Quel FPGA choisir?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 121)

  • Anonyme

      #192420

      @Mahen:

      J’y penses sérieusement, au myst. J’en dirai plus à l’achat. 🙂

       

      Jay

       

      frenchshark

        #192426

        @serge

        Il ya autre chose que les FPGAs de chez Altera ou Xilinx.

        On trouve des FPGAs “mid-range” entre 17 kLUTs et 150 kLUTs chez Lattice. Il y a meme une carte d’evalaluation en promo a $99 en ce moment : 35 kLUT avec 128Mo de DDR3, 2 x Gigabit Ethernet et un PCIe x1. Ca fait une bonne base pour une carte acceleratrice.

        On les utilise au taf et ils sont plutot rapides.

        Je veux toujours utiliser une architecture micro-codee comme le J68 mais avec un micro-code plus rapide. Ca sera d’abord du 68000, on verra plus tard pour les instructions 020/030.

        A bientot,

        Frederic

        b0ris747

          #192427

          Et l’idée c’est faire ça en solo façon vampire, puis open source, ou tu es ouvert dans ton projet (plus il y a de gens, plus on s’éloigne du but initiale, mais plus ça fait de bras)

          Ca fait plaisir de voir des custom chips refaits, ça ferait plaisir si tu partageais tes docs le moment venu.

          Bonne continuation, tiens nous au courant

          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

          Sa

            #192743

            Pas de beaucoup de retour sur ce FPGA Arcade ?

            J’imagine que les premiers acheteurs sont livrés, non ? alors alors ?

            Et ce nouveau firmware qui n’en fini pas d’arriver ?

            Et la carte fille 060 des nouvelles ?

            J’attend des retours (positif, par-ce-que les impressions avec l’ancien firmware m’ont un peu refroidi) mais si c’est positif demanderais peut-être cette petite folie à maman noël.

            Faranheit

              #192744

              Salut 😉

              Pour le moment, aucune carte n’a encore été livrée.

              Plusieurs raisons à cela :
              – Le concepteur a déménagé an août (on vient seulement de le savoir il y a 8 jours),
              – Il a du encore faire des aller-retours avec la Chine pour son boulot (entre autres),
              – Il doit terminer un gros projet pour son boulot avant le 15 septembre.

              Tout ceci fait que les cartes sont chez lui, mais il n’a pas encore toutes les vérifier et le nouveau firmware / core n’a donc pas été finalisé comme prévu.

              Ce qui inclut aussi du retard sur le développement des cartes filles 060.

              Donc, en résumé, pour le moment, on doit attendre après le 15 septembre qu’il soit en théorie en congés pour un mois pour finaliser tout cela.

              Nous croisons les doigts pour pouvoir montrer le nouveau firmware / core à l’AmigaZoom en Suisse 😉

              En attendant, nous avons du Minimig et du Mist en stock 😉

              Merci, Laurent aka Faranheit

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              Sa

                #192745

                ok, on attend alors (on sait faire sur Amiga).

                le Minimig et le Mist sont sans doute très sympa mais si je me prend une petite machine compatible Amiga classique à base de FPGA je veux pouvoir jouer aux jeux aga.

                Faranheit

                  #192746

                  Salut 😉

                  Pas de soucis, c’est tout aussi frustrant pour nous que pour tout le monde 😉

                  Dès que le nouveau firmware / core est là, nous ne manquerons pas de poster une petite vidéo de la bête 😉

                  Merci, Laurent aka Faranheit

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  Anonyme

                    #192748

                    Je vous recommande très chaudement de lire ce post du concepteur du FPGAArcade, qui le compare point par point au MiST (et donc j’imagine indirectement au Minimig pour l’essentiel ?) :

                    http://www.fpgaarcade.com/punbb/viewtopic.php?pid=151#p151

                    Il y a de grosses différences, au delà de l’aspect compatibilité / utilisation.

                    Sa

                      #192762

                      Oui ça confirme mon ressenti suite à la lecture des spécifications des diverses machines.

                      Mais le vrai jugement portera sur la compatibilité et stabilité de l’engin.

                       

                      fhtagn

                        #192826

                        J’ai rassemblé en un seul plusieurs messages de Gunnard sur le forum amigacoding.de, où il se constate qu’il y a beaucoup de discussions mais très peu de VHDL qui en sort. Pour leurs défense, il doit y avoir seulement un ou deux coder VHDL chez eux.

                         

                        Gunnard  http://www.amigacoding.de/index.php?PHPSESSID=d161040665b2c238619e9e4bc4cc381b&topic=457.msg3201;topicseen#msg3201

                        I’ve an open source repository open where code for a size tuned 68K CORE is developed
                        I invite people wanting to contribute to take part in this open source development.

                        I also invite people to take part in on open source chipset development.

                        During the last weeks while were was talked a couple thousand lines of code where contributed in the repository.

                         

                        The subversion repository is hosted is on the Apollo site.
                        Its not public but read/write access will be granted to people showing genuine development interest.

                         

                        We (are right now 4 developers) want to open source the core this winter when its working.

                         

                         

                        Traduction

                        J’ai un référentiel ouvert open source où le code pour un Core 68K est développé.
                        J’invite les personnes désireuses de contribuer à prendre part à ce développement open source.

                        J’invite également les gens à prendre part à au développement d’un chipset open source.

                        Au cours des dernières semaines, alors que nous avons parlés, quelques milliers de lignes de code ont été apportées au référentiel.

                        Le dépôt subversion est hébergé sur le site Apollo.
                        Il n’est pas public, mais un accès en lecture / écriture sera accordé aux personnes présentant un véritable intérêt pour le développement.

