quel OS pour powerbook g4

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #10743

      bonjour, je remet en état un pb g4 et je vai en profiter pour tester different OS.

      j’ai déjas essayé ubuntu ppc 12/04 (une catastrophe ce unity) donc je vai installer une distri 10/04, la derniére vrai bonne version de ubuntu a mon goût.

      j’ai cru comprendre que morphos tourne aussi dessus, mais quoi d’autre ? (windows est exclu,bien évidement).

      Anonyme

        #164330

        Deja quelle config pb g4 titanium alu proc ram carte graphique etc ?

        Anonyme

          #164331

          et bien c’est un pb g4 titanium, 1 giga de ram ,proc 1giga ,la carte doit être une radeon 9000 64 mo.

          Anonyme

            #164332

            Titanium donc adieu morphos ubuntu la dessus bof tiger ?

            whaka

              #164333

              seb1978 a écrit :

              (windows est exclu,bien évidement).

              j’avoue, j’ai ri…

              tu exclu aussi OSX ?

              parceque 10.5 passe.

              et sous 10.5, tu peux enccore faire beaucoup de choses sans grande difficultés.

              j’ai un PM G5 mono 1,8 Ghz sous leo, et mine de rien, y’a encore des applis recentes qui sortent en universal binary. apres, je ne sais pas quel usage tu compte en avoir.

              sinon, si osx et unity te te plaisent pas, t’as essayé xubuntu ?

              Anonyme

                #164334

                @craf :je comprend pas ta phrase :sweat:

                pas d’osx non plus ubuntu me plait et me satisfait largement.

                pour l’utilisation, c’est du basic,traitement de texte,photo,multimédia ,rien d’éxigeant.

                sinon pourquoi pas morphos ???

                Hicks

                  #164335

                  @seb1978 : Par ce que pour l’instant ton powerbook ne doit pas faire partie des modèles supportés par MorphOS.

                  Liste du hardware supporté .

                  J’utilise un vieux Powerbook G4 titanium 450mhz comme netbook, j’utilise un double boot entre osx 10.4.11 et Mintppc 11.

                  Pour linux, utilise plutôt un environnement graphique léger comme xfce ou lxde.

                  Niveau distro ppc faut regarder du coté de crux linux, yellow dog linux, debian ppc, mintppc (un build allégé basé sur debian) et enfin xubuntu ou lubuntu mais ces derniers ont tendances a devenir trop lourd et leur support n’est plus assuré que par la communauté si je dis pas de bêtises.

                  freddu91

                    #164336

                    Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                    Melaure

                      #164337

                      J’ai un Titanium 867 avec la même carte graphique et il tourne très correctement sous Leopard même si Tiger est plus rapide.

                      Mais Leopard permet de faire tourner une logithèque plus récente.

                      Et franchement tu te casseras beaucoup moins la tête qu’avec n’importe quel distrib Linux. Sans compter que les outils et logiciels unix ne manquent pas sous OS X …

                      Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                      Wizzcat

                        #164338

                        j’ai déjas essayé ubuntu ppc 12/04 (une catastrophe ce unity) donc je vai installer une distri 10/04, la derniére vrai bonne version de ubuntu a mon goût.

                        il est tout à fait possible de désactiver Unity et de se retrouver sur un bureau Gnome standard. Ou d’installer KDE (apt-get install kubuntu-desktop) ou tout autre gestionnaire de bureau (enlightement, XFCE ou autre)

                        Installer une version plus ancienne est fortement déconseillé, plus de mises à jour de sécurité ou autres.

                        Quand à Tiger ou Leopard, un tas de logiciels ne tournent déjà plus dessus, et c’est horriblement lent sur un G4.

                        Anonyme

                          #164339

                          Leopard oui tiger lent pas sur ce modele de g4 en tous cas tiger passait a l aise sur mon pb 1,25 ghz et leo un peu moins :-D

                          Mais bon linux sur un g4 avec lxde ca doit passer a l aise lubuntu 12 passe nickel sur mon vieux p3 antediluvien :-D

                          Anonyme

                            #164340

                            avec la 124 il tourne nikel,il est assez rapide pour ce que je veux en faire.je testerais peut etre bootcamp pour installer tiger en dual boot.pour le moment je n’ai jamais utilise de mac,je ne connais donc pas ces os.

                            Anonyme

                              #164341

                              Bootcamp c est uniquement intel et a partir de leopard

                              TiSyl

                                #164342

                                Quand à Tiger ou Leopard, un tas de logiciels ne tournent déjà plus dessus, et c’est horriblement lent sur un G4.

                                Faut pas pousser non plus, tout dépend du G4.

                                J’ai un MDD bi-pro 1,25 et léopard 10.5.8 tourne nickel et sans ralentissements !

                                Et beaucoup de choses fonctionnent très bien.

                                Anonyme

                                  #164343

                                  Sur un bipro normal :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général quel OS pour powerbook g4

                                Amiga Impact