Qui a déjà vu un ovni ?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 516)

  • seg

      #233077

      Quand je regarde “Les lumières de phoenix”, je vois pour ma part des lanternes thaïlandaises: https://www.youtube.com/watch?v=ymCmI-MvIeU

      Elles n’ont pas un entrelacement régulier car celui-ci varie au gré d’un vent léger. Elles arrivent en émergeant d’une bande nuageuse. Elles scintillent d’abord puis elles disparaissent les unes après les autres, pas forcément dans un sens d’ailleurs.

      Avec un vent léger et un climat clément, on obtient le résultat sur la vidéo. Je le sais puisque j’en ai déjà lancé les unes après les autres comme on le voit dans la vidéo.

      Le folklore a fait qu’on en parle encore comme un phénomène non identifié alors que bon nombre d’ufologues le rangent maintenant dans la catégorie “normal” et non “paranormal”.

      Mais c’est un peu a cause de ce genre de truc que l’on décrédibilise le phénomène ovni. Il y a quelques rares témoignages, ou photos, ou vidéos, qui sont bien plus intéressants que les 98% de fake ou erreurs d’interprétation que l’on nous sert tous les ans.

      Idem pour l’affaire Roswell. Il y a là aussi tout un folklore qui s’est créé pour finir en business. Attention, je ne dis pas que le business était la motivation initiale, mais aujourd’hui, c’est tout ce qu’il en reste pour quelques pièces de ballon sonde.
      Alors je vois certains se gausser en se disant “mais bien sûr, quel mouton, il croit la version officielle”, un peu comme j’ai pu lire quelques posts avant. Pourtant l’affaire ne repose sur rien. Juste sur le témoignage d’un mec de l’armée, suivi de témoignages qui deviennent plus ou moins crédibles par la suite, chacun y rajoutant sa couche de mysticisme à une époque où ça faisait bon genre.
      Aujourd’hui, les témoins directs sont morts (le fermier et mec de l’armée). Les témoignages de Bob Lazare ou de la fille d’un témoin, ou des individus alpha béta et téta n’ont aucun crédit.

      Je me suis tapé des tonnes de reportages sur ce sujet pour tomber sur ce qui me parait évident maintenant. Et croyez-moi, j’ai pas mal filtré pour accorder le bénéfice du doute à tous ces gens “croyants” cette histoire.

      Daff

        #233078

        Seg : que penses-tu des fameux OVNI présents fréquemment dans une vallée (dont j’ai oublié le nom)de la Norvège ?

        Je rappelle que ces OVNI réagossent quand on braque un laser sur eux…

        Polom

          #233079

          Une nuit dans la dune de Noirmoutier, je me gambadais joyeusement 🙂

          C’est alors que, pendant une fraction de seconde, j’ai vu mon ombre apparaitre dans le sable !

          L’instant d’après, j’ai regardé le ciel et pu voir la rémanence d’une explosion disparaitre rapidement.

          Je crois que c’est ce que l’on appelle un bolide qui venait d’exploser (loin, pas de son) au dessus de ma tête.

          Je suis rentré chez moi encore plus guilleret ^^

          Jul

            #233081

            @Seg:

            “Des lanternes thaïlandaises”… Ben voyons ! 🙂 Celle-là, même les militaires n’ont pas osé la faire ! 😀

            Des lanternes thaïlandaises qui masquaient le ciel genre elles, et qui ont traversé tout l’Arizona à grande vitesse, en restant bien en formation. Des lanternes thailandaises qui ont même abusé le gouverneur d’Arizona.

            C’est ce genre de propos qui décrédibilise les soit-disant “sceptiques”.

            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

            Jul

              #233082

              Un reportage entier sur les “lanternes thaïlandaises de Phoenix”. 😉

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              seg

                #233088

                @Jul
                “Des lanternes thaïlandaises qui masquaient le ciel genre elles, et qui ont traversé tout l’Arizona à grande vitesse, en restant bien en formation. Des lanternes thailandaises qui ont même abusé le gouverneur d’Arizona”
                On parle bien les lumières de phoenix là? Parce que, concernant cet événement, je n’ai vu nul part une vidéo les montrant en train de traverser le ciel à grande vitesse, tout en restant en formation. De plus, on voit bien que la formation n’est pas impeccable.

