Question sur OS4

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 97)

  • Nonothx

      #34387

      Donc ca s’est un OS 4.0 sur Aone ?!

      Excellent !!! Donc l’AGA est émulé niquel de chez niquel !!!

      Désolé de revenir sur le sujet si il a été 15 fois abordé mais je suis une quiche en Anglais et je vous parle pas de l’Allemand. J’ai recherché sur AI mais je trouvais pas la réponse à mes questions…

      Mais tu as répondu à tous ce que je voulais savoir :-)

      Milles mercis !!!!

      Juste une dernière question ? Amiga OS 4.0 sort quand pour le grand public ???

      Après je pose plus des questions bètes promis :-D

      thefab

        #34388

        l’AGA est émulé? tu as fumé quoi?

        sur les grabs c’est uae que tu vois tourner, émulateur qui existe sur toutes les plateformes.

        il n’y a pas d’émulation aga dans os4 comme il n’y pas d’émulation aga sous windows.

        krabob

          #34389

          Dans la vie, il y a des gens qui “react”.

          Donc fab, l’aga est émulé, mais il n’est pas émulé, c’est ça ?

          serge

            #34390

            @hybrid

            hybrid a écrit :

            Tiens, voici un autre grab qui te montre qu’avec UAE, on peut tout à fait jouer aux vieux jeux du 1200 sur son AOne … et même mieux que ça puisqu’on peut jouer à plusieurs jeux en même temps, en plein écran ou en mode fenêtré, et surtout, qu’on peut y jouer depuis le système, sans avoir à faire le grille pain avec des disquettes ou à redémarrer à chaque fois qu’on veut changer de jeu…

            http://amigaworld.net/modules/myalbum/photo.php?lid=202&full=1

            Ce screenshot mr plzit beaucoup.

            Mais concretement, à quelle vitesse fonctionnent ces UAE?

            En faitn ce qui m’intéresse réellement, ce n’est meme pas de savoir à quel vitesse fonctionnent tous ces UAE ensemble, mais tout simplement 1 seul .

            Est ce que UAE est assez rapide pour émuler un A1200 AGA sans ralentissements? Les scrolls dans les jeux en AGA, ca donne quoi?

            merci de m’éclairer.

            RyZen Rulez 😉

            SoundSquare

              #34391

              l’AGA est émulé alors ?? 😮

              :-D

              thefab

                #34392

                Soundsquare:

                bien sûr, d’ailleurs OS4 émule également les X86, le mips R3000A et plein d’autres encore :-D

                Anonyme

                  #34393

                  thefab : ben oui, pour l’initialisation des cartes gfx pc ? :)

                  Murakami

                    #34394

                    Oui l’AGA est émulé. J’ai déjà réussi à faire fonctionner plein de jeux sur mon A1 avec UAE. Mais cela reste relativement lent car le JIT n’est pas encore implémenté dans la version OS4 d’UAE. Mais ça viendra…

                    hybrid

                      #34395

                      Bon, avant de perdre Nonothx dans vos délires :

                      NON, l’AGA n’existe pas sur les AmigaOne, pas plus que sur les Pegasos d’ailleurs, en revanche, tu as UAE qui est un émulateur d’Amiga Classic et qui existe sur toutes les plateformes (Windows, Mac, Linux et plein d’autres encore y compris sur Amiga).

                      Un émulateur Amiga sur Amiga ? pour quoi faire ? … bin tout simplement pour te permettre de jouer à tous ces bons vieux jeux qui nécessitent l’AGA ou l’ECS et qui sans cet émulateur ne fonctionneraient jamais sur AmigaOne ou Pegasos.

                      ATTENTION : UAE n’a rien à voir avec l’émulation 68k d’AmigaOS 4 ou de MorphOS !!!

                      AmigaOS4 et MorphOS émulent le 68k ce qui permet de faire fonctionner toutes les applications et jeux qui ont été écrits en respectant le système d’exploitation et ne nécessitent pas de taper dans le hardware originel de l’Amiga.

                      C’est le cas de la pluspart des softs pros et des jeux les plus récents, c’est beaucoup moins le cas pour les jeux plus anciens et les démos.

                      Pour ceux-là, UAE est la seule solution.

