mikedafunk

(attention : à l’écrit des tournures passent moins bien qu’à l’oral)

Mais c’est ça, giants écrit un peu comme il parle, hors ce qui peut paraitre cool à l’oral l’est beaucoup moins à l’écrit. ça va qu’on connait le personnage qui n’est pas une mauvaise personne et qu’on aimerait connaitre IRL, mais les personnes extérieures doivent halluciner.
                          Devil et bien d’autres choisissent toujours des mots bienveillants, prenons exemple sur eux.

Peace.

Mike, loin d’être parfait et n’ayant pas la science infuse contrairement à certains de mes messages auraient pu le faire penser.

Anonyme

mike: Tu sais ce que l’on dit sur les conseils non solicité ? (Je te laisse chercher.)
                            Je te laisse aussi chercher le propverbe poutre dans l’oeil.
                            Moi je me remets en cause touis les jours et toi ? (c’est une question retorique)

Jedi : Enleve mes contributions au forum, il reste quoi de regulier O_o’
                            1er fois que l’on me repproche d’essayer de contribuer à la vie de quelque chose tiens.
                            Mais t’inquiete, le message est bien passé et je le prends en compte.
                            Tu veux tu calme plat, tu vas en avoir me concernant 🙂
                            Pour rien te cacher, j’ai aussi dans l’idée d’arreter de proposer les reparations
                            parce que bon.. à trop etre gentil et à faire de tres bon prix… trop bon trop c.. comme on dit.

car à chaque fois personne ne lâche l’affaire, et tu en fais partie. :

Tu devrais prendre ces posts en question et regarder lequel de ‘nous’ laisse tombé assez souvent.
                            Ne serais ce que le post sur le super de la mort GPU du Rpi.

Note Je réhiter ma demande cloture de ce sujet.
                            Après tout, ceux interressé par le maintient n’ont qu’à ouvrir un thread ? Non 😉

mikedafunk

mike: Tu sais ce que l’on dit sur les conseils non solicité ? (Je te laisse chercher.)

Note Je réhiter ma demande cloture de ce sujet.
                              Après tout, ceux interressé par le maintient n’ont qu’à ouvrir un thread ? Non

Si tu fais l’enfant, ne t’étonnes pas que tu sois traité comme tel

Je me suis excusé, pas toi

PS: Pour le post sur le pistorm, tu n’as pas répondu à Guibrush, et Sam t’a démontré qu’un Pi n’a pas été étudié que pour la 2D, bref tu as raconté des inepties, cela arrive.
                              Si cela m’arrive, je me remets en question et m’excuse dans la foulée contrairement à toi qui a préféré faire le mort.

Jedi

@Giants :

Incroyable comme tu es visiblement incapable d’entendre les autres… que toi-même en fait.

Et tu crois que tous tes posts sur ce forum sont positifs, utiles et profitables ???????????

Et je ne parle même pas de la façon dans tu t’adresses la plupart du temps aux gens (Mike l’a bien résumé).

Quant à ta réaction (victime qui veut se faire plaindre) : « puisque c’est comme ça, j’arrête de proposer mes réparations », ça en dit long…

Bref, c’est peine perdue.

Mais certain que tu continueras de hanter ce forum, c’est plus fort que toi, incapable de te contrôler :]

(PS : d’accord avec toi, on peut maintenant fermer ce thread, n’apporte vraiment plus rien, c’est mort)

Anonyme

mike : Excusez de quoi ? et tu t’es excusé pourquoi et ou ? Moi je parle des propos PAS des gens.
                                  Je n’attends pas d’excuse de qui que ce soit et aucunement de toi sur ce thread.
                                  Par contre je te dois des excuses ? T’es serieux ? …. Ouaaaa.
                                  Qu’ais je dis qui est faux te concernant ? bein rien, j’ai repris ce que tu dis mot à mot.
                                  Si ça te blesse désolé mais c’est ta position qui ne colle pas avec tes convictions.
                                  Moi je fais juste pointé du doigts celles-ci (avec tes propos)

Jedi : Entendre quoi de nouveau ? et concernant mes posts, je n’ai pas dis ça, ça c’est ton interpretation.
                                  Si tu veux, comme déjà dit, pas de ‘preuve’ à faire à qui que ce soit.
                                  Victime de quoi ? encore ton interpretation mois je veux juste me preserver de ce genre d’attaques gratuites. Je débat des idées, certe je n’y mais pas la forme. et suis direct.
                                  Quand j’ai quelque chose à dire, je le dis. J’aime les situation claires.

Quand aux réparations, encore un de tes interpretations, ça n’a aucun rapport avec le sujet actuel.
                                  Je profite juste de l’ocasion pour re-dire ce que d’ailleurs j’ai déjà dis en fin 2024 (goth en es temoin)
                                  Et encore une fois, je ne dois RIEN à personne etr je ne suis pas le seul réparateur.
                                  Comme je compte tres limiter mes interventions ici, c’est le moment ou jamais.

LOL, je ne hante rien du tout, je répondrai si besoin aux question Hard, le reste c’est à vous.

Fermeture thread : Bein voila, on est au moins d’accord sur ce sujet tu vois (tu changes vite d’avis finalement ;))
                                  Thread a fermer

Aller c’est le moment pour les autres, si vous voulez vous defouler, c’est maintenant 🙂

Si vous voulez affichez vos réponses à tous et continuer la polémique, libre à vous.
                                  Sinon, vous pouvez passer en MP
                                  Ou passer à autre chose.

Dernier Post

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 197)

• Le sujet ‘Quel beau Pays [retard techno en France]’ est fermé à de nouvelles réponses.

Forums Communauté Le Bar Quel beau Pays [retard techno en France]

Amiga Impact