Quelle est la version de mon Amiga A 1200 HD ?

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • seb132

      #174474

      Si tu as l’occasion de partager l’animation sur une DROPBOX, je serai très intéressé, ayant moi-aussi utilisé SCALA intensivement pour de nombreux slide-shows…

      C’est clair que mis à l’honneur par un grand groupe professionnel, ce travail ne doit pas disparaître et je serai très curieux de voir ça…

      Zalex

        #174476

        – 1 – Parfait d’avoir conservé l’animation. Il est vrai que cela fait toujours plaisir et il est important de conserver toute trace d’utilisation professionnelle de l’Amiga.

        – 2 – Le “bureau”, tu peux dire ça comme ça mais en AmigaOS, il s’agit du Workbench (Atelier) d’où les “projets”, les “outils” et les “tiroirs” de l’atelier 😉

        – 3 – Tu m’etonnes que tu vas plus vite ! Ton 1200 est équipé d’une carte à base de 68030 et il s’agit d’une Blizzard 1230 MKIV, excusez du peu ! Elle pédale à 50 MHz contre un 68000 à 7 MHz pour les A500/600 …

        – 4 – +1 avec toi pour la souris optique d’où mon achat d’un Cocolino pour mes machines Amiga habituelles (un 1200 et, bien sûr, une CD32/SX32) afin d’y coller une souris optique et, même si j’aime l’authentique, je ne reviendrais JAMAIS en arrière 🙂

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Mig

          #174572

          Je vais voir comment je peux récupérer l’animation pour la mettre sur youtube ou un hébergeur de la sorte mais pour le moment j’avoue ne pas trop savoir comment m’y prendre ???

          Y a t’il un moyen de la prendre via un logiciel genre “fraps” sur PC qui prendrait le signal vidéo du moniteur sur lequel le 1200 est connecté ?

          seb132

            #174573

            Je ne connais pas de logiciels de la sorte mais l’Amiga était fameux pour la vidéo alors un Genlock pourrait faire l’affaire, mais bon tu n’as sûrement pas ça sous la main… Le mieux serait de sauvegarder tous les fichiers du disque dur en faisant une copie sur une carte CF.

            Tu pourrais acheter un kit de transfert via le port PCMCIA (chez Amigakit il y a des adaptateurs et logiciels pour faire ça pour pas cher du tout).

            De toutes façons la carte CF est le meilleur moyen de remplacer le disque dur, bruyant et consommateur d’énergie de l’Amiga, donc ce ne sera pas un mauvais investissement, surtout pour échanger rapidement des fichiers depuis un PC.

            Une fois sur une carte CF, tu pourras copier tout ça sur PC avec WinUAE et faire une belle archive ZIP (ou RAR), à conserver précieusement…

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quelle est la version de mon Amiga A 1200 HD ?

          Amiga Impact