Quel OS installer [sur un A1200] ????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Patrice

      #4026

      Bonjours, je viens de recuperer un Amiga 1200 sans OS, que dois-je installer et ou trouver…….

      ….SVP, ca serait hyper sympa !!!!

      Mod

      jegougou

        #71688

        D’origine soit le WB 3.0 ou bien le Wb 3.1

        apres c’est toi qui vois :-)

        Admin

        bigdan

          #71689

          Patrice : WB 3.1 si ton Amiga1200 est de base… tu as un disque dur ou un lecteur de CDRom au moins ? Tu es sur quelle région ?

          Regarde dans l’annuaire amiga pour trouver un autre Amigaiste pas trop loin de chez toi pour t’aider à remettre ce 1200 en route !

          Murakami

            #71690

            Quand tu dis sans OS, tu veux dire que les disquettes du Workbench ne t’ont pas été fournies avec l’A1200 ? Ou que l’A1200 a un disque dur vide de tout fichier ?

            TP

              #71691

              n’essaye pas Windows 98, il marchera pas..

              /me est déjà en Chine

              Mod

              jegougou

                #71692

                si tu as un disque dur et que tu veux installer l’o.s dessus, je te recommande ce tuto qui est tres bien fait pour les debutants :-)

                @+

                Patrice

                  #71693

                  Ok, C cool, deja, y’a du monde qui repond…on peut aller plus loin…

                  ….pour windows 98, j’suis dans la merde si ca marche pas !!! non, j’deconne !!!

                  …..Je n’ai pas de lecteur cd rom, pas de disque dur, j’en attend un…..

                  ….et je n’ai pas eu les disquettes du workbench avec la machine, jai eu juste une disquette qui se nome SCALA….

                  j’ai deja posseder un amiga 1200 en 1994, et a l’epoque, c’etait le 3.1 qui j’avais installé, mais depuis, je me disais qu’autre chose etait sorti….

                  ……ok…..et pour le workbench 3.1….ou pourai’je m’en procurer un ???? encore merci a tous……meme aux plaisantins !!!!!

                  …et pour la region, je suis sur Monaco…

                  Murakami

                    #71694

                    Depuis le 3.1 sont sortis les Workbench v3.5 puis v3.9 mais il te faudra obligatoirement installer les ROMs 3.1 sur ta carte mère si tu ne les as pas déjà et un lecteur de CD-ROM.

                    Ces versions du Workbench sont toujours en vente, sur Amigakit, par exemple.

                    http://amigakit.com/

                    Patrice

                      #71695

                      ok….merci beaucoup…et le 3.1, je peut lme trouver ou…merci…

                      Murakami

                        #71696

                        Le 3.1 est fourni sur le CD du 3.5 et du 3.9.

                        Patrice

                          #71697

                          ok, mais on trouve ca ou ????

                          en plus, il faut avoir un lecteur cd rom, et je n’en ai pas…..

                          Murakami

                            #71698

                            Tu peux aussi aller sur le site suivant où tu trouveras pas mal de choses intéressantes.

                            http://os.amigaworld.de/

                            Sans lecteur CD-ROM, oublie le 3.5 et le 3.9. C’est obligatoire pour les installer.

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #71699

                              Salut, comme l’a déjà dit BigDan, regardes sur l’annuaire Amiga si ya pas un amigaiste sympa qui te fera la copie du 3.0/3.1

                              NdBigdan : pareil 10 posts plus haut… tu as du monde sur le 06 ou le 83 !

                              J’ai vu :-)

                              Mais bon, si on est 10 à lui dire la même chose, peut être qu’il le fera :-p

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              Clad

                                #71700

                                Juste comme ça, un disque dur/lecteur CD classique IDE PATA (le plus courant) fonctionne très bien, et d’occasion tu peux en trouver pour genre 5 euros, alors n’hésite pas à ajouter un disque dur et un lecteur CD, c’est quand même beaucoup plus agréable avec.

                                CLS2086

                                  #71701

                                  Salut, regardes sur l’annuaire Amiga si ya pas un amigaiste sympa qui te fera la copie du 3.0/3.1

                                  tu essayes d’abord de voir si c’est pas dispo en boutique ou bien dans les PA…

                                  Sinon avec PCTask et une carte qui suit, win98 sur le 1200 c’est possible

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel OS installer [sur un A1200] ????

                                Amiga Impact