Quel programme pour localiser ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • CptBlood

      #42338

      Moi, ce n’est tellement les outils qui m’interressent, mais plutot leur application.

      Amigaguide fonctionne sur nos systemes, mais il faudrait les nourrir.

      Les anglophones pourraient traduire certaines docs par exemple.

      des programmes pas tres faciles à utiliser comme jabberwocky, bittorrent, ou d’autres qui ne me viennent pas à l’idée maintenant.

      ce n’est pas la peine de répondre :

      ” mais c facile , il faut faire si et ça”

      prenez CED ou autre et faite une aide pour ceux qui n’y arrivent pas.

      Cpt Blood

      TME

        #42339

        @Toumak : Méheuuu, pourquoi tu me parles de Windows ? Tu me prend pour un Windowsien ?! Nonmé gaffe à ta tête à la récré toi :-)

        Je n’aime pas beaucoup Windows parce qu’il est lourd et me semble antédiluvien par rapport à Mac OS X, mais je n’aime également pas spécialement OS X, car il est juste léthargique comme il faut pour me gonfler dès les premières secondes.

        Pour moi, c’est Amiga OS et BeOS, point à la ligne.

        CptBlood

          #42340

          non, je ne te prends pas pour un Winshnuftien. :-)

          Mais ton argument de standardisation ne tient pas.

          Il faut utiliser un outil présent et complet sur notre machine.

          et le HTML n’est pas le fort de l’Amiga ou de MOS.

          Cpt Blood

          Lanza

            #42341

            Un format XML c’est facile à faire puis à parser et à transformer par exemple en amigaguide, en HTML ou en catalog, voire en autodoc.

            Y’a juste à définir un format de document.

            Daff

              #42342

              Un article sur le sujet de la traduction sur Amiga est prévu depuis plus d’un an sur Obligement. Malheureusement, Jérome Chesnot qui doit rédiger le texte n’a pas eu le temps (il fait du deltaplane) :-)

              Donc, oui, Corto, tu peux m’envoyer un article sur le sujet. A la limite, en essayant de le restructurer afin de répondre aux questions des débutants (quels logiciels faut-il ? Que sont les .cd ? Comment se compose la structure de laocalisation sur AmigaOS/MorphOS, etc.).

              hybrid

                #42343

                slobman a écrit :

                Hip !!

                Un des gros avantages d’amigaguide, c’est qu’on a un unique fichier, et en plus, il est très très léger, les balises ne prennent quasiment pas de place.

                !! qiH

                /me adore les amigaguides, même qu’il en avait fait des pas mal dans le temps, avec du rexx et du script shell dedans !!

                Oui … et non.

                Pour les pages, c’est vrai, y’a qu’un fichier mais si tu dois inclure des images ou autres média, là, tu dois lier les fichiers aussi et là, AmigaGuide montre son âge car il est impossible de faire de la mise en page avec AmigaGuide (comme incruster l’image dans le texte par exemple)

                Comme le dit Lanza, un remplaçant (ou une évolution de la AmigaGuide.library) qui gèrerait un format à base d’XML serait pas mal du tout et exportable bien plus facilement.

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #42344

                  Voila, j’ai trouvé mon bonheur : transcat

                  – Simple et pas trop mal fouttu et de dijon (comme moi !)

                  – Fonctionne sous MUI.

                  – import .ct / .cd / .catalog

                  http://worldserver.oleane.com/gotzig/Amiga/Amiga.HTML

                  EDIT : bonheur éphèmere ! Fonctionne sous OS3.5 / OS3.9 mais bug sous Morphos à l’ouverture du .ct / .cd :-(

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  stan

                    #42345

                    ReCatIt ne marche plus ?

                    thefab

                      #42346

                      recatit est bugué jusqu’a l’os

                      henes

                        #42347

                        Flexcat est ton ami.

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #42348

                          +1 pour recatit, je viens de tester la version Pro 1.0:

                          – plantage avec mon 1200 OS3.9

                          – plantage avec winuae sur le PC

                          – pas testé sur Morphos

                          mais je cherche un truc SIMPLE, GRAPHIQUE avec si possible des petits gadget qui ne servent à rien :

                          – le pourcentage de traduction fait.

                          – la fonction : remplir les champs vides.

                          pour un pov utilisateur comme moi, en 2 mins j’ai compris comment ça fonctionne (merci l’interface avec MUI).

                          Image de TransCat

                          Modération de BatteMan : J’ai mis l’image en lien.

                          EDIT : l’image faisait 4ko ! :-D

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #42349

                            Je viens de finir un ptit tuto pour localiser :

                            si ça intéresse du monde (qui ne sait pas faire), une ptite visite ici :

                            http://amigaga.chez.tiscali.fr/classic/locale.htm

                            s’il y a des choses à corriger ou à expliquer un peu mieux, n’hésitez pas.

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            BatteMan

                              #42350

                              Perso, je me sers de RecatIt Pro sous MorphOS sans soucis.

                              /me sait que c’est buggué, mais ça va ;-)

                              Only Amiga makes it possible !

                              WickedVinz

                                #42351

                                Hip !!

                                Je ressort ce thread pour signaler un autre article : celui de Corto Dans Obligement :

                                http://obligement.free.fr/articles/localisation_traduction.php

                                !! qiH

                                PS: et je me demande si il ne faudrait pas déplacer ce thread en Développement ou Création

                                NDBatteMan : Tu as bien raison ;-) Sujet déplacé.

                                Tarzin

                                  #42352

                                  Salut!

                                  J’ai utilisé Transcat pendant pas mal de temps.

                                  Effectivement, il est “mieux” visuellement mais ne génère pas forcement des catalogues aux normes.

                                  Parfois, la compilation du .ct avec Transcat générait des erreurs dans l’application.

                                  Le même fichier .ct compilé avec Flexcat ne posait pas de problème.

                                  A+

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Quel programme pour localiser ?

                                Amiga Impact