Quelle est la version de mon Amiga A 1200 HD ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Mig

      #174430

      Bonjour à tous,

      Ma question va sans doute faire réagir les plus chevronnés du milieu de l’amiga, mais j’aimerais savoir si quelqu’un peut me dire à quelle version correspond mon A1200 ?

      Il est écrit sur le clavier AMIGA A 1200 HD, et en dessous il y a une carte sous une trappe mais je ne vois pas d’indications sur cette carte me permettant de savoir de laquelle il s’agit.

      Je n’ai officié que sur A500 ou A600 dans ma jeunesse et quand j’ai eu l’occasion il y a quelques semaines de trouver un A1200 dans un état remarquable (coque non jauni et sans trace), je l’ai acheté sans savoir vraiment ce que j’allais obtenir.

      Je l’ai allumé une fois pour voir si il fonctionnait, c’est le cas, il boot automatiquement sur une animation du groupe pétrolier TOTAL qui devait l’utiliser dans un show room j’imagine mais pas bien longtemps vu son état irréprochable.

      J’avoue ne même pas savoir comment faire pour enlever cette animation et voir si il y a autre chose sur le DD.

      Bref, je suis à la recherche d’aide et de conseils de la communauté 😉

      CrashMidnick

        #174433

        C’est un Amiga 1200 des plus classiques avec une carte accélératrice 030 blizzard 1230 MKIV (super pour se remettre en selle !)

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Mig

          #174436

          Merci pour vos réponses, j’ai souvent lu ici et ailleurs, que les versions ESCOM c’était moins bien que les versions d’origines, mais sans jamais savoir pourquoi les gens disaient ça.

          Quel est votre avis à ce sujet ?

          La carte Blizzard accélère quoi au juste, c’est comme une carte graphique pour un PC ?

           

           

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #174439

            Made in France 🙂

            Le 1200 escom est “moins bien” à cause d’un problème de lecteur de disquettes (absence de signal ready). Cela posera problème lorsque tu voudras le remplacer (incompatible avec les lecteurs de disquettes Amiga).

            A noter que le 1200 escom necessite aussi de boucher le trou des disquettes HD pour les utiliser sans problème.

            Il est toutefois possible de corriger le problème : http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/a1200fix.htm

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            yamakakiche

              #174440

              Non plutôt comme si tu passait d’un celeron à un core 2 quad. ça donne un coup de fouet mais ne change pas les propriété graphique.

              Dans le doute... reboot.
              Membre de l'A.R.T.

              Mig

                #174447

                Merci à tous pour ces précieuses informations 😉

                Je vais tenter d’explorer le contenu du DD maintenant 🙂

                seb132

                  #174453

                  Ou as-tu trouvé ça ? Ce serait pas étonnant que le boot en question lance automatiquement le logiciel SCALA avec une présentation “maison”…

                  A une époque les bornes à base d’Amiga faisaient fureur…

                  Pour voir le contenu du DD, il te suffit de booter sur une disquette Workbench qui normalement devrait prendre la main avant le disque dur.

                  Mig

                    #174458

                    C’est un collègue qui connaissait une personne qui venait de prendre sa retraite et qui se séparait de matériel informatique, intrigué et intéressé je l’ai rencontré et j’ai trouvé ce 1200 emballé soigneusement dans des bulles et une housse  en tissu Apple ???, le tout dans un carton qui calait le matériel à l’aide de polystyrène.

                    Autant dire qu’en ouvrant le colis, je ne m’attendait pas à trouver un Amiga… 🙂

                    En discutant j’appris que le jeune retraité de chez TOTAL avait récupéré après un salon plusieurs machines de ce type et les avait stockés dans son arrière bureau pensant s’en resservir à un prochain salon, ce ne fut jamais le cas…

                    Ils ont dormis pendant des années, dans une pièce chauffée, et au moment de prendre sa retraite, il a fait du ménage et s’est dit qu’il pouvait peut être se faire quelques sous.

                    Bref, la machine de mes rêves, atterrissait enfin chez moi pour mon plus grand plaisir depuis le temps que j’en cherchais un très propre (je suis un peu maniaque…) pour découvrir les joies d’un Amiga avec un DD ce que je n’avais pas connu du temps de mes 500 et 600 🙂

                    Du coup, j’ai sur mon bureau, le 1200, la CD32 quasi neuve également et le MiniMig que j’ai acheté à HunoPPC via ce forum, je suis comblé 🙂

                    Pour en revenir au DD du 1200, j’ai bien trouvé à l’aide d’une disquette Workbench, une présentation faite avec Scala, je suis en train d’installer quelques logiciels sur le DD pour tester la rapidité d’utilisation.

