[Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 330)

  • edison658

      #290403

      A priori, j’avais raison.
      Bien tout ça.
      J’ai bien fait d’attendre et de ne pas avoir succomber à la 500 v2+.
      Il va falloir commencer à économiser euro par euro pour la commander.
      Déjà on sait qu’elle serra plus chère que la vampire 500 ou 600.

      david

        #290409

        ça se branche comment sur un 1200?

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        fenrix

          #290410

          Bonjour,

          très bonne nouvelle!

          Par contre, question naïve : quel est l’intérêt des versions branchées sur un vrai Amiga?

          En tout cas, d’accord avec les autres, va falloir commencer à économiser…

          Aladin

            #290412

            Une pensée pour ceux qui avaient acheté les Blizzard I , II ,III quand la blizzard IV est sortie.
            Une pensée pour ceux qui avaient acheté un A500/A2000 Quand le A1200 est sorti

            Une pensée pour ceux qui avaient acheté un Pi 1 ou 2 quand le Pi 3 est sorti
            Une pensée pour ceux qui avaient acheté un core2duo quad quand les i5/i7 sont sorti
            Une pensée pour ceux qui avait acheté un i3/i5/i7 quand Ryzen est sorti 🙂
            Une pensée pour ceux qui avait acheté une Golf I , II, …, VI quand la Golf VII est sortie

            etc …

            Faut arrêter les conneries un jour

            Vive l’apollo team

            __sam__

              #290413

              (Le PI-3, il chauffe trop. La PI-2 a une durée de vie meilleure.)

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Aladin

                #290414

                Mon Pi 3 fonctionne nickel avec les petits radiateurs d’origine fourni dans le pack sur amazon 🙂

                modulo

                  #290415

                  Je me demande combien ça va coûter.

                  Est-il prévu d’implémenter le proc et la puce vidéo dans un émulateur ?

                  (il y a quelques mois, ça n’avait pas l’air prévu, mais avec la standalone, peut-être que les opinions seront revues ?)

                  Aladin

                    #290416

                    @modulo, cela s’appelle winuae, et niveau perf c’est déjà plus haut. Mais je vois pas le rapport.

                    Sinon sega n’avait pas prévu que sa megadrive soit émulé …

                    Mod

                    amigaouf

                      #290418

                      L’interet de la carte dans une vrai machine c est comme la ppc dans un vrai Amiga alors qu il y a des standalone PPC.. le fun d avoir ca avec un vrai Amiga plus tout les specificitee de l Amiga  tel que le lecteur d7 pcmcia port parallèle,…. sans parler de l aspect de la machine en elle même;)

                      david

                        #290419

                        c un kick starter?

                        C128Dcr
                        gamegear
                        amiga 1200
                        amiga cd32
                        GX4000
                        et autres consoles flashback

                        modulo

                          #290420

                          @Aladin

                          Ça existe sous WinUAE ? En tout cas sous FS-UAE (un fork, je suis pas sous windows), ça n’existe pas, et ce n’est pas prévu.

                          Si tu lis l’anglais , les détails sont ici:

                          http://eab.abime.net/showthread.php?t=84264

                          Il est très utile d’avoir un émulateur pour le développement.

                           

                          k1200rs21

                            #290421

                            donc on ce rapproche côté carte a des connectiques d’ un  pi 3 a 40e cool!!! car 128 mo ou 512 mo ddr3 sa cout rien dans le monde actuel!!! comme de passer de 78mhz a 93 mhz =15 mhz si la facture monte a 500 voir 600e ou la la chero les 15 mhz de plus mais je pense qui va y avoir plus de choses avec

                            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                            bidibulle

                              #290422

                              Pour un stand alone, je regrette, qu’il n’y est pas de trou de fixation aux 4 coins de la carte… Les seuls trous que je vois, c’est pour les DB9…

                              Mais bon, l’image est pas top, donc je vais chercher d’autres photos.

                              Ensuite, j’espère qu’une version A4000/A3000, n’est pas abandonner, à priori non d’après les dernières discutions sur ce sujet… a suivre…

                              J’ai reçu juste avant mon départ en vacance ma V500+, je pensais la mettre dans mon A1000, mais vue que la V4 est aussi compatible… j’hésite maintenant…
                              Bref, vais réfléchir.

                              Anonyme

                                #290423

                                2 ports USB, ca fait peu non ? L’un pour le clavier, l’autre la souris, et où branche-t-on la manette de jeu ?

