CF compatible mais problème de démarrage OS3.5 A1260

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • huggyone76

      #217382

      Question bête : Pourquoi ne pas installer ton OS directement sur l’Amiga ? Pas de lecteur CD peut-être ?

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      Zalex

        #217385

        Pas de lecteur CD en effet et mes CD32 sont malades en ce moment.

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Goom

          #217433

          Pour les compactes flash, les 15mo/s suffisent sur un 1200, 1230 et 1260 avec l’IDE de base. Au dessus le 1200 n’exploitera pas la vitesse. Donc si la 15Mo/s moins cher que la 30Mo/s, prendre la première. Les Kingston de base vont aussi.

          Tu as trois possibilités pour installer ton 1200 avec la blizzard 060:

          -Méthode disquettes/CD:

          Je commence par installer l’OS 3.1, la toute dernière celle d’ESCOM pas celle de COMMODORE, c’est important. On boot sur le disquette Workbench et non sur Install. Pourquoi? J’ai essayé plusieurs methodes et Worbench. Une fois la 1260 insérée, il n’y a que la disquette Worbench ESCOM qui boot, sachant quelle ne posséde pas la lib 060. C’est LA disquette qui me permet de commencer mon installation.

          Ensuite, on installe toute la partie Blizzard PHASE 5. En commençant par la disquette 060.

          A ce stade, on a un 1260 en 3.1 qui tourne sans problème.

          Pour passer en 3.5, il faut le lecteur CD (IDE, SCSI Squirrel ou blizzard). A voir si il est possible de passer par la CD32; je ne connais pas bien cette console.

          Personnellement, le 3.5 sur un 1200 n’a pas beaucoup d’intérêt. Je lui préfère un 3.1 customisé. Si tu veux absolument le dernier AmigaOS pour A1200, passes sous 3.9!

          -Méthode WinUAE:

          On monte la CF au démarrage de WinUAE. Installation avec les disquettes virtuelles (OS + Blizzard). Puis on installe le 3.5 ou 3.9.

          – Méthode mixte:

          On fait l’installation du 3.1 + Blizzard en disquettes sur le 1200 et on fini sur le PC sous WINUAE pour la partie CD. Si on veut être un puriste mais que l’on ne possède pas de lecteur CD, ça dépanne!

          Perso, j’utilise Amikit sous WinUAE pour préparer et partitionner ma CF en PFS3, surtout si elle fait plus de 4Go, au moins je ne me  prend pas la tête.  Puis le 3.1 en disquettes sur le 1200, juste pour le fun!

           

           

           

           

           

          Bardock

            #217441

            @Goom : Je m’intéresse de près à l’install d’un système propre sur CF afin de redonner vie à mon 1260 🙂

            Peux-tu par exemple donner les liens vers le workbench 3.1 Escom et le nécessaire Phase5 pour la 060?

            J’ai un workbench 3.1 en adf mais aucune idée s’il s’agit de la version Commodore ou Escom.

             

            Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
            Mini NES avec tous les jeux NES
            Mini SNES avec tous les jeux SNES
            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

            Zalex

              #217449

              Merci Goom pour toutes ces informations. C’est très intéressant.

              Comme Outlaw, je suis preneur de tout les éléments logiciels pour avancer.

              Mais, question ? Pensez vous que mon Guru au démarrage de l’OS 3.5 fraichement installé soit simplement du à l’absence des librairies spécifiques de la Blizzard ?

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              huggyone76

                #217452

                Je n’ai toujours pas la réponse pour ton guru, mais l’aide de Goom m’a remémoré quelque chose : Il me semble que tout doit être en place (libs comprises) AVANT l’installation de la 1260 physiquement… Encore une fois rien de sûr mais en cherchant des docs on doit pouvoir retrouver tout ça (voir le site http://www.a1k.org).

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                DenisPaul

                  #217460

                  Salut Zalex,

                  A mon avis, le guru ne vient pas des CF. A partir du moment où ça boote, ça fonctionne. Vérifie quand même ton réglage du maxtransfert, on ne sait jamais.

                  Il y a quelques mois, j’ai tenté comme toi le 3.5 sur mon 1200 (système 3.5 que j’ai vite balancé pour retrouver un 3.1 rapide d’ailleurs), je note que le 3.5 a besoin de patcher le système (commande setpatch, nouveau fastfilesystem, gestion des partitions >4go, et amélioration des icones) et de faire un reboot, chose qui pour moi est rédhibitoire, je hais les reboots, il faut que mon Amiga démarre en 10 secondes max, sinon ce n’est plus un Amiga. Mais bref, je pense qu’il faut que tu regardes ta startup-sequence et que tu mettes en commentaire un certain nombre de lignes. Tu vas finir par trouver celle qui fait tout planter. Ça peut être le setpatch (tu peux en essayer d’autres), la gestion des newicons. Une fois que t’auras identifier le problème, tu pourras tenter une solution alternative.

                  Concernant les libs, celles de Phase 5 datent. Il en existe de très récentes (juin 2014) qui s’adaptent à toutes les configurations à partir du 030. Si t’installes bien le pack, le processeur est détecté à l’allumage et c’est la bonne lib qui s’y colle. Thomas Richter a inventé une lib fake nommée 680×0.library qui réoriente vers la bonne.

                  http://aminet.net/util/libs/MMULib.lha

                  Zalex

                    #217465

                    Je sais, je suis chiant, il faudrait que je fasse des tests in vivo mais franchement, je n’ai pas envie d’ouvrir mon 1200 tous les quatre matins.

                    Là, pour le coup, une fois mon système 3.5 “démarrable”, je flanque la CF dans mon 1200 et je ne l’ouvre plus jamais 😉

                    /me aime aussi l’informatique “gants blancs”

                    Edit : Merci DenisPaul, je sens que je vais galérer à trouver ce qui gène le boot.

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Goom

                      #217529

                      Après recherche, il existe une Rev 40.42 Commodore et ESCOM.

                      Outlaw: pour le Workbench il y a toujours un Copyright. Google est ton ami ;). Pour la partie Blizzard Huggyone76 a donné le lien.

                      Pour ton Guru, Zalex, je repartirai sur une installe 3.1 pour voir si c’est le 3.5 qui pose problème. Si tu as les disquettes Workbench + Blizzard, ca ne sera pas long.

                      Huggyone76: tu peux aussi déactiver la 1260 en appuyant sur la touche 2 pendant le reset. Je pense, je n’ai pas fait l’essaye, que l’on peux installer les lib 060 en déactivant la 1260, reset, reboot et la 1260 doit démarrer.

                      DenisPaul: merci pour l’info et le lien sur la lib!

                       

                       

                      huggyone76

                        #217530

                        Au niveau libs, tu peux aussi aller faire un tour dans la partie développement de “l’ancien” blog de Cosmos, ici :

                        http://leblogdecosmos.blogspot.fr/p/coding.html

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        DenisPaul

                          #217553

                          Sympa tes liens Huggy, c’est vrai que notre cosmos national fait aussi des libs pour 1260 bien optimisées. Sa 68060.library est un poil plus rapide que celle de Thomas Richter. Il faut tester avec SysInfo. Celles de Richter assurent une meilleure comptabilité, mais je pense que c’est grâce à la mmu.library du pack. Ce sont les deux dernier à coder dans ce domaine très précis et moi qui ne sait pas lancer un assembleur, j’admire ce talent.

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CF compatible mais problème de démarrage OS3.5 A1260

                        Amiga Impact