[Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 330)

  • __sam__

      #292406

      TVPaint 3.6 a été testé sur vampire 2 conjointement avec femu (émulateur logiciel de 68882 pour 680×0)

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      mikedafunk

        #292409

        Je connaissais pas femu, merci !

        Des demos les amis, des demos (même anciennes)

        Thanx 😉

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        goodchip

          #292415

          Génial !

          Sait-on si c’est en RTG + soldat FPU ou AGA + soft FPU ?

          Sylvain aka goodchip

          __sam__

            #292419

            “Soldat FPU”, c’est quoi?

            Sinon, TVPaint c’est RTG+FPU obligatoire. FEmu émule un FPU sur tous les 680×0 donc aucun soucis de ce doté là, et la vampire apporte le RTG, donc tout roule.

            Discussion sur Appolo-core sur ce sujet: http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=2&note=5574&z=myUN5F

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            goodchip

              #292420

              Soldat FPU c’est exactement la même chose que le soft FPU mais avec l’autocorrection de l’iphone qui est passée dessus (et accessoirement l’auteur qui ne s’est pas assez relu ^^).

              Ok, merci pour la précision je pensais que TV Paint avait aussi un mode AGA, ma mémoire me joue des tours 😊

              Quel plaisir de voir tous ces block-busters qui fonctionnent désormais sur la Vampire !

              Sylvain aka goodchip

              flype

                #292437

                Mais qu’est-ce donc cette sorcellerie machiavélique?
                Est ce que ce sont des sprites d’un jeu? Où vont ils de ce pas si assuré sans la moindre saccade? Ils sont bien nombreux, ca présage de la grosse castagne!
                J’aime bien la fille au chapeau pointu, turlututu.;-D

                Je précise que c’est juste une démo, sans intention d’en faire un jeu, çà affiche ici en 960×540 16bits. Avec 22 sprites + background, on reste bien au dessus de 25 fps. Une douzaine de sprites = 60 fps. En 640×480, ca monte bcp plus haut. Techniquement ce ne sont ni des Sprites, ni des Bobs mais des objets avec un masque de transparence, copiés par le CPU dans la mémoire vidéo de l’écran.

                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                __sam__

                  #292442

                  @flype: donc c’est 100% cpu. Le blitter SAGA pourait être utilisé aussi pour faire la même chose aussi, augmentant encore plus le nb de sprites?

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  flype

                    #292457

                    Non, je ne pense pas, le CPU sera toujours plus rapide, et aussi tout simplement il n’y a pas de blitter pour les modes chunky dans les cores GOLD2.x (çà servirai à rien sur cette architecture à part dépenser beaucoup de place dans le fpga).

                    Petite vidéo au passage de Crom (celui qui nous fait notre logo et qui était un professionnel du graphisme sur amiga et mac à l’époque) :

                    A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                    A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                    __sam__

                      #292477

                      L’outil de la video est “Fractal Design Painter” (maintenant “Corel Painter” depuis 2000). Il était pas mal utilisé pour retoucher des scan et leur donner un look de peinture je crois. Il nécessitait à sa sortie en 1992-93 un très gros macintosh pour le faire tourner.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      serge

                        #303439

                        Ammx en action

                        https://youtu.be/-WwkhRAeJ_c?t=52

                        savez-vous où trouver les sprites de Dragon’s Crown? J’aimerais jouer avec, surtout avec la sorcière.  😉

                        RyZen Rulez 😉

                        Jeeg

                          #303448

                          @Serge, Google est ton ami, recherche “dragon crown spritesheet”. 😉

                          Sinon, de mémoire, Flype a mis en ligne une version de cette démo et tu trouveras les sprites au format bmp.

                          A500+ avec vampire
                          A1200 et A4000D

                          serge

                            #303468

                            @serge, Google est ton ami, recherche « dragon crown spritesheet ». 😉 Sinon, de mémoire, Flype a mis en ligne une version de cette démo et tu trouveras les sprites au format bmp.

                             

                            Merci Jeeg.

                            En charchant sur mon ami Google, je n’ai trouvé les sprites que de deux personnages.

                            Dans l’archive de Flype, j’ai bien l’ensemble des sprites qu’il a utilisé, mais la palette n’est pas normale. Il y a certainement un moyen de retrouver la bonne palette

                            Voir exemple.

                             

                            RyZen Rulez 😉

                            Jeeg

                              #303470

                              @serge, ici par exemple :

                              https://vignette.wikia.nocookie.net/dragons-crown/images/a/aa/DC_si.png/revision/latest?cb=20130506222520

                              Sinon concernant la palette, je pense que c’est uniquement une problème de “boutisme” l’Amiga stocke les données au format big endian et si tu utilises un PC pour visualiser l’image, c’est interprété en little endian d’où le souci de palette.

                              Bon amusement avec cette plantureuse sorcière. 🙂

                               

                              A500+ avec vampire
                              A1200 et A4000D

                              serge

                                #303471

                                Génial !

                                Merci Jeeg.

                                RyZen Rulez 😉

                                Anonyme

                                  #303472

                                  ah oui dragon’s crown j’avais fait un début de petit jeu en amos en utilisant l’amazone mais les conversions de palette c’était chiant…

                                15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 330)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé

                                Amiga Impact