                                les ports USB sont au début prévu pour la souris et le clavier. Les deux joystick sont branchés sur les prises DB9, ce qui permet d’avoir la souris et les deux joystick branchés.

                                En terme de graphisme, y’a t’il un GPU dessus qui complète la palette AGA c’est bien ça?
                                On obtiendra quel type de résolution

                                c’est le SAGA qui est dedans, donc toutes les résolutions AGA plus les résolutions étendues RTG jusqu’en 720p @ 60 Hz et 1080p à 30 Hz.

                                Merci pour l’indexe, je corrige 🙂

                                Mais pour une fois j’ai plus confiance en la sortie.

                                dans ce cas précis, la carte éxiste et boot déjà ! a priori, on devait éviter le vapor 🙂

                                j’ai lu dans le PDF cyclone 5 et pas 4!

                                coquille corrigée, c’est bien un C5 !

                                Et comme pour la v1 tous ceux qui ont soutenu le projet et sortit 300€ pour une v2 l’ont bien profond (effacé).

                                Tu parles au nom de qui ? Ce qui ont effectivement payé 300 Euros pour une carte ?
                                Blaque à part, est-ce que nous avons dit que la V3 n’était plus suportée ? Il me semble que non. De plus, il est claire depuis le début que la Team n’allait pas s’arreter à la v3. Je ne vois pas comment il est possible même dans le scénario le plus tordu de prétendre que certains ont été grugé.

                                Par contre, question naïve : quel est l’intérêt des versions branchées sur un vrai Amiga?

                                l’intérêt est de pouvoir garder les I/O de l’Amiga, le boitier et l’alimentation. Mis à part ça, la version stand alone se comportera de manière identique. C’est plus une question de feeling qu’autre chose. Certains préfèrent mettre à jour une machine, d’autres préfèreront avoir une machine entièrement neuve. Le principal gain est du côté du développement, tant au niveau de la Team qu’au niveau des dev : la machine ayant les même capacités et caractéristiques, il n’y a qu’un core à développer, et le dev à l’assurance que son soft tourne aussi bien sur toute les itérations de la Vampire. Personnellement je trouve ça assez malin d’unifier les caractéristiques de la gamme. Souvenez-vous, si tout les 1200 avaient été livré avec un disque dur, on aurait eu bien plus de “gros” jeux comme sur PC. Si la Xbox One avait été livrée en standard avec le Kinekt, il y aurait bien plus de jeu qui le supporte. Donc, le développement est toujours nivelé par le bas de l’offre. Si l’offre de base est la même partout et qu’elle est bonne, cela peut aider l’essort des apps.

                                @ Aladin :
                                ouaip, c’est pas faux 🙂

                                Est-il prévu d’implémenter le proc et la puce vidéo dans un émulateur ?

                                L’auteur d’UAE ne veut pas, ça ne l’intéresse pas du tout actuellement. Mais si il le veut un jour, pourquoi pas, il n’y a pas de raison à s’y oposer.

                                cela s’appelle winuae, et niveau perf c’est déjà plus haut. Mais je vois pas le rapport.

                                oui et non. Oui parce que effectivement, en puissance brute UAE en JIT est plus rapide, c’est un fait, mais la vampire à pour elle de nouvelles instructions et de nouvelles possibilités graphiques qui n’existent pas sous UAE. UAE = AGA + RTG + RTA le tout tournant très vite. Un Amiga 4000 de combat mais bien plus rapide quoi. La Vampire = nouvelle génération du chipset Amiga, donc nouvelles possibilités.

                                Malgré la débauche de puissance, UAE n’a pas généré de production de jeux/démos adaptés. A mon avis, c’est parce que ça n’offre pas une expérience homogène, je veux dire par la que tout le monde ne peut pas avoir le même rendu selon son PC. La Vampire met tout le monde au même niveau, un peu comme à l’époque de l’A500 en somme. Il semble bien que cela puisse générer plus d’engouement pour de nouveaux développements.

                                __sam__

                                  #290426

                                  @modulo “Est-il prévu d’implémenter le proc et la puce vidéo dans un émulateur ?”
                                  Qu’est-ce que tu entends par là ? Pas besoin d’un émulateur (sous entendu: logiciel) quand on fait du fpga.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 330)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé

                                Amiga Impact