Quel OS installer [sur un A1200] ????

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Human Ktulu

      #71702

      Salut Patrice ^^

      Un cas d’école ca. Sans Le set du Workbench 3.1 ou 3.0 en VERSION DISKETTE tu est bloqué (j’insiste sur le fait que des adf ne vont pas t’aider). De plus tu pourra lire et créer des disquettes PC de 720K, qui te permètrons de transfèrer des fichiers dms par exemple …

      Si tu possede un A1200 + KS3.0, je pense que tout le monde est d’accord pour dire que tu as au moins le droit de pocéder le Worbench 3.0 hum ?

      La solution que je préconise est la plus simple, un échange postale et le tour est joué. Si tu ne trouve pas d’ame charitable, contacte moi en mp ( ou cherche un autre foruml lool ) ;-)

      ++

      > The Hell mod player

      Patrice

        #71703

        Merci HumanKtulu….vraiment…vraiment tres sympa ta proposition….

        ..mais je vais commencé par les solutions dites plus…le hd arrive dans la semaine, et le lecteur cd, j’ai ce qu’il faut……

        ….je suis juste un peut impatient….merci a tous…

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #71704

          @CLS2086 :

          Il paiera carrément hors de prix les disquettes dans les PA ou en boutique. En +, qq’un a coté de chez lui aurait pu lui faire l’install et lui refiler 2-3 programmes (lha, installer, lzx, mui démo…) en echange d’un café. C’est quand même plus rapide et plus sympa :-P

          @ Patrice :

          Comme le dit HumanKtulu, le WB etant fourni avec tous les Amiga, tu possèdes donc une license même si physiquement tu n’as plus le support donc te copier les disquettes est tout à fait légal.

          Ensuite si c’est un A1200 Commodore => WB 3.0

          Si c’est un A1200 Escom => WB 3.1

          Perso, je ne pense pas que lui copier le 3.1 au lieu du 3.0 nuise à qui que soit, bien au contraire.

          Il y a quelques petits détails du 3.1 (comme la gestion CDrom) qui sont bien utililes et qui éviteront des prises de tête.

          Sans prise de tête, ce revennant (si tu permets Fabrice) prendra de nouveau gout à l’Amiga se laissera peut être tenté par un AmigaNG pour Noël.

          Mais bon, il y a encore certaines personnes très (trop) à cheval sur des détails totalement périmés qui ne voient pas les choses comme ça :-?

          Voici un ptit tuto pour installer ton disque dur :

          http://amigaga.chez-alice.fr/classic/hdinstall.htm

          Jejougou a déjà donné le tuto pour l’install du système.

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Human Ktulu

            #71705

            Tiens nous au courant Patrice, si tu as des soucis avec la mise en place du HD et CD-Rom ;-)

            N’oublie pas non plus que un disque dur formaté en FFS peut être reconnu sur Pc via WinUAE, cela peut être trés pratique si tu veux préparer ton HD avec deux ou trois programes trouvé sur Aminet par exemple ^^

            > The Hell mod player

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel OS installer [sur un A1200] ????

          Amiga Impact