questions de newbie

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • pbareges

      #85497

      il te faut des disquettes du workbench dans tous les cas…(que ce soit sous forme d’images disque ou de disks reels)…

      le fait que tu possedes une becane reelle te permet de pretendre de facto a la possession des disks du workbench…c’est pourquoi si tu pouvais trouver qqun a proximite de chez toi ca pourrait marcher….

      sinon, je veux bien essayer de te depanner mais j’ai besoin du feu vert du mod pour te proposer d’echanger nos adresses e-mails…cher mod?

      NDBatteMan : Les messages privées sont faits pour ça, non ?

      disklexhick

        #85498

        Merci pbareges ,

        bon d’ici demain soir je devrais vous en dire plus , j’aurai recu ma souris et je ferais l’essai d’installer un de mes dur (260 mo et 30 go) avec winuae.Au fait je suis de Bordeaux;)

        a++ et merci

        disklexhick

          #85499

          Je deprime , j’essaie depuis tout a l’heure en suivant les tutos ..par exemple https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1451&forum=4

          A savoir dd formaté pc ok

          Dans winuae 1.4.30 quan je clike sur add hard drive je trouve bien mon disque mais quand je le selectionne et que je clike anouveau sur add hard drive pour valider il me dit Warning drive safety check is active …et j’ai une mechante croix a coté de mon device hd0

          Bien sur je lance winuae en commande dos :

          winuae -disablehardrivesafetycheck j’ai essayé de cocher les 2-3 option sans plus de resultat.

          J’ai aussi essayé de lancer malgré tout la diskette 1 du bench ,

          je configure mon scsi device dans hdtools

          Mais je vois pas plus mon disque

          Jai essayé mes 2 dd , c’est pareil

          j’ai essayé d’autres version de winuae =pareil

          La version 0.992 me mets no amiga formatted or empty harddrive

          ca parrait tout simple a faire et ben non ..

          une corde vite :sweat: :sweat: :sweat:

          disklexhick

            #85500

            Ok laissez tomber pour la corde c’est bon :-D :-D

            deja l’option en ligne de commande je crois pas que ca fasse kke chose dans mon cas mais admettons

            Au moment de choisir le disque dans uae j’ai juste coché “add pc drive at startup” C’est tellement con j’ai honte :((

            desolé pour tout ce bazar et puis dans le meme genre pour eviter l’erreur 28 au moment de creer la partition cocher REad/Write dans uae ca peut servir ;)

            Bon il me reste plus qu’a vous demander comment copier des fichiers depuis mon pc sur le disque miga et apres c promis je me demerde tout seul.

            Encore merci a tous

            8-)

            Baba

              #85501

              Si t u as un HD formaté amiga, tu le branche sur le PC, tu lance uae, tu le configure avec le bouton qui fait l’erreur (no amiga or blank drive found) ca devrai marcher et ne pas faire d’erreur.

              Apres, tu rajoute un disque dur virtuel qui pointe vers le c: de windows ou la partition qui contient tes fichier. Tu peux ensuite les copier. Dans le workbench, ne pas oublier d’aller dans le menu fenetre/Montrer/tous les fichiers.

              Ou bien il y a le cable paralelle avec pc2amiga (win32) ou apccomm (linux)

              disklexhick

                #85502

                SAlut les gens !

                Deja merci pour votre aide je commence a me debrouiller malgré le fait que mon hardware ai sans doute un probleme .

                J’ai quelques nouvelles questions simple j’espere ..

                J’ai whdload sur la becanne grace à l’excellent wbclassic mais j’arrive pas a trouver tous les jeux que je cherche d’ou ma question ; quel programme installer pour ouvrir les .adf ?

                Meme questions pour les demos que je trouve majoritairement en dms ? avec quoi les ouvrir ?

                Derniere question , je crois avoir entendu que whdload etait gratuit et qu’il fallait juste s’enregistrer sur la page mais apperement non

                Y’a t’il une version gratuite ?

                c’est tout pour aujourd’hui merci 8-)

                WickedVinz

                  #85503

                  WHDload est disponible sur son site web : il est gratuit mais contient qq limitation (notament, quelques jeux ne se lancent pas et d’autres ne proposeront pas de sauvegardes).

                  En s’enregistrant (pour très peu cher) on reçoit une clé qu’on met dans L: et hop on se débarasse des limitations…

                  Donc réponse OUI, WHDLoad est gratuit, dispo sur son site web… et en s’enregistrant il est encore mieux !

                  disklexhick

                    #85504

                    MERCI !

                    Quelqu’un pour m’aider sur les ADF et DMS ?

                    MErci ! :-)

                    Baba

                      #85505

                      Pour Adf et dms, ce sont des format d’image de disquettes.

                      Il faut chercher sur Aminet UnAdf pour refaire des disquettes à partir des fichiers Adf et DMS pour refaire des disquettes à partir des fichiers DMS.

                      Ils sont reconus tous les deux par UAE, donc on peut lancer l’installation avec l’émulateur, et ensuite transférer les fichiers du programme vers l’Amiga. Comme ca on n’a pas à écrire ces disquettes, et on gagne du temps.

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général questions de newbie

                    Amiga Impact