Qui sortira en 1er: OS4 ou MOS1.5 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

  • leo

      #2926

      Alors que la fin d’année se rapproche, beaucoup se demandent si ca sera vraiment la bonne: verra-t’on enfin sortir OS4 ou MOS1.5 ?

      Pour info, ici on peut lire qu’une sortie de OS4 est prévue pour la fin de l’année (2005!):

      Leuven, Belgium – 14 June, 2005.

      Hyperion Entertainment announces the immediate availability of the final intermediate update of Amiga OS 4.0 prior to its full commercial release later this year.

      cf.: http://www.hyperion-entertainment.biz:8080/news/2005-06-14

      Traduction:

      Leuveun, Belgique – 14 Juin 2005.

      Hyperion Entertainment annonce la disponibilité immédiate de la mise à jour intermédiaire finale de Amiga OS 4.0, avant la sortie de la version commerciale complète prévue plus tard cette année.

      Pour MOS, bah on ne sait rien, comme d’habitude…

      Alors, qui sortira en premier ?

      . OS4 ?

      . MOS 1.5 ?

      . Le SharkPPC ?

      . Le Dragon ?

      . Le Minimig ? :)

      Sortiront-ils avant 2006 ?

      Leo.

      bob1969

        #57387

        Produits, que le monde entier nous envie…

        bob1969

        Mod

        jegougou

          #57388

          A conditions que les sorties des nouvelles versions ne soient repoussées au mois de juillet 2006.

          Ptit question au passage les M.A.J corrigeront-elles réellement les lacunes des précédentes versions.

          /me hesite encore pour sa future becane NG

          elwood

            #57389

            est prévue pour la fin de l’année (2005!)

            “prévu” ne veut pas dire “aura lieu”.

            anonyme

              #57390

              la vrai question est qu’attendons-nous de ces futurs releases, un numero de version c’est bien jolie mais bon…

              perso pour MOS j’attend:

              -un ambient capable de remplacer mon Magellan (testé hier la beta en cours, c’est sur la bonne voie)

              -une pile TCP/IP (on sait qu’elle est prete depuis des mois )

              -poseidon 3

              -la possibilité d’avoir des sous-dock dans le panel

              -quelques bugs en moins (drivers Voodoo4, MUI4)

              -KHTML (comment ça je suis hors sujet ?)

              à partir de la il ne manquera plus qu’une vrai protection memoire mais ça c’est pas pour tout de suite :p

              sinon rien n’est prevu pour la fin d’année, faut pas rêver :)

              thefab

                #57391

                pareil que Sas. (sauf pour la voodoo 4, je préfererais celui de la radeon moins buggué :))

                petrol

                  #57392

                  Pourquoi pas les deux? Tout le monde serait content et passerait d’agréables fêtes de fin d’année.

                  /me aime bien les deux solutions mais a déja choisi.

                  Petrol

                  anonyme

                    #57393

                    petrol: parcequ’il reste enormement de boulot d’un côté comme de l’autre.

                    bref on peut tj esperer une version intermediaire mais quel interet ?

                    serge

                      #57394

                      mes souhaits pour MOS1.5 sont:

                      Une Pile TCP/IP performante en PPC (Existe déjà)

                      L’intégration au system d’un service comme Samba pour naviguer les réseaux Microsoft simplement ” Si possible compatible Apple Talk et Envoi”

                      Poseidon 3 avec le support de l’USB2 high speed.

                      Quelques bugs de MUI4 corrigés

                      L’intégration des screen saver aux prefs, (déjà vue en demo)

                      La gestion des pointeurs plus riche, (déjà vue en demo)

                      Ambient gérant beaucoup plus de types de fichiers et que ce soit paramettrable. Tout en restant toujours aussi stable que le precedent snapshot CVS.

                      Améllioration du système d’impression pour pouvoir imprimer n’importe quel document à partir de n’importe quel logiciel. “Principalement les navigateurs WEB”

                      Mise à jour de Turbo Print

                      Impression en Post Script

                      Pour MOS 1.6

                      Un driver FireWire performant pour faire de l’acquisition vidéo et du montage avec des softs prévus depuis des années.

                      Un Browser digne de ce nom,

                      Dans la foulée, un Datatype gérant correctement l’import/Export de documents Word.

                      Accéssoirement

                      Un driver SATA

                      Un driver pour carte domotique pour faire le café le matin et mettre en route le chauffage en fin d’apres midi. pour m’enregistrer la Star AC à la bonne heure et Derrick quand je suis pas là.

                      :-D

                      RyZen Rulez 😉

                      BatteMan

                        #57395

                        On peut rajouter dans MOS 1.5 le support des fichiers de plus de 2 Go ;-)

                        Et vous oubliez le shutdown ! Qui existe et fonctionne sous 1.5, et aussi l’Altivec pour casser du RC5-72 ! :-D

                        Sinon, tout ce que vous demandez existe déjà en beta (vu à droite à gauche), donc (quoique, pour TP et PS, je ne sais pas).

                        Pour MOS 1.6, on verra quand le 1.5 sera là :-D

                        /me n’en veut !

                        Only Amiga makes it possible !

                        CLS2086

                          #57396

                          @Serge : pour ta carte “domotique”, pourquoi simplement ne pas utiliser un interface sur USB ou le port RS232 comme l’on fait dans l’industrie ?

                          Perso, je pense que Vista sortira juste juste avant :-D

                          Ok je -> []

                          CptBlood

                            #57397

                            Le probleme de l’impression est que les logiciels n’ont pas la fonction imprimer… :-)

                            L’astuce serait d’utiliser un systeme de prévisualisation à la “Acrobat” avec l’impression. ça serait génial ça.

                            Mais ça devrait etre directement lié au systeme.

                            En fait, ce que j’ai remarqué, c’est que sous windows, meme les docs sont imprimés dans une format d’image, non ?

                            Le navigateur pouvant le mieux imprimer est AWEB:

                            Sauver en image IFF et imprimer avec Graphicpublisher.

                            Il le fait mieux qu’IE en tout cas ;-)

                            Cpt Blood

                            BatteMan

                              #57398

                              J’ai trouvé ce que je veux ! Un driver DVI qui tienne la route !

                              Va falloir que j’achète un super cable blindé aussi, parce que je me demande si ça ne vient pas de là aussi.

                              /me n’en veut !

                              Only Amiga makes it possible !

                              Admin

                              bigdan

                                #57399

                                Toumak a écrit :

                                Le probleme de l’impression est que les logiciels n’ont pas la fonction imprimer… :-)

                                L’astuce serait d’utiliser un systeme de prévisualisation à la “Acrobat” avec l’impression. ça serait génial ça.

                                Mais ça devrait etre directement lié au systeme.

                                On ne doit pas avoir le même Amiga ? Mis a part certains brouteurs qui ont une sortie “faiblarde” effectivement… toutes les applis système peuvent avoir une sorte de preview.

                                Quand tu imprime en postscript (puis conversion à la volée en pdf via Ghostscript) et l’affiche dans Apdf (automatisé via Arexx), tu n’as pas une preview (façon Apercu sous MacOSX) ?

                                C’est pas intégré au système mais c’est possible à paramétrer… Effectivement si c’était une fonction système, ce serait nickel !

                                thefab

                                  #57400

                                  @bigdan:

                                  fais pêter le tuto!!! :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Qui sortira en 1er: OS4 ou MOS1.5 ?

                                Amiga Impact