Qui a déjà vu un ovni ?

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 516)

  • DocteurGiants

      #378226

      Il me semble que le terme exact utilisé par le GEIPAN est PAN et non OVNI.
      Ce qui n’est pas du tout la même chose.
      O comme Objet
      P comme pan Phénomène

      https://www.cnes-geipan.fr/fr/node/58703

      Perso : J’ai vu, il y a bien longtemps, quand j’étais Ado, le truc qui à survolé la France et la Belgiquem e semble-t-il.
      En ‘forme’ (si ont peu dit ça), de triangle.

      À l’époque, j’habitai en citer au 4eme étage de mon bâtiment (le plus haut), situé dans le 91 en France.
      Je me rappelle avoir entendu pas mal de bruit dehors (des jeunes plus bruyants que dab).
      Du coup, hop, goTo balcon.
      Tout le monde regardait dans le ciel, donc du coup, j’ai regardé aussi 🙂

      C’était… spécial…
      Aucune idée de ce que c’était, mais ça paraissait très haut dans le ciel et paraissait se déplacer lentement. On pouvait distinguer une forme de triangle qui paraissait énorme avec 3 points plus lumineux que d’autre.
      Je précise que je ne suis pas du tout porté sur la chose et n’ais aucune certitude et ne crois en rien.

      Par contre, je ne me rappelle plus la date…
      ça doit se trouver sur le net j’imagine, bref.

      Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
      Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
      https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

      Screetch

        #378309

        @Giants : En réalité, la vague d’objets dont tu parles, on a su assez vite c’était des avions F-117A , invisibles au radars. Ils étaient stationnés en Belgique il me semble et faisaient des vols d’essais.

        Et vu du dessous, ils émettaient juste leurs trois lumières en forme de triangle. Je me rappelle que certains journaux continuaient d’en parler comme des OVNI car cela faisait vendre mais que les autorités l’ont su très vite, surtout que les américains avaient reçu les autorisations de la part de la France, ainsi que les plans de vols.

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        DocteurGiants

          #378311

          Alors je ne fais partie de ceux qui cherchent à tout prix à rationaliser ou à nommer ce genre de chose.

          Force de constaté que, je ne sais PAS ce que j’ai vu.
          Par contre, je sais qu’il ne s’agissait pas d’un appareil d’une vingtaine de mettre de long.
          Ou alors, il faudra m’expliquer comment :
          – Un appareil de 13m de long (c’est la taille de ton F117A), couvre une ÉNORME partie du ciel.
          Parce que, à moins qu’il ait eu l’idée de survoler la cité si tu veux, il est, quoi que ce soit, bcp lus haut.

          – Stationne, (donc sans bouger, d’où le verbe) de longue minute dans le ciel. (chez moi ont appel çà un Hélicoptère et un hélico ou tout autre appareil capable de stationner dans le ciel ET couvrir celui-ci sur une ENORME partie (j’insiste), connais pas.

          Ou alors, il est TRES haut en altitude et du coup on à l’impression qu’il fait du surplace.
          SAUF QUE, quelque chose de très haut en altitude ne couvre pas le champ du ciel si tu veux.
          Ou alors, c’est qu’il est vraiment immense.
          et ça, qui colle à ces deux paramètres, moi, je ne connais pas. (ou alors Laputa)

          Après, si on veut s’accrocher à des réponses effectivement, on peut statuer que :
          – Ce sont des débris de météorite (comme dit dans la presse).
          – Ce sont des bouts de stations/satellite (tjs comme dit dans la presse).
          – De gros n’avion de ~15m de long qui couvre un champ ENORME dans le ciel.
          – Ce sont des Ovni, on va tous mouriiiiiiiiiirrrr. ( 😉 )
          – Ou tout autres bêtises facilement réfutables pour peu que l’on cherche un peu le côté technique de la chose.

          On peut tout simplement dire, je ne sais pas et je ne crois pas aux autres bêtises que l’on a pû lire dans la presse et TV ainsi que maintenant dispo sur le net. *
          *Par pure analyse logique des autres probabilités qui ne tiennent pas la route.

          Après, je ne dis pas qu’il n’y a pas eu survol de F117, sauf que, ça ne correspond pas du tout à ce que j’ai vu au moment où je l’ai vu.

