Quel tableur utilisez-vous ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

• 1
  • 2
  • serge

Moi, j’utilise un vieux Turbocalc, mais il est vraiment à des années lumière de ce qui se fait depuis longtemps.

Quel tableur utilisez vous?

RyZen Rulez 😉

Screetch

Perso, sur mon Peg, j’utilise la dernière version de Turbocalc. Mais je me suis mis à OpenOffice sous Linux et Turbocalc ne tourne donc que pour les documents qui ont étés créés dessus…

Vivement l’arrivée d’un bon tableur sur MOS ou bien le port d’un serveur X pour récupérer les applis X…. Histoire de ne plus être obligés de switcher…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

JiDeWe

ici TC5 sur peg et amiga classic, excel sur le macox10 (pcbanking et fichier propiétaire de la firme pour les rapports et CR de réunion).

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
          Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

Murakami

Je n’utilise pas de tableur très régulièrement mais, quand j’en ai besoin, j’utilise Gnumeric OS4 sous environnement X11.

jose

J’utilise peu les tableurs,

Mais sur amiga c’est turbocalc et sur pc excel.

José

Anonyme

Openoffice pour ma part

Mod

Tcheko

Je n’utilise que très rarement un tableur principalement au boulot…

Il y a Ignition aussi qui est passé en opensource. Je pense que c’est la meilleure alternative à toutes celles qui sont disponibles. Seul soucis, il est fermé sur lui même : pas d’import export vers d’autres formats il me semble.

Czk.

Voxel

TurboCalc 5 sur Amiga et Excel(beurk) sur PeeCee(re-beurk) :-D

corto

Je n’utilise pas de tableur chez moi. OpenOffice au boulot mais uniquement pour remplir quelques cases, je ne sais rien faire d’autres avec ces outils.

Pour Ignition, il faudrait que j’essaie. Il manque des filtres d’import/export ? Vu qu’il est open source, quelqu’un pourrait s’en charger ? (pas moi !)

Fab1

Screetch,

un serveur X est disponible depuis des années sur 68k et fonctionne toujours sur morphos: xami. C’est d’ailleurs le même serveur qui est en général utilisé dans l’agglomérat cygnix pour os4, vu que la version native est encore plus lente (pas d’accel pour certaines primitives).

Mais ce que tu veux vraiment, c’est l’application gnumeric elle même (qui nécessite tout le bordel de libs x11, gtk et cie portées), mais pas le serveur X. Ces libs sont d’ailleurs tout compilées ici, mais le résultat est vraiment trop pitoyable pour être diffusé. :)

serge

Fab1 a écrit :

Screetch,

un serveur X est disponible depuis des années sur 68k et fonctionne toujours sur morphos: xami. C’est d’ailleurs le même serveur qui est en général utilisé dans l’agglomérat cygnix pour os4, vu que la version native est encore plus lente (pas d’accel pour certaines primitives).

Mais ce que tu veux vraiment, c’est l’application gnumeric elle même (qui nécessite tout le bordel de libs x11, gtk et cie portées), mais pas le serveur X. Ces libs sont d’ailleurs tout compilées ici, mais le résultat est vraiment trop pitoyable pour être diffusé. :)

Mon Fabounet,

tu sais à quel point je suis curieux et désireux de pourvoir profiter de ces logiciels sous Morphosau même titre que sur OS4.

Quand tu dis que les libs que tu as compilé donnent un resultat pitoyable, cela est veux dire pire que celles tournant sous OS4?

Crois tu qu’il y a des possibilités d’optimisation pendna t la recomplie vers Morphos?

merci

RyZen Rulez 😉

Fab1

Serge,

ça ne veut pas dire pire qu’os4, ça veut juste dire pareil (lent, et complètement étranger au système évidemment). Je me suis arrêté aux démos de gtk2 ceci dit, mais voyant le résultant, on ne peut que redouter ce que donnerait en pratique une véritable appli utilisant ça.

Quant aux « optimisations », il faudrait les faire au niveau du serveur X principalement.

Screetch

Lent comment ?

Inutilisable ou comme OpenOffice sous Vista avec 1Go de RAM, ou encore entre les deux ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Anonyme

Même lent, si stable, ça pourrait rendre service à quelques uns, reste l’éternel dilemme : les « portages » portent-ils préjudice à l’émergence d’appli « natives ». Question à laquelle on pourrait répondre : pas forcément, dans la mesure où cela rendrait dans un premier temps le système plus viable pour un plus grand nombre, et amènerait un plus grand nombre de développeurs potentiels.

Autre question : l’expérience MOS risquerait-elle d’être dégradée, par trop de logiciels lourds / lents, ce qui dénaturerait au final et rendrait moins pertinent d’utiliser cet OS.

Finalement : si ces logiciels sont si pénibles à utiliser, ça ne dissuaderait donc pas forcément des gens à développer autre chose. Reste que, on ne sait pas si le pool actuel de développeurs est extensible :)

:)

/me parle encore pour ne rien dire

corto

Screetch : J’aime bien ta référence sur l’échelle de l’inutilisable :-)

Je ne vois pas pourquoi le serveur X sur MorphOS serait abominablement lent alors que les applis X sur OS4 ont une vitesse acceptable. MorphOS a toutes les qualités requises pour avoir un serveur aussi à jour et intégré.

Aux JDLL, on a pu citer Gimp, AbiWord, Gnumeric, … comme logiciels dont on disposait. Qu’ils ne soient pas hyper rapides, on s’en fiche un peu, ça reste une solution un peu bâtarde mais ce n’est pas ça qui importe.

En tout cas je pense que ça vaut mieux que de dire « c’est lent et inutilisable » et de s’en tenir là. Ne serait-ce pas se masquer la réalité ?

Je crois qu’on s’écare du sujet du thread …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel tableur utilisez-vous ?

Amiga Impact