Radeon 9000 Pro, DVI et Samsung 225MW…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • BatteMan

      #7004

      Bonsoir les gens,

      En attendant AmigaOS 4.1, je me suis dit que j’allais rechoper une “Radeon 9000 Pro 128 Mo” histoire d’avoir droit au “compositing” et à la 3D (vu qu’il n’y a de pilote 3D sous OS4.1 pour ma “Radeon 8500 LE 128 Mo”).

      Je viens tout juste de recevoir la bête et malheureusement, elle me fait le même coup que ma précédente “Radeon 8500 LE 64 Mo”, à savoir que la sortie DVI ne fonctionne pas et que j’ai un bel écran noir… (et quand je débranche le câble, j’ai mon écran qui me dit “pas de câble branché”)

      Ce qui était marrant avec la 8500 64 Mo, c’est qu’elle fonctionnait parfaitement en DVI avec mon ancien écran bluesky mais pas avec le Samsung… Et là, rebelotte… J’avais oublié ce point de détail puisque j’avais récupéré la 8500 128 Mo qui elle fonctionne parfaitement.

      Bref, tout ça pour dire qu’il va falloir que je repasse en VGA (pas vraiment envie…), que je me passe de la 3D sous OS4.1 (en espérant qu’un pilote 3D pour 8500 arrive un jour, mais ça ne m’enchante pas plus…) ou alors que je tente avec une 9250 (et ça ne me fait pas plus plaisir…).

      Bref, si jamais quelqu’un a une idée du comment faire (sans me dire de changer d’écran), je suis preneur ;-)

      /me est un poil dég’… Mais bon, ça fera un heureux quand il la revendra…

      Only Amiga makes it possible !

      Lion

        #111176

        ta carte (radeon 9000) possède 2 sorties (vga + dvi) ?

        dans ce cas tu pourrais tjs utiliser la sortie vga pour aos4 et dvi pour mos2, en supposant que ton écran possède ces 2 entrées !

        sinon si tu l as (re)vends, je suis preneur :-D

        BatteMan

          #111177

          Lion : Tu n’as pas lu correctement je crois ;-)

          Le DVI ne fonctionne pas du tout avec la radeon 9000 Pro et le Samsung (ni OF ni MOS)… Donc, je suis de la zob’ pour faire le coup du VGA/DVI pour OS4/MOS2.

          /me est baisé… baise pour de vrai ? :-D

          Only Amiga makes it possible !

          Lion

            #111178

            /mode boulet ON

            mais le DVI fonctionne avec le Bluesky, non ?

            EDIT : c est quoi comme Samsung ? ici c