Quel est ce système installé sur mon 1200 ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Strider

      #299872

      Bonsoir,

      J’ai installé il y a quelques années un “pack logiciel” dont j’ai oublié le nom sur mon A1200, proposé par quelqu’un sur ce forum.

      J’ai branché mon 1200 sur un écran RGB et quand je boote je vois ceci :

      Puis le 1200 passe en VGA et c’est le drame :

      Je me rappelle qu’il y a une combinaison de touches pour zapper ce système qui démarre au boot, ce qui me permettra de démarrer en RGB (j’avais configuré comme cela). Mais je ne me rappelle plus de cette satanée touche ou combinaison de touches 🙁

      Merci d’avance.

      Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
      Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

      pulp

        #299879

        Je sais pas pour les touches. Mais tu peut appuyer sur les deux boutons de la souris, allez dans le early menu, faire “boot with no startup sequence”, aller dans s:, puis modifier la startup avec “ed startup-sequence”.

        mikedafunk

          #299880

          c’est pas l’ancien boot menu de Gibs ?

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          JiDeWe

            #299894

            on dirait bien. mais je ne l’utilise pas, donc pas trop utile…

            sinon, Strider démarre sur un VGA, puis modifie dans tes prefs le mode d’écran. Active le mode promotion, toujours sur ton écran vga, et si tu veux passer des jeux/demo en pal, tu démarres le programme, et quand l’écran devient noir sur ton vga clique avec la souris le pointeur en haut à droite sur l’écran.

            encore plus bourrin : comme dit plus mais sur ton pal, appuie sur les 2 boutons de la souris au démarrage, à l’early startup démarre sans startup,
            dans le shell tape “loadwb” désactive toutes les fenêtres de requête qui apparaissent, dans ton workbench retire de devs/monitor le only vga, le dblpal et , puis place les dans storage/monitor.

            encore plus simple : démarre sur la d7 de WB de ton kit d’installation, verirife auparavant à la early startup, pour forcer le démarrage sur DF0:
            puis comme ci-dessus.

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Strider

              #299917

              Merci pour vos différentes réponses. Par chance j’ai un écran multisynchro RGB/VGA, je vais le sortir pour tirer tout ça au clair. L’idée étant ensuite de me passer d’un tel moniteur pour utiliser une “bête” TV.

              Mais sinon j’ai trouvé le pack en question, c’est le Pack Ultimate 68K de Papiosaur : https://www.amigaimpact.org/2012/03/pack-ultimate-68k-v1-3-4322/ 🙂

               

              Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
              Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

              Strider

                #299931

                @Jidewe j’ai choisi l’option 1, la plus facile : en mode VGA sur mon multisync je lui dis de booter en PAL, comme ça plus de soucis quand je branche un écran RGB 😉

                Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                papiosaur

                  #299944

                  Salut Strider,

                  ben ça alors, il ne boot pas en PAL le pack ? c’était pourtant le but 🙂

                  La résolution est peut-être trop importante ? 640×512 ?

                  Je regarderai ça à l’occase.

                  Merci pour ton retour 😉

                   

                  www.amigang-store.com

                  JiDeWe

                    #299951

                    peut-être que strider a déjà modifié par le passé ça résoluion en dblpal, ce qu’il faudrait ajouter au boot, c’est le mode d’écran choisi au boot sur le WB.

                    perso j’ai un 1438S, donc pas vraiment concerné par ces problèmes, il faudra d’ailleurs que je pense à réinstaller le pack, pour l’instant je l’utilise pour certains programmes via CF/pcmcia, pure paresse… mais c’est cool, quand je mets la CF, hop là les icônes des programmes que j’ai sélectionnées apparaissent en bas de l’écran. Comme ça j’ai deux environnements un basique et un plus complexe, et je conserve un systéme de base “light”.

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Strider

                      #300027

                      @Papiosaur, comme le devine Jidewe, j’ai sans doute modifié la résolution pour démarrer en VGA. Cela fait (trop) longtemps que j’ai installé le pack, je ne m’en souviens plus. D’ailleurs j’ai vu qu’une version plus récente est disponible, je pense l’installer.

                       

                      Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                      Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel est ce système installé sur mon 1200 ?

                    Amiga Impact