                      Quand à la vitesse, sur un gros G4, ça devrait aller pour émuler un 1200 avec un 030 … pour un G3, c’est surement un peu léger mais il faut se dire surtout que le UAE qu’on a actuellement n’est pas très performant, ça va s’arranger avec le temps, surtout avec l’ajout de l’émulation JIT qui accélère l’émulation jusqu’à un facteur 10 dans certains cas.

                      Lanza

                        #34398

                        Juste une dernière question ? Amiga OS 4.0 sort quand pour le grand public ???

                        Après je pose plus des questions bètes promis :-D

                        Ben celle-là elle est gratinée :-D :-D Nan je déconne, tu mets juste le doigt sur le point sensible qui fait mal quand on appuie dessus comme un bœuf.

                        Personne ne sait quand la version finale d’OS4 sortira, (pas plus que MorphOS 1.5 d’ailleurs). Ce sont nos arlésiennes bien à nous.

                        D’ici là, la seule option est d’acheter un A1 (j’anticipe une réaction: ou un Pegasos si on veut faire tourner MorphOS, mais ça n’est pas le sujet), qui sont disponibles pour le grand public, d’ailleurs, mais un poil hors de prix, snif. :-(

                        Nonothx

                          #34399

                          Ouaaa tout plein de réponse ! Bon sérieusement, ce coup si j’ai tout compris.

                          Je n’avais pas saisie que OS 4 n’émulerais pas directement l’AGA mais “que” le 68k ! Donc la faut un UAE pour jouer aux jeux AGA/ECS !

                          Il me semblait que la date OS 4.0 n’était pas concrètement fixé, c’est pour ça que j’ai dit “question bète” X-D

                          Merci à tous de m’avoir éclairer :-)

                          Perso, mon objectif premier sera un 1200 un peu booster pour rejouer à pas mal de vieux jeux style Monkey Island, FlashBack etc… et les jeux AGA !

                          Une fois AmigaOS 4.0 sortie et avec des finances meilleurs, je m’offrirais un Amiga One sous OS 4.0 !!!

                          Milles merci à tous pour toutes ces infos qui m’ont permis de faire le point sur la situation et l’avenir à court terme pour le Miga!!!

                          Murakami

                            #34400

                            @Lanza

                            L’AmigaOS4 est déjà dispo pour le grand public. Il te suffit d’acheter un AmigaOne et il est fourni avec.

                            Mais si ta question c’est : “A quand la version FINALE de l’OS4 ?”, je serais tenté de répondre “jamais”. Car il y aura toujours moyen d’améliorer et donc de repousser indéfiniment la version finale. Pour moi, l’OS4 existe déjà, il est installé sur ma bécane et je m’en sers quotidiennement avec bonheur :-)

                            Nicholas

                              #34401

                              Nonothx a écrit :

                              =

                              Merci à tous de m’avoir éclairer :-)

                              Perso, mon objectif premier sera un 1200 un peu booster pour rejouer à pas mal de vieux jeux style Monkey Island, FlashBack etc… et les jeux AGA !

                              Une fois AmigaOS 4.0 sortie et avec des finances meilleurs, je m’offrirais un Amiga One sous OS 4.0 !!!

                              Milles merci à tous pour toutes ces infos qui m’ont permis de faire le point sur la situation et l’avenir à court terme pour le Miga!!!

                              Et pis zut!

                              Pour que l’hisoitre est pas trés mouvementé la. Le grain de sel: “MorphOS”

                              http://www.morphzone.org

                              http://www.morphos-team.net/

                              http://www.morphzone.org/modules/myalbum/viewcat.php?cid=9

                              http://pernoteam.free.fr/pegasos.html

                              Voila, MorphOS c’est comme l’OS4 met en mieux.

                              ;-P

                              Et tant pis, c’est pas totalement hors sujet.

                              FrenchPistolero

                                #34402

                                Mais le boulet, et newbie avec ça…

                                Déja, c’est complétement hors sujet. Et même si tu aurais pu rappeller discrétement la présence de MorphOS, la maniére que tu as employé est complétement abrutie.

                                Troll powa.

                                Bon, pour nonothx : MorphOS et AmigaOS 4, c’est du pareil au même.

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 97)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Question sur OS4

                              Amiga Impact