Question sur materiel amiga 500

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • francois59650

      #7654

      Bonjour à tous,

      Ayant récupéré 2 amiga 500 en bon état apparent, j’ai suivi les conseils donnés sur ce merveilleux forum, à savoir de controler les piles des extensions.

      Je viens de démonter le cache de chaque machine. Sur le premier, j’aperçois une extension qui doit être probablement une A501, vu la plaque métallique qui recouvre l’extension. Sur le second j’ai une extension différente sur laquelle est inscrit ” AMRAM-X Iss.3″

      Pouvez vous svp m’éclairer sur cette extension?

      J’arrive ” un peu tard ” dans le monde du ” MIGA ” et j’ai tout a apprendre. Mais quand on voit l’engouement pour cette machine encore aujourd’hui, je me dis qu’il n’est peut être pas trop tard !

      Merci d’avance.

      Admin

      bigdan

        #119206

        Extension mémoire de marque ZYDEC :

        http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=1091

        http://amiga.resource.cx/exp/zydec501

        Bienvenue ici au fait !

        Zalex

          #119207

          Salut et bienvenu parmis nous. Tu vas voir, l’Amiga, ce n’est pas qu’un ordinateur, c’est une communoté, une passion, etc …

          Donc, déjà, on ne parle pas de CACHE. Ca, c’est un terme purement PC.

          Sinon, il semble bien que la première extension de mémoire soit une A501.

          Pour la deuxième, je pense qu’il s’agit de celle-ci –> ici

          C’est une 512 Ko classique comme on en voit beaucoup sur des 500.

          Bonne vie à tes Amiga :-D

          Edit : Arrrrf, le BigD. m’a doublé ;-)

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          francois59650

            #119208

            Merci c’est bien cette extension !

            Par contre sur la machine qui a cette extension, je lance le worbench 1.3 avec la disquette et le message ” battery backed up clock not found apparait”.

            Je précise que mis a part ce message, la machine semble fonctionner parfaitement bien.

            Je pensais que ca avait un rapport avec la pile de l’extension, mais comme il n’y en a pas, a quoi cela est du ?

            Merci d’avance, et encore merci pour la première reponse.

            SoundSquare

              #119209

              512k memory expansion for the A500 and A500+. The A500 version includes a battery backedup clock because the A500+ already has one on the motherboard. You can of course use either version on either the A500 or A500+. They include a memory switch for disabling the additional RAM, primarily for compatibility reasons with old software.

              donc tu as la version pour A500+ dans un A500. Ce qui ne pose pas de problèmes sauf celui de ne pas avoir de batterie du tout.

              francois59650

                #119210

                J’avais qu’a lire la doc sur la premiere photo que vous m’avez envoyée !!!

                En relisant la doc en anglais je viens de voire que c’était du au fait que l’amiga 500+ avait deja une pile. Donc comme j’ai un 500 ” tout court” avec une extension sans pile, le message est normal, c’est ca ?

                francois59650

                  #119211

                  tu as été plus rapide que moi.

                  Oui c’est bien ca !

                  Merci encore !

                  Maintenant reste plus qu’a me familiariser avec le workbench, une sacré paire de manche pour un novice du miga comme moi.

                  De plus, j’ai un A600 qui m’attends également dans la pièce d’a coté. J’ai de quoi faire !

                  demether

                    #119212

                    il ne te manque plus que deux manettes…un kickoff ou un sensible soccer…qques potes et c’est partit :-D

                    aprés, oui, ok, l’amiga 500 n’est pas qu’une excellente (grandiose meme) console de jeux…quoique… ;-)

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Question sur materiel amiga 500

                  Amiga Impact