Qui cherche un microA1?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Zim

      #3544

      J’ai un problème de conscience:

      Depuis 1 mois je suis l’heureux propriétaire d’un pc portable, entièrement sous OpenBSD. Il marche nickel, je l’ai eu pour une bouché de pain (280 euros, 1.7Ghz…) et du coup… je n’utilise plus du tout mon micro A1 :(

      Vu la différence abyssal de contenus entre les deux machines, il n’y a finalement, de mon point de vue, plus que deux choses qui différencient encore l’Amiga: la programmation système, bien plus fun (avec l’inconvénient bien sur que le résultat ne soit utilisable que par quelques centaines de personne dans le monde…) et l’OS, hyper rapide, agréable et jouissif… mais cliquer sur des icones et déplacer des écrans/fenêtres ça va 5 minutes, mais ça ne justifie pas la possession d’une machine.

      N’étant pas un pro de la prog (ah ah), je peux d’ailleurs tout aussi bien m’amuser avec ce qui se trouve sur BSD. (J’ai par exemple récemment découvert Haskell qui a l’air très sympa!)

      Bref, sans rentrer dans le débat Amiga/reste du monde, est-ce que des personnes ici ont *besoin* d’un microA1, ie: pour dévelloper des logiciels/demos/jeux ?

      Si c’est pour le vendre à un autre hobbiiste, autant le garder, mais vu la pénurie actuelle, si ça laise un bon programmeur, je préfère passer la main…

      anonyme

        #65595

        moi perso, je programme sous morphos … (bourriquet, kompaktor, amireplace, amibiorythme)… malheureusement ces softs focntionnent soi sous aos3.9 soit sous MOS1.4.5… un micro a1 serait trés intéressant pour developper aussi pou aos4…

        mon mail est rusback(arobase)wanadoo(point)fr si tu veux me joindre…

        Lion

          #65596

          tu peux toujours l envoyer a titan software pour pondre une version os4 de papyrus office…

          en tout cas bravo pour ton offre genereuse.

          perso je n utilise que mon amigaone meme si au fil du temps j ai recupéré des pc et un mac dans les poubelles de ma boite mais sans logiciel ni os.

          et si y a un truc qui passe pas, hop, sur le pc du boulot…

          Lio

          krabob

            #65597

            Je vote rusback alors !

            CLS2086

              #65598

              Bravo pour ton geste ! :-)

              Fridou

                #65599

                Désolé, j’ai déjà une carte mère A1. :-D

                Cordialement - Amigalement
                Fridou
                1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                sinisrus

                  #65600

                  Moi j’attend toujours un soft de montage video sur amiga (et ne me parler pas du firewire) on en faisait deja avant

                  Je n’ai pas de gros besoin juste pouvoir créer des anims à partir de sequences d’images et la gestion du son pour ajouter des voix et fonds sonors puis la possibilité de sauvegarder en divx, mpg, quicktime, etc…

                  Fridou

                    #65601

                    SCALA MM400

                    Cordialement - Amigalement
                    Fridou
                    1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                    2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                    3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                    4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                    Merlin

                      #65602

                      /me dit qu’un µA1 pour Yomgui serait très bien

                      Pour rendre les Blenderiens rouges heureux :))

                      krabob

                        #65603

                        Alors je vote pour une tournante rusback -> yomgui.

                        …. pff et puis je réfléchi et je me dis que si tout ça est porté sur AOS4, aprés, il manquera encore un port AROS et classic. Et puis je me dis que j’ai toujours pas testé amidevcpp et que si ça peut aider a faire des portages automatiques pour les 4 plateformes, la véritable intégration a faire est celle-là.

                        sinisrus

                          #65604

                          Krabob= amidevcpp est en allemand

                          Fridou=scala MM400 est à la ramass il ne genere pas de mpg ou de divx il est donc trop fermer, moi je veux pouvoir faire des videos que tout le monde puisse regardé (un rêve quoi)

                          Avec perfect paint c’est presque ça mais il lui manque juste la gestion du son (son créateur n’ayant pas d’expérience dans ce domaine malheureusement) et la possibilité d’exporté en mpg ou divx mais pour l’export je pense qu’un script arexx peut faire l’affaire

                          En clair pfpaint il lui manque juste la gestion du son pour comblé mes besoin sur amiga (je suis pas exigeant)

                          CLS2086

                            #65605

                            Scala te permet d’utiliser l’AREXX, mais hélas pour enregistrer la compo, il faut prendre la sortie composite…

                            fenrix

                              #65606

                              l’idée d’une tournante est intéressante non?

                              genre une machine prétée à plusieurs développeurs (2-3 il ne faut quand même pas exagérer). Ca permettrait de palier tant bien que mal au manque de CM.

                              /me avait pensé aussi à Yomgui (si ça l’intéresse bien sûr) mais n’a rien contre Rusback (mais je veux voir Kompaktor sur mon Peg’, allez :-p)

                              Fridou

                                #65607

                                Avec un genlock Y/C, c’est nickel

                                Cordialement - Amigalement
                                Fridou
                                1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                                2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                                3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                                4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                                CLS2086

                                  #65608

                                  Et au final, en quoi tu enregistre Fridou ? Parce que j’ai beau avoir un SATV MSP 2000 PRO qui fait Composite/SVideo/R-Y B-Y Y, Y-U-V, RVBS, AMIGA en entrée comme en sortie les enregistreurs c’est pas encore ça même les rare DVD -RW à entrées RVB :-(

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Qui cherche un microA1?

                                Amiga Impact