Qui êtes vous ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • warp3

      #936

      Voilà le genre de thread que j’aurai aimé trouver ici (peut-être est-il ailleurs, auquel cas il faudrait effacer ce message):

      Pouvez-vous vous décrire brièvement, vos centres d’intérets amigaïen et non-amigaïen, ce que vous aimez (pour ceux qui veulent, bien sûr) ?

      Cela aiderait pas mal de visiteurs et nouveaux membres à s’y retrouver, et aussi à ceux-ci de s’adresser aux bonnes personnes (en privé ou non).

      Voilà. Je commence ?

      warp3

        #24679

        Je trouve le descriptif de chaque membre assez limité, et puis il est possible de réagir à un thread devant un “public”, actif ou non.

        Mon nom est patrick, je ne suis pas tout à fait un débutant sur les forums, bien que je n’y suis pas allé depuis des années.

        J’ai: un A500 (1983) 1Mo ram, un A1200 avec MMU 8Mo et un PC AMD (XP) 256 Mo.

        Programmation: Un peu de C, surtout du basic (BB2, AMOS pro), macros DME.

        Autres intérêts amiga: plein! les polices de caractères (cf. sur aminet en tapant dans la recherche “warp3fon” ), configurer l’amiga.

        J’aime bien la zikmu, les chipsongs, les bêêêlles images 3D et autres.


        NETIQUETTE WARNING: ce msg sera stocké pour 1000 ans.

        -> M’en fous.

        demoniak

          #24680

          Ca a l’air sympa ton idée…

          Allez, je m’y colle…

          Moi c’est Ludovic (Ludo pour les intimes), Amigaïste depuis 1990, début sur un A2000, équipé maintenant de 4Mo de Fast, Rom 2.0, disque SCSI de 52Mo…

          Puis A1200, équipé de 48Mo de Fast, Bliz 060/50Mhz, CD scsi, tour Ateo

          J’ai aussi un A600 de base, et une CD32+FMV.

          Intérêts : émulations, code, jeux, démos.

          Coté prog : C, Asm 68K (de – en – de temps…) (voir Ami-CPC) :

          http://www.chez.com/deplanque

          Intérêts autre que l’Amiga : le CPC d’Amstrad:

          http://amstrad.cpc.free.fr

          BatteMan

            #24681

            Je t’invite à aller regarder ce thread, où tu trouveras deux autres liens sur les archives d’AI qui répondront à ta question ;-)

            Récapitulatif des threads (c’est plus pratique :-D ) :

            Pourquoi avoir acheté un AMIGA à sa sortie ?

            Comment êtes-vous devenus Amigaga ?

            L’âge du capitaine

            /me aime bien donné des liens sur les archives d’AI :-D

            Only Amiga makes it possible !

            warp3

              #24682

              Demoniak:

              J’ai oublié d’ajouter: les jeux et les utils. Mais qui ne les aimes pas, ici ?

              Batteman:

              Pourquoi ne pas regrouper les messages de présentation sous ce phread (ou un autre) ? Ca permettrait des contacts plus rapides (ou pas ? ). Remarque: les titres de plusieurs phreads sont loin d’être explicites. Et vu le “fil”, on risque de passer à côté de vrais renseignements (“recherche” du forum ne m’a pas permis de retrouver le titre du phread que je recherchais, par ex.). Zut, c’est à mettre plutôt dans “Contenu du site”, ça…;-)

              J’ai regardé les liens: copieux !

              Mon parcours est assez proche de celui de Logo.