          Après, on peut tordre la réalité 🙂

          Note : Et c’est qui le génie qui aurait eu l’idée de faire des TESTS d’avion FURTIF d’ATTAQUE, au-dessus de la France et Belgique ?
          C’est un peu raté du coup la… furtivité, lol

          Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
          Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
          https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

          Jul

            #378316

            @Screetch
            Cet article bidon de Science & Vie a été débunké depuis longtemps. Je me souviens que, à l’époque je m’étais étranglé en pensant que des gens puissent vraiment gober le contenu de cet article.

            Pour comparaison :

            F117 :
            – invisible aux radars (de l’époque)
            – incapable de sur-place
            – très bruyant
            – vitesse limitée
            – accélérations et décélérations normales (et donc changements de direction lents)

            OVNI de la vague Belge :
            – parfaitement visible sur les radars (on a d’ailleurs les enregistrement des radars des F116 qui ont essayé de le prendre en chasse)
            – capable de vol stationnaire
            – parfaitement silencieux
            – vitesses très élevées
            – accélérations et décélérations quasi instantanées, virages à angles aigus malgré ces vitesses (on a estimé que la machine, si elle était conventionnelle, encaisserait près de 90g !)

            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

            aRes

              #378317

              Un été fin des années 90 (en 1999 je crois), vers Besançon, j’ai vu au dessus de ma maison une énorme aile delta avec 3 lumières fixes, sans aucun bruit elle filait en rase motte vers le nord du village. Quelques secondes plus tard le téléphone de mes parents sonne : c’était mon meilleur ami qui habitait 500 m plus tôt, il venait de voir un truc de fou au dessus de chez lui alors qu’il fumait sa clope, même description que moi. On a halluciné, jamais su ce que c’était ce truc.
              Mais je n’ai pas vu des petits hommes verts en sortir ^^

              Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
              rédacteur pour BOING Mag

              __sam__

                #378323

                couvre une ÉNORME partie du ciel.
                (…) couvrir celui-ci sur une ENORME partie (j’insiste)
                (…) qui couvre un champ ENORME dans le ciel.

                Attention avec les témoignages où les gens donnent des estimations/qualification de taille.

                Les gens, en général se plantent concernant la taille des objets dans le ciel. Demandez leur si la lune est plus grosse à l’horizon ou très haut loin de l’horizon, ils vous diront qu’elle est évidemment plus grosse proche de l’horizon (ce qui est faux: c’est la même taille partout). Idem demandez leur la taille du soleil couchant (ou de la lune) par rapport à celle d’un trou de perforatrice pour classeur tenu à bout de bras. Ils vous diront tous que le soleil et la lune sont largement plus gros que ce trou minuscule. Et bien ils auront tous tord. Testez vous même: ils ont la même taille. (La lune fait environ 1/2° (0.50°) d’angle dans le ciel; Taille d’un trou de perforatrice (allez 7mm de diamètre) tenu à 60cm des yeux: 7/(600*2pi) = 0.0016 rad = 0.67° > 0.5° CQFD).

                L’humain ne sait pas bien mesurer les surfaces et angles-solides à distance ! Ils parleront volontiers de trucs énormes alors qu’ils sont en fait rikiki (même si certains trucs rikiki ont tendance à grossi à l’approche de certaines lunes.. mais c’est un autre sujet :P).

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                DocteurGiants

                  #378332

                  Donc ta conclusion, c’est que je n’arrive pas à faire le distinguo d’une chose d’environ 15 à 50m de long et un truc BCP plus gros dans le ciel ? Le tout en plein jour.
                  C’est…Marant 🙂
                  Surtout pour quelqu’un qui a habité 20 ans dans une cité située au-dessous d’un couloir aérien.