                Sinon, il y a d’autres types de lumières, blanches, en plein jour, je crois que c’est au Mexique ou en Amérique du Sud. A priori, ce ne sont pas des fake (cgi ou autre chose). On y voit des formations de points blancs dans le ciel. Difficile de ce faire une idée. Les vidéos ne sont pas de très bonne qualité. Cela pourrait être un vol d’oiseaux, un laché de ballons, ou un survol d’ET, ou bien d’autres hypothèses moins farfelues. A étudier.

                Et puis il y a les lumières d’Hessdalen en Norvège (cf. Daff). C’est en regardant un reportage sur Canal+ que j’ai appris la connaissance de ce phénomène.
                Ce qui frappe le plus, c’est leurs déplacements erratiques. L’analyse spectrométrique tendrait à dire qu’il s’agit de formes solides.
                Il pourrait très bien s’agir d’un phénomène naturel non expliqué aujourd’hui, car ça ne semble pas très intelligent. Encore que la notion d’intelligence est toute relative. Pour moi, ça reste aujourd’hui des lumières. Pas de révélation sur une vie extraterrestres pour l’instant.

                Je rebondi sur ce dernier point pour dire qu’il y a 2 théories contradictoires amusantes sur les extraterrestres: Celle qui dit que ces “objets” font des trajectoires tellement bizarres qu’il faudrait être totalement con pour les piloter comme ça, ce qui discréditerait la notion “d’intelligence” extraterrestre venant nous visiter. Et celle qui dit que si les extra terrestres ne prennent pas contact avec nous, c’est justement parce qu’ils sont intelligents. Sous entendu qu’ils n’ont pas envie de se mêler à des cons comme nous.

                seg

                  #233090

                  Comme il y en a qui s’intéressent au sujet ici, je partage une vidéo qui m’avait très intéressé à l’époque. Il s’agit d’une vidéo tournée dans les années 90 qui reprend un événement filmé par la NASA lors de la mission STS-48.
                  L’événement n’est pas truqué. Il est reconnu par la NASA qui lui trouve une explication naturelle.

                  Sur la vidéo, l’ingénieur démontre que les explications de la NASA sont farfelues. A vous de juger:

                  mikedafunk

                    #233095

                    Des témoignages pas comme les autres…

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    JiDeWe

                      #233097

                      rien à voir, mais mon film préféré qui traite de ce sujet c’est “district 9”

                      à regarder au moins 3 fois pour tout digérer….

                       

                       

                       

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      AmiDARK

                        #233108

                        Comme cette vidéo :

                        Dont on peut récupérer les images originales directement sur l’un des sites officiels de la NASA :
                        http://sohodata.nascom.nasa.gov/cgi-bin/soho_movie_theater

                        Paramètres à définir : EIT195 Début 2012-03-09 fin:2012-03-12

                         

                        Doolittle

                          #233119

                          La réalité c’est un peu ce que l’on veut en faire. Certains veulent y croire et d’ autres non. Pour ma part cela me paraît une évidence et pour des centaines de raisons.

                          « Des lanternes thaïlandaises »… Ben voyons ! 🙂 Celle-là, même les militaires n’ont pas osé la faire ! Mdr Jul, j’ ai pensé la même chose.

                          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                          mikedafunk

                            #233120

                            Il faut respecter la vision et le choix de chacun, c’est vrai que les lumières ont des clignotements bizarres et n’ont pas l’air rectilignes dans certaines vidéos. C’est vrai aussi que d’un autre côté les réponses officielles, notamment aux US, semblent rarement crédibles d’emblée et apportent plus le doute qu’autre chose.

