quel(s) magaZine(s) lisiez-vous à l'époque ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Bison bourré

      #236801

      du temps de gloire de l’Amiga quels magazines attendiez vous avec impatience pour les lire ?

       

      pour ma part, commodore revue, amiga news. j’acheté les 2.

      ainsi que micro news.

      pour les jeux :  un peu de tilt (j’adorais la rubrique doc Amiga VS prof ST, qu’est ce qu’il en prenait pour son grade le prof ST AH AH AH), un peu de amiga dreams et un peu de joystick.

      et un petit clin d’oeil à hebdogiciel ….

      Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

      Screetch

        #236807

        J’ai d’abord commencé avec Amstrad 100% (étant d’abord sur CPC, c’est normal) que j’achetais tous les mois à partir de 1989.

        Ensuite, à l’arrivée de mon Amiga 500 en 1991, j’ai commencé par quelques Génération 4 puis je passé rapidement à Joystick que je prenais tous les mois. A côté de cela, je me suis abonné à Tilt qui s’est arrêté au bout de quelques temps et mon abonnement s’est vu remplacé par un abonnement à Joystick. Je me suis mis à prendre en plus tous les mois Amiga News, Amiga Dream et Amiga Concept.

        En 1996, je suis parti finir mes études en Grande Bretagne et pendant 2 ans, je me suis abonné à Amiga News en plus de me prendre tous les mois les magazines grands-bretons : Amiga Format, CU Amiga, Amiga Shopper, CD32 User et Amiga User International !

        J’ai toujours été fou de la presse papier, c’est sûrement pour cela que j’ai fondé mon propre magazine (Planète Robots) 😉 . J’avais d’ailleurs tenté de créer un magazine micro alternative (principalement Amiga) au début des années 2000 avec ACBM, seul le numéro 1 a été préparé et ne fut jamais sorti. Si certains veulent le voir, j’ai un PDF qui traîne.

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        Anonyme

          #236809

          @Screeth: Moi je veux bien. 😉 Je possède tous les “Virus info” pour ma part, j’ai été abonné à Joystick, aussi.

          Bison bourré

            #236811

            @Screeth   respect !  tous ces magasines. un vrai fan

            et bien 15 ans après des lecteurs comme moi seront ravis de lire ton magasine donc je veux bien 🙂

            Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

            k1200rs21

              #236812

              j ai lue a peut prêt tout ce que j ai mis ici a par les fanzines

              http://ultimateamiga.forumactif.com/t214-livres-amiga-sur-le-net

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              Sodapop

                #236814

                Les magazines qui traitaient de l’Amstrad lorsque j’avais un 464 monochrome (aïe !)…
                Puis un peu avant d’acquérir mon A500 en 89 (que j’ai toujours), je me suis mis à Génération 4 pour les jeux, et Commodore/Amiga Revue et Amiga News pour le côté technique. Les rubriques programmation des premiers Gen 4 (bourrées d’erreurs) m’ont données envie de me mettre à l’assembleur, avant d’être définitivement accro grâce aux cahiers de Commodore/Amiga Revue baptisées “ANT”, qui devinrent indépendants après une vingtaine de numéros (dispos sur abonnement) et qui furent une vraie mine d’or pour moi ! Quelle époque c’était !

                A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                henes

                  #236815

                  @Screetch

                  Je suis également très très intéressé par ton numero 1 !

                  Mais, en fait, ce qui serait encore plus chouette serait que tu puisses le mettre à disposition de tout le monde ; )

                  Screetch

                    #236816

                    Attention, il n’y a aucune mise en page, ce PDF se contente de faire un fichier unique pour présenter les différents articles que l’on avait préparés. Ce magazine devait sortir en kiosque avec ACBM si le hors série Amiga des “Puces Informatiques” se vendait bien. Or, cela n’a pas été le cas et le projet fut arrêté.

                    Voici le lien pour le télécharger : http://boisdron.com/divers/alternmag00.pdf

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    Doolittle

                      #236818

                      Micro News(raaa les censuros), Tilt (raaa le stilt d’or), Gen4( raaa les Gend’or) et surtout… Joystick ( raaaa les 98%)..

                      Il y a déjà eu un post sur le sujet, mais ca fait toujours plaisir d’évoquer ces bons souvenirs.

                      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                      Admin

                      bigdan

                        #236819

                        Hebdoooooooooooogiciel (ahhh les dessins de Carali !)
                        A-news/Amiganews (du premier au dernier)
                        Commodore Revue + AmigaNewTech
                        MicroNews
                        Tilt
                        RAM (fanzine et magazine)
                        Amimatch (seul les plus anciens comprendront la blague 😉

                        Et pas mal de mags en anglais donc les excellents Transactor, AmigaFormat, AmigaUser, AmigaPower et Totalamiga par exemple !

                        Jeeg

                          #236820

                          Hebdogiciel avec les centaines de lignes de code saisies et peu de programmes fonctionnels sur mon C64 et Micro VO.

                          Sur Amiga : Amiga dream, Amiga News et News Tech, Amiga revue.

                          Plus généraliste, Joystick et Gen4.

                          Au total, des centaines de revues dont il ne me reste plus que quelques Amiga News Tech.

                          A500+ avec vampire
                          A1200 et A4000D

                          Foul

                            #236822

                            Un peu pareil que tout le monde, Amiga dream pour ces CDs, Amiga News pour ces News stricly Amiga, Joystick et Gen4 pour le reste de l’actualité 🙂

                            Newlook aussi … mais ça rentre pas dans la rubrique 😮

                            oliver27

                              #236827

                              Bison bourré, doc Amiga et Prof St, c’était effectivement souvent excellent, mais ce n’était pas dans Tilt mais dans Micro News.

                              Bison bourré

                                #236832

                                autant pour moi, je suis vraiment bourré 🙂

                                tous ces magazines c’était de la passion, du rêve. c’était quelque chose d’important pour moi, autant que l’Amiga.    sniiiiiif

                                cadeau, un p’tit dessin de carali !!! 🙂

                                Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                                Bison bourré

                                  #236834

                                  allez, un autre de carali  !     j’en ai les larmes aux yeux 🙂

                                  http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=121615carali2.jpg

                                  Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général quel(s) magaZine(s) lisiez-vous à l'époque ?

                                Amiga Impact