                  Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                  Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                  https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                  AmiDARK

                    #378342

                    Il faut arrêter de se leurrer,
                    des OVNI dans le sens “Objet Volant Non Identifié” il y en a toujours eu.
                    La question c’est, qui sont-ils ? Sont-ils militaires ? du secteur du privé ? Ou d’ailleurs ?
                    La question primordiale est là avant d’aller plus loin.
                    Après, il ne faut pas oublier que notre compréhension de l’Univers évolue sans cesse et que pas mal de choses qui étaient considérés comme réelles dans les modèles scientifiques commencent de plus en plus à être remis en question, je ne citerai que la gravitation par exemple …
                    Il faut être humble et considérer que si l’on pense aujourd’hui que le voyage dans l’espace de manière extrèmement rapide (proche de la vitesse de la lumière) est impossible, ce n’est qu’un point de vue et non pas une réalité.
                    Une civilisation qui vivrait sur un bras de notre galaxie, aurait potentiellement vécu des centaines de milliers d’années de plus que nous, et en conséquence pourrait technologiquement être bien plus avancée que nous.
                    De plus, il existe foule de raisons pour lesquelles la civilisation humaine pourrait les intéresser ….
                    Je profite de l’occasion pour citer un article que j’ai écris (dans le cadre de mon livre L’Alcahest Quantique) : <<Pourquoi la terre intéresserait-elle une civilisation extra-terrestre “évoluée” ?>>.
                    ( Lien : https://www.alcahest-quantique.fr/spip.php?article16 )

                    Pour ma part j’ai aussi vu il y a bien des années de cela, un OVNI clairement identifiable en plein ciel, sans nuages, direction nord en fin d’après-midi, environ 17h30 printemps (forme de soucoupe ronde, arrondie sur le dessus et possédant 3 demi-sphères sur le dessous), de la dimension d’un petit avion privé (il suivait d’ailleurs un avion privé en faisant des mouvements non linéaires). Observé pendant presque une minute jusqu’à ce que l’avion de ligne passe derrière une colinne au nord.

                    __sam__

                      #378343

                      Donc ta conclusion, c’est que je n’arrive pas à faire le distinguo d’une chose d’environ 15 à 50m de long et un truc BCP plus gros dans le ciel ?

                      Ca n’est pas ce que j’ai écrit. Je parlais de la fiabilités des témoignages concernant la taille des objets dans le ciel. Ca affecte tout le monde, y compris les pilotes d’avions, les marins, des gendarmes, des militaires, des célébrités ou des quidam de bonne foi, même très nombreux et équipés de caméras. L’expérience ne change rien à l’affaire. Les témoignages humains, les estimations de tailles au jugé, ne sont pas le truc le plus fiable de l’univers. Allez, pour la culture générale:

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      DocteurGiants

                        #378347

                        ça semblait pourtant nominatif vu que tu as repris mot pour mot ce que j’ai écrit.

                        Dans ton lien (que je connais), il est question de ‘chose’ qui couvre quoi…2% du champ visuel ?
                        Ce que j’ai vu qui devait couvrir… humm, (un peu au pif, il est vrai, c’est que ça date cette histoire) : 20% à 30% du champ visuel dans le ciel…Aller je vous mets ça ma bonne dame 🙂

                        Après, c’est difficile à dire car on avait bcp de nuage et on ne distinguait PAS les bords, juste une forme qui ‘cachait’ une grande partie du ciel. (difficile à décrire sans passer pour un fou il faut l’avouer).
                        Dommage que je ne me rappelle la date…

                        Bref, quand tu dois déplacer tes yeux ou ta tête pour voir de part et d’autre un objet, c’est :
                        – Soit qu’il est TRES grand.
                        – Soit que tu as le nez, collez dessus (mes lunettes…où sont mes lunettes… lol)
                        – Soit que c’est plusieurs objets.
                        – Soit une illusion.
                        – Soit tu as de grooooooos problème visuel :=))))
                        – Autres. (que je ne connais pas dans cette liste)

                        Je te rassure, ON n’avait pas le nez collé dessus.

                        Après, je comprends, pour quelqu’un qui n’a jamais rien vu, forcément, on cherche à rationaliser le truc
                        ET dans beaucoup de cas, on y arrive Mais, il y a certains cas (la minorité je pense) ou: Force de constater qu’on ne sait pas. (ça ne veut pas dire que c’était un Ovni mais un P.A.N)

                        C’est d’ailleurs dans cette optique il me semble que plusieurs états ont des services pour analyser ce genre de phénomène. Afin d’évaluer la dangerosité pour l’état en question.