              Mes premiers contacts avec les ordis remontent au temps du Pet CBM, 8 Mo, écran noir à caractères verts (déjà une machine commodore !). Puis je tâte un peu de l’appleII, pas longtemps. Enfin, j’ai ma première machine à moi: un MSX (l’ordi des jaunes, pas le char d’assaut!), où je peux à la fois jouer avec des cartouches de jeux et programmer en basic (retour du concept avec la X-Box de M$ ?). J’en ai passé des moments avec les hits de l’époque: les Goonies, Nemesis puis Knightmare. A la fin, si je n’arrivais pas à faire au moins deux tours complets du jeu (1 tour durant environ une heure), je me trouvais mauvais. Alors que le Mac et le PC étaient toujours à des prix inaccessibles, que le ZX spectrum se voyait déjà concurrencé par le CPC Amstrad et le Commodore64, voilà qu’arrive un ‘presque grand’ ordinateur, avec lecteur de disquette (et non plus un foutu magnétophone): l’Atari 520 st (sans “e”). Je me l’offre sans discuter. Mais à peine quelques mois plus tard, j’apprends que l’Amiga est fichtrement mieux. Comme les caractéristiques matériels sont très proches, je ne veux pas trop m’avancer et achète un A500 en seconde main. Quelle est ma surprise en voyant le nombre invraisemblable de disks chez le particulier revendeur: DES CAGETTES PLEINES!..

              Que des jeux et des démos!

              Une fois branché à l’écran, l’ordi m’assène alors des images époustouflantes, des sons d’une qualité que je n’aurai pas cru possible, je joue à quelques jeux sans pouvoir m’arrêter… Quelle n’était ma fatale erreur! Comme tant d’autres, la maladie Amiga m’a pris et ne m’a plus jamais quitté depuis.

              Après des semaines d’exploitations intense, je passe alors à la phase suivante: utiliser l’OS. Mais là, déception atroce:

              Quoi, mais il n’y a rien quand j’ouvre l’icône d’une disquette ? Vide ? Je me jette sur la doc comme un fou (j’avais pris l’habitude du système “tout icône” ATARI). Et peu,

              après, j’apprend qu’il existe AUSSI un mode texte via le CLI/Shell afin de découvrir les subtilités de l’Amiga. Alors, peu à peu, DPs aidant, je me prend d’un engouement lent mais sûr

              pour cette étrange “bête” atypique: passage à 1 Mo de ram, nouveaux jeux encore plus à “tomber sur le ‘luc'”, puis l’A1200, encore plus, etc…

              Arrive le crash Commodore puis la disette.

              Bientôt, le PC offre une puissance incroyable à un prix presque dérisoire, Wz s’améliore. Je prends un PC neuf très correct (à l’époque). Je découvre un nouvel amiga surgonflé à travers UAE, j’échange des travaux entre A1200 et PC, allie la puissance de l’un avec la souplesse et la facilité d’usage de l’autre; l’un m’aide à rapatrier les fichiers à l’autre… Et vis-versa! Après deux ans quasi idylliques, les ennuis pleuvent, hard comme soft, le DD éclaté. Jamais je n’ai connu autant de problèmes à la suite, jamais je n’ai alors autant haï Microsoft et les fabricants en

              cheville avec cette boîte.

              D’où maintenant la nostalgie d’un “certain temps” (mais je me soigne!). Vivement UAE à nouveau!

              Kitsune

                #24683

                Billy Charvet, 19 ans et demi, codeur PC principalement,

                j’ai un A500 sous la main et j’essaie de me trouver autre

                chose. Je code pas mal sur calculatrices Texas Instruments

                en C et assembleur 68k, donc la prog Amiga ne me posera

                pas de pb quand j’aurai ma Bible de l’Amiga et que j’aurai

                réussi à envoyer A68k sur mon 500… 8-)

                En dehors des Amiga, j’aime FreeBSD, un peu les Windows

                actuels (Windows 2000 et Server 2003, ça plante pas et

                ça marche), avec les softs de pros genre Probe pour le

                son, 3DS Max pour la 3d, pis des jeux bien sûr.

                En gros, j’aime bien l’Amiga, FreeBSD, l’alternatif

                (pas Linux, mais plus alternatif, genre Syllable, AtheOS

                et AROS) et les PC m’énervent, bien que je sois obligé de

                m’en servir.

                Au niveau de mes compétences, je suis pas très fort en

                réseaux, j’aime pas les trucs trop divers, mon intérêt se

                limite surtout aux jeux et à la prog.

                Côté prog là je m’amuse, je dois connaître près de 15

                langages, l’assembleur 68000, x86, j’essaie le PPC,

                et tous les jours je code mon système d’exploitation Unix

                pour TI, que j’espère porter un jour sur Amiga 500 et plus.