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            seg

                              #233124

                              Et hop, une vidéo d’illustration:

                              Quant aux explications officielles des US ou d’ailleurs, sur d’autres phénomènes, c’est vrai que certaines font tirées du chapeau.
                              Une illustration de cette assertion gratuite? Et bien, dans une émission des Bogdanoff où il était question d’ovni, ils reprenaient le cas d’un débris métallique retrouvé dans un champ, en France.
                              Une première “expertise” enlève tout côté surnaturel, sans preuve, en parlant de débris de satellite russe je crois. Et hop, la thèse ufologique balayée comme si cette explication “rationnelle” était plus crédible que la thèse “irrationnelle”. Finalement, l’objet en question est réétudié quelques années plus tard il me semble et… c’est un débris de bombe allemande ayant explosé dans un marécage des décennies après être tombé au sol. Pour le coup, la preuve était cachée à l’intérieur de l’objet. Il s’agissait du signe nazi (à moins, bien sûr que les ET bossaient pour Hitler).

                              Comme quoi, il faut se méfier des explications genre ballon sonde ou vol de cacahuètes, que les autorités nous servent immédiatement après un événement suspect. Ça c’est un principe.

                              Je peux ajouter aussi l’histoire de Carl Sagan, dont le nom doit forcément parler à des amigaistes ici. Celui-ci a longuement étudié le phénomène ovni pour les autorités américaines. Il était chargé de trouver des explications logiques aux phénomènes inexpliqués. Mais les explications devenaient machinales. Il balançait des explications sans même creuser les sujets, et elles devenaient des versions officielles. A la fin, il finit par avouer que plus de 50% de ses explications étaient bidons. Mais aussi que 1 ou 2% des observations n’avaient pour lui aucune explication autre que celle des ET.

                              Tout ceci pour dire que, dans les 2 camps, il faut prendre du recule et ne pas tout prendre pour acquis.

                              Pour le cas des lanternes thailandaises de phoenix (histoire de titiller ceux qui croient à l’autre histoire), j’ai longtemps cru à la version ET. Pourtant, ça scintillait, la formation n’était pas aussi régulière que celle décrite par les prêcheurs. La courbe formée faisait penser à un départ au sol. On semblait voir une masse nuageuse locale en second plan. La progression était très lente. Leur disparition paraissait un chouille aléatoire. Bref, l’hypothèse d’un gros vaisseau vu d’un angle bien précis, c’était un peu un beau travail d’imagination c’est sûr, mais ça pouvait coller en l’absence d’autres explications.
                              Et puis, quelques années après, en surfant sur des sites ufologiques, je suis tombé sur l’hypothèse des lanternes. Vu que des gens avaient vu exactement les mêmes formations avec des lanternes. Et là, tout collait. Petit à petit, le mythe est tombé sur ces sites. C’était évident, vidéos de passionnés à l’appuie.
                              Et c’est vrai que, maintenant, à part des réflexions gratuites du style “même les militaires américains n’ont pas osé”, je n’ai jamais lu de contre arguments constructifs. Mais je m’attendais à ce genre de réponse au moment ou j’ai écrit sur le sujet. C’est un peu comme traiter Edward Snowden de théoricien du complot. Une sorte de discrédit par la dérision en somme.

                              Moi, je ne suis pas en train de dire qu’il n’y a pas de phénomènes inexplicables, bien au contraire. Je dis juste que les lumières de phoenix ne sont pas le fruit des petits hommes verts. Et je pense que d’autres phénomènes méritent bien mieux notre attention.

                              AmiDARK

                                #233127

                                Et ce que l’on voit près du soleil dans la vidéo que j’ai mis … Quelqu’un a une idée ou eu une information sur ce sujet ?

                                seg

                                  #233129

                                  @AmiDARK
                                  Ouais, je la connais celle là. J’ai failli en parler quelques posts plus haut.
                                  Donc, il faut imaginer un objet occulté près du soleil de la taille de je ne sais combien de planètes terre.
                                  Je pense que c’est probablement un phénomène naturel. Impressionnant mais naturel.

                                  Je suis beaucoup plus impressionné par les dolines qui se forment un peu partout sur notre planète:

                                  Doline

                                  Je trouve les explications officielles pas hyper convaincantes. Sujet en attente d’informations complémentaires en ce qui me concerne.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 516)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Qui a déjà vu un ovni ?

                                Amiga Impact