                        Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                        Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                        https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                        DocteurGiants

                          #378349

                          Quelques liens que j’ai trouvés intéressant.

                          https://www.youtube.com/watch?v=jXQQ3tVHysA
                          et les fameuses series dispo sur RTBF
                          https://www.rtbf.be/article/entre-mystere-et-secrets-la-fascinante-histoire-des-ovnis-10767206

                          Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                          Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                          https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                          Harlock

                            #378355

                            Moi ce que je trouve étonnant, c’est que depuis le temps que des gens voient des OVNIS, on a toujours droit qu’à des photos floues et des videos inexploitables. C’est quand même un monde, avec le matos full HD qu’on a maintenant, de ne pas pouvoir capturer une seule image nette de ces appareils.

                            Oui j’ai évoqué le phénomène plus haut..

                            Et j’ai également tenté de soulever la question des distances…

                            A1200 / 10mb +CF
                            AMILATOR X64
                            WINUAE 4.10.1
                            https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                            DocteurGiants

                              #378358

                              Tu as lu ce que j’ai répondu 2 fois ?
                              Soit ta réponse ne concerne pas mon post, dans ce cas, OK, pas de soucis.
                              Soit, je ne peux rien pour toi, je ne vais pas me répéter 3 fois 🙂

                              Le problème de distance ne concerne pas mon post.
                              Pourquoi essayer de faire à tout pris correspondent des choses qu’ils n’ont pas lieu d’être ?
                              Ce n’est pourtant pas dure de dire : Ok, je ne sais pas peu être.

                              Quant aux photos et vidéos, visiblement il y en a sinon des projets (qui coute une floppé d’argent) n’auraient pas vu le jour en France ou aux US. (ou tout autres pays d’ailleurs)

                              Et c’est dispo sur les sites en questions pour peu que l’on cherche 2mn. (encore faut-il le vouloir et ne pas s’obstiner à nier)

                              Niée ce genre de chose et dire, ça n’existe pas, c’est des foutaises (c’est dans les grandes lignes ce que l’on peut ressentir dans vos réponses, ou alors j’ai mal interprété ?)
                              C’est juste niée une évidence et ne pas oser dire : Je ne sais pas.

                              Attention, je ne parle pas de ‘petit homme vert’ ou ‘ovni’ mais de P.A.N

                              Je ne comprends pas en fait l’idée de venir troler dans un thread où l’on n’a aucune légitimité.
                              Tout le monde à un avis sur tout, est-ce que c’est bien utile de le donner quand on n’est pas concerné ?
                              Poser des questions, apporter des données techniques, Ok, pas de soucis.
                              Si on pense que ce sont des BullShit, pourquoi participer à ce genre de thread ? Il n’y a aucune obligation ou au pire sans troler.

                              Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                              Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                              https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                              __sam__

                                #378363

                                Le GEIPAN/GEPAN ne coute pas tant que ca. Du reste le nombre de PAN est en chute libre(!): on est passé de près de 7 cas iexpliqués par an entre 1974 et 2004, date de début de la généralisation des téléphones mobiles avec bonnes capacités de photos, à 2/an depuis 2005, et cela malgré l’augmentation du nombre de cas traités par l’organisme.

                                (source).

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                Jul

                                  #378364

                                  on est passé de près de 7 cas iexpliqués par an entre 1974 et 2004, date de début de la généralisation des téléphones mobiles avec bonnes capacités de photos, à 2/an depuis 2005

                                  Attention avec les “explications” : la plupart du temps elles sont véritablement “pipo”. Un exemple typique qui m’avait marqué : au début des années 2000 des gens avaient vu et filmé un OVNI sphérique quelques mètres au-dessus de leur cerisier. Le GEIPAN avait confisqué le film et expliqué qu’il s’agissait d’un ballon sonde. Le ballon sonde en question avait roussi le sommet du cerisier et était reparti contre le vent…
                                  Pour une raison que j’ignore, cet organisme passe son temps à sortir des “explications” de ce genre, laissant les témoins très frustrés.
                                  Il est plus intéressant de voir ce que les militaires en pensent. (Voir par exemple le rapport COMETA.)

                                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                                15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 516)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Qui a déjà vu un ovni ?

                                Amiga Impact