Quel fusible F2 et F5 amiga 2000 rev 6

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • GothDevil (カスリン)

@bevenais,
      Il n’y a pas de bête question, ce qui est bête, c’est justement de ne rien demander et croire tout savoir 🙂

Alors un fusible n’a pas de sens, tu peux assimiler un fusible à un « fil » calibré qui va se rompre une fois que le courant traversé va dépasser un certain seuil, en vrai si tu regardes un fusible en verre, tu verras de quoi je parle. Du coup, un ‘fil », un pontage, un fusible, un clou etc n’a pas de sens.

Par contre au vu de ta question, à mon tour de te poser une question, as tu les connaissances nécessaire pour dé-souder et re souder sur une CM Amiga ?

C’est une opération très simple (je suis certaine que même moi je pourrais le faire, c’est dire) étant donné que ce sont des « gros » composants traversants mais bon, il faut quand même un minimum de dextérité et surtout équipement. Si tu as tout ça alors aucun doute que ça va aller comme sur des roulettes.

Anonyme

+1000

Si on ne connait pas, si on a jamais fais, on ne fait pas direct sur l’Amiga
        Mais on s’entraîne. C’est pas ‘compliqué’ en soit mais bon, ça évite de faire une connerie.

bevenais

Merci de votre aide

oui je suis équipé pour souder des composants de cette taille mais c’est clair que je ne m’aventurerai pas à recapper un A2000

sayasupacrew

Bonjour

J’ai aussi des micro fusibles, a l’origine j’en avais un sur le port vidéo de mon Amiga 2000, que je n’est pas remis, alors je viens sur le fil…

https://www.youtube.com/@sayasupa

bevenais

merci saya@ mais trop tard j’ai passé la commande lundi. Livraison prévue la semaine prochaine…

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quel fusible F2 et F5 amiga 2000 rev 6

Amiga Impact