                     

                    pulp

                      #174463

                      Dans un but de conservation  : Je pense que ce serait bien si tu pouvais sauvegarder la présentation Scala, c’est un exemple d’utilisation de l’amiga par un grand groupe. Il faudrait le faire rapidement étant donné l’âge du disque dur. Un adaptateur compact flash sur le port PCMCIA te permetra de faire des transferts avec n’importe quel pc, et sera fort utile par la suite.

                      Pour pouvoir démarrer le workbench depuis le disque dur :

                      Dans le dossier “s” de ta partition workbench du disque dur (ce dossier “s” n’a pas d’icone donc aller dans le menu et afficher tout les fichiers pour le voir, l’ouvrir et refaire “afficher tout les fichiers” pour voir son contenu) il y a un fichier appelé startup-sequence, et un autre fichier appelé user-startup, ces fichiers ont probablement été modifiés pour lancer directement l’animation, il faut regarder si le fichier startup-sequence d’origine n’a pas été simplement copié et renomer, (en startup-sequence-old par exemple) du coup il sufirait de renommer le “startup-sequence” actuel en “startup-sequence-scala” et le “startup-sequence-old” en “startup-sequence” et de même si c’est “user-startup” qui a été modifié.

                      Tu peut aussi afficher et modifier le contenu des fichiers en lançant ta disquette workbench et en allant dans le menu éxécuter une commande et taper “ed dh0:s/startup-sequence” en remplaçant dh0 par le nom de la partition workbench de ton disque dur, mais si tu ne connais pas bien amigaos fait trés attention à ce que tu modifies.

                      Si ça n’est pas à ta porté tu peut aussi t’inscrire a l’annuaire amiga francophone pour voir si il y a quelqu’un prés de chez toi pour t’aider.

                      La Blizzard IV permet de faire tourner le workbench, les programmes, les jeux et les démos plus rapidement. Elle est trés bien pour faire tourner whdload pour lancer des jeux et démos sans disquette depuis le disque-dur (une recherche sur amigaimpact te montrera que c’est un sujet récurent sur ce forum).

                      Zalex

                        #174464

                        Hello,

                        Tu l’as acheté ç quel prix dans cette configuration si pas trop indiscret ?

                        Il y en a d’autres à vendre ?

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Mig

                          #174467

                          Je prends bonne note de tous tes conseils pulp, et je suis en train de lire un dossier whdload pour mieux comprendre l’affaire, merci encore 😉

                          J’ai bien identifié le fichier sur le DD qui lance l’animation qui est une sorte de quizz sur les produits pétroliers avec un personnage qui parle dans un micro et dont la voix digitalisée est assez incroyable, j’avais des souvenirs de voix digitalisée sur 500 ou 600 mais jamais aussi audible et aussi longue !!!

                          20 ans après je reste subjugué par ce que faisait l’Amiga !

                          Zalex, il n’y a plus de matériel disponible malheureusement 🙁

                          Sinon je l’ai payé 50 euros avec l’alimentation, les cables et la souris.

                          (pour l’anecdote la souris n’avait jamais servie, il y a avait un emballage soudé autour et un petit carton pour emballer la boule…) ce qui m’a fait très plaisir c’est de voir aussi les étiquettes de garantie intactes, cela peut paraître dérisoire mais mon côté maniaque lui ne trouve pas ça dérisoire lol 🙂

                          Catmil

                            #174469

                            Belle trouvaille ce beau 1200 avec Blizzard à 50 € !!!!

                            D’accord avec pulp, l’animation est à conserver.

                            Si tu veux supprimer le lancement de l’animation au démarrage, après avoir identifié son nom, il suffit de mettre un point virgule au début de la ligne, soit dans la startup séquence soit dans la user startup…

                            OK C’est pas si simple quand on a jamais fait.

                            AGA only : 1200 4000

                            Anonyme

                              #174470

                              50 balles.. c’est chouette la vie !

                              Mig

                                #174471

                                J’ai “déplacé” l’animation dans un dossier que j’ai créé et mon DD boot maintenant sur le “bureau” si je peux dire, j’ai le sentiment que les icones répondent plus vite que sur un 500 ou un 600, cela semble assez fluide en comparaison, même au niveau du déplacement de la souris, peut être pas au niveau du MiniMig avec une souris optique mais presque 🙂

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quelle est la version de mon Amiga A 1200 HD ?

                              Amiga Impact