                Je vais pas en dire plus, si je raconte ma vie on a pas fini,

                je cède la parole aux autres. :-)

                Lanza

                  #24684

                  Et moi je suis un ex-amigaïste qui revient, j’ai passé 10 ans sur miga avant de le lâcher bêtement pendant 3 ans.

                  28 ans déjà (snif), et développeur .Net dans une boïte qui passe son temps à faire des sites internets aussi nombreux qu’ininteressants, je passe mes journées à bouffer du microsoft. Remarquez, ça fait pas longtemps, avant j’étais auteur de logiciels indépendant au chômage parce que sans clients.

                  Je tente actuellement de me refaire une santé financière malgré toutes les factures et autres avis d’imposition désagréables autant qu’exhorbitants qui font rien qu’à arriver, tout ça pour acheter un nouvo miga tout bô, à priori un MicroA1 C. (sauf que si le peg devient minoritaire, ça peut me faire changer d’avis, j’aime pas faire comme tout le monde et j’aime bien me battre pour les causes perdues . :-D ).

                  Je bouffe des docs techniques à longueur de temps qui ne me servent pas à grand chose, vu que je change de projet tous les 3 jours en moyenne :-P.

                  bLa

                    #24685

                    et toi qui es tu ?

                    je t’en pose des question ?

                    clawfinger

                      #24686

                      . . . mais qui sommes-nous ?

                      La majeur partie du corps humain est composée d’eau. Les cellules présentes dans le corps ont entre 65% et 90% de leur poids en eau. Par conséquent il n’est pas surprenant que l’élément le plus présent en masse dans le corps humain soit l’oxygène. Le carbone, l’élément de base des cellules organiques vient aussi en deuxième position. 98.5% de la masse du corps humain sont représentés par seulement six éléments: oxygène, carbone,hydrogène, azote, calcium, phosphore.

                      Quant aux 10 molécules les plus présentes dans nos corps :

                      Oxygène 65%

                      Carbone 18%

                      Hydrogène 10%

                      Azote 3%

                      Calcium 1.5%

                      Phosphore 1%

                      Potassium 0.4%

                      Soufre 0.3%

                      Sodium 0.2%

                      Magnésium 0.1%

                      anonyme

                        #24687

                        J’ai l’impression que le réveil fut difficile…. :-D X-D

                        bLa

                          #24688

                          juste une remarque : dans mes lointins souvenir, une molecule est formée d’atomes.

                          or, l’oxygene, le carbone, l’hydrogene, etc … sont des atomes :)

                          sacré dimitri.

                          clawfinger

                            #24689

                            or, l’oxygene, le carbone, l’hydrogene, etc … sont des atomes :)

                            Oui oh. . . ouais. . . bon. . . rooo, ça. . . ça c’est mesquin.

                            Moi qui me saigne à 5 veines pour venir apporter un peu de transcendance sur ce forum en attendant de lire les bastons . . .

                            Je m’en vais me morfondre de ce pas.

                            warp3

                              #24690

                              OK les gars des 3 ou 4 messages qui précédent celui-ci, vous vous êtes bien marrés… Maintenant, rien n’empêche de BIEN lire le 1er post de ce thread et soit d’y répondre, de façon constructive, soit de voir aillleurs…

                              Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures.

                              That’s all folks.

                              clawfinger

                                #24691

                                Non c’est vrai, on a abusé là… on t’as tout pourri ton thread…

                                Et j’assume ma responsabilité… D’autant que c’est bLa qui a commencé !!!!

                                C’est vrai qu’il a toujours eu une mauvaise influence sur ses petits camarades…

                                ps :

                                OK les gars des 3 ou 4 messages qui précédent celui-ci,

                                En fait y’en avait 5.

                                CLS2086

                                  #24692

                                  Ah ouais,

                                  ben il manque certains métaux lourds fabriqués dans notre estomac, ainsi que ceux que l’on a en infime quantité dans le sang. Sans oublier les molécules chimiques d’origines industrielles (environ 30 à 50 suivant le lieu de vie et de travail)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Qui êtes vous ?

                                Amiga Impact