Qui a un Archimedes ou un RiscPC?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Xanxi

      #180590

      Salut.

      Je voulais savoir qui a un Acorn Archimedes ou un RiscPC ici?

      Si vous en avez un, que pouvez faire avec de nos jours, comparé aux Amiga? Quelle est l’activité de la communauté et de la scène logicielle?

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      Mdwf

        #180618

        Ni Archimède ni RiscPC, mais je vais bientôt tâter du RiscOS sur Raspberry PI histoire de faire renouer Arm avec ses premiers amours 😀

        Wizzcat

          #180641

          j’ai tâté du riscOS sur mon Raspberry Pi et c’est peu utilisable.. bugs graphiques, ergonomie d’un autre âge, logiciels antiques… sympa comme curiosité et pour se dire “wow j’ai  utilisé riscOS” mais ça ne va pas plus loin…

           

          Xanxi

            #180645

            Tu parles de quelle version de RiscOS?
            Il y a quoi comme browser internet et logiciels de productivité (compatibilité Office?)?
            Quelle est l’étendue de la logitèque disponible et la compatibilité avec les anciennes machines d’Acorn?

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            Wizzcat

              #180647

              la version, aucune idée, l’image s’appelle riscos-2013-03-09-RC7.zip si ça peut aider.

              pour le reste, aucune idée non plus, je l’ai viré de mon raspberry, ça fait partie des quelques OSes qui ne m’ont pas donné envie d’aller plus loin, question de feeling.

              Tu trouveras sûrement des infos sur la page du projet Risc OS Open : https://www.riscosopen.org/content/

              Screetch

                #180648

                J’ai un RiscPC tout à fait utilisable mais je n’ai pas de souris compatible… Donc, je suis bloqué…

                Le browser est tout simplement Netsurf, dédié à cette plateforme à l’origine.

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                serge

                  #180659

                  Ce riscos sur raspberry, est ce un portage ou l’original?

                  Je me demande à quel point un raspberry peut être compatible avec un ancien Archimed ou Acorn.

                  RyZen Rulez 😉

                  Xanxi

                    #180663

                    @Screech:

                    Ce Netsurf marche à quel point? CSS? SSL?

                    C’est quoi ton modèle de RiscPC?

                    En fait comment se compare cet ordinateur avec un Amiga high end (060,RTG, etc) pour un usage moderne?

                    100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

                    henes

                      #180665

                      > Je me demande à quel point un raspberry peut être

                      > compatible avec un ancien Archimed ou Acorn.

                      Liste de compatibilité

                      Screetch

                        #180758

                        @Xanxi : Un RiscPC 600 (Exactement le même que dans le fichier attaché)

                        NetSurf doit être exactement pareil sur RiscOS que sur Amiga je pense, vu que c’est sa plateforme originale et qu’il continue à y être développé.

                         

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        number-one

                          #308008

                          Bonjour je viens d’acquérir un Acorn Archimedes A3010 4Mo Ram sans disque dur de 1992.

                          Il est sous RiscOS 3.10 (roms)

                          Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes découvertes.

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Acorn_Archimedes

                          bob1969

                            #308032

                            J’ai installé RiscOS sur un Pi 3 via un ISO sur  frambroise314.fr

                            Sympa, cette manip, mais ce n’est pas le RISC OS qui me semble le plus intéressant dans l ‘Archimède. L’architecture et l’organisation hardware est plus captivante..encore plus alternatif que l’Amiga 😉

                            Je vous laisse découvrir par vous même ce voyage dans le bon vieux temps…

                            melon colie and infinity sadness…

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Qui a un Archimedes ou un RiscPC?

                          Amiga Impact