                        Nous (sommes actuellement 4 développeurs) “want to open source the core” (ouvrir les sources du core ?) cet hiver quand il devrait être fonctionnel.

                         

                         

                         

                        Il invite donc les personnes compétentes intéressées à les rejoindre pour contribuer activement au projet. En sachant que leur base matériel est une carte de développement FPGA, car déjà disponible et  moins cher qu’une carte crée de toutes pièces.

                         

                        De plus, comme le projet est open source, il profitera aux autres plateformes FPGA Amiga (s’il ce concrétise un jour, voilà, c’est dit, passons à autre chose).

                         

                        Ce serais vraiment cool que des gens vraiment compétent arrivent à s’unir, quitte à faire des compromis, et à sortir quelque chose de concret. Qui plus est, open source.

                         

                        S’il vous plait, évitez d’en revenir au “Vapourware”, nous savons tous que c’est une possibilité. Merci.

                        Ryo

                          #196181

                          Finalement, si on veut choisir une FPGA laquelle prendre ? Quelle est celle qui présente le meilleur rapport/qualité prix ?

                          Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                          Faranheit

                            #196183

                            @Ryo:
                            Cela dépend essentiellement de ce que tu veux faire 😉

                            – Si tu souhaites lancer exclusivement des jeux ECS / OCS et que ton budget n’est pas très ‘extensible’, le meilleur rapport qualité / prix reste le Mist avec son boitier et le reste en configuration complète,

                            – Si tu souhaites faire la même chose mais pouvoir facilement brancher l’appareil sur un téléviseur en péritel, le Minimig avec le câble VGA to Scart reste le plus pratique,

                            – Si tu souhaites avoir un Amiga 1200 AGA 030@25MHz, le seul projet qui le permettra une fois le nouveau firmware et le nouveau core pleinement fonctionnels est le FPGA Arcade / Replay board.

                            La différence notoire entre le Minimig et le Mist est que ce dernier intègre plus de mémoire (28Mo utilisables contre 3,5Mo pour le Minimig), c’est plus pratique pour les jeux WHDLoad 😉
                            Inversement, le Minimig intégrant un vrai processeur 68000 sur la carte, la compatibilité restera meilleure sur celui-ci.

                            Donc, en résumé, il faut savoir ce que tu veux faire et le budget que tu peux y consacrer 😉

                            Merci, Laurent aka Faranheit
                            Amedia Computer France
                            Revendeur Amiga

                            Laurent 'Faranheit'
                            Amedia Computer France
                            Site : http://amiga.amedia-computer.com
                            Mail : [email protected]
                            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                            Ryo

                              #196185

                              Merci pour les explications.

                              J’ai un buget de +/- 200 à 300 €. Au niveau Myst, n’est-il pas prévu que les applications AGA soient exécutables dans quelques mois ?

                              Au regard de l’ensemble des infos reçues, je m’oriente vers le Myst mais ce qui me fait hésiter c’est la non compatibilité avec l’AGA. a contrario, la replay ne m’apparaît pas comme présentant une grande compatibilité avec l’AGA.

                               

                              Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                              Anonyme

                                #196319

                                Après quelques tests du MiST :

                                – la compatibilité m’a l’air très bonne (j’ai testé une 10aine de titres sans le moindre souci : Jim Power, State of the Art, Disposable Hero, Pinball Dreams…), côté Amiga. Je vous en dirai plus quand j’aurai vraiment eu le temps de mieux tester. Le côté ST n’est pas satisfaisant pour le moment, mais c’est en développement intensif et c’est tout récent encore.

                                – le support USB finalement n’est pas inutile. Déjà on trouve de moins en moins de périphs USB qui implémentent le protocole PS/2 (donc même avec un adaptateur on l’a dans l’os). Ensuite cela supporte des périphs de type : combo clavier/souris sans fil, sans pb. Et les pads USB seront supportés (en tout cas par la partie Atari ST).

                                – si on compare le prix du MiST avec boîtier (200) avec celui du FPGAArcade “tout nu” (300), je dirais sans hésiter que c’est ce dernier qui est plus intéressant. Mais après, si on compare des configs complètes et si l’objectif est surtout de faire fonctionner les titres ECS (ce qui est quand même l’essentiel de la logithèque), le MiST a tout son intérêt quand même. Ça reste un achat passion raisonnable.

                                [Je serais curieux de savoir dans quelles conditions sont produits l’un et l’autre. Ce que j’appréciais dans le Minimig c’est qu’il était fabriqué en Europe, en tout cas les premières moutures. Je veux dire, c’est bien mignon de produire des trucs rétros un peu amateurs pour se faire des trips nostalgiques, si c’est produits dans des conditions de m***e, je préférerais m’abstenir.]

                                Anonyme

                                  #196321

                                  Pour la compatibilité AGA du MiST : ça reste du domaine du possible. Tu peux d’ailleurs déjà choisir dans le menu une émulation de 68020 (version préliminaire). Et puis il y avait bien un core expérimental AGA pour Minimig ? Après, j’ai cru lire que le chipset vidéo n’affichant que du 18 bits, il y aurait un peu de perte au niveau du rendu des couleurs mais je ne sais pas si cela serait franchement visible ?

                                  Et puis pour les perspectives à long terme, il y a le Falcon côté FPGAAracade (peut-être Jaguar aussi ? J’ai vu une vidéo d’une Jag réimplémentée en FPGA qui marchait bien). Et surtout, 68030, avec des extensions CPU natives 060, ethernet & co… Sans même évoquer que le convertisseur sonore est meilleur, que la CM est mieux protégée etc.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 121)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quel FPGA choisir?

                                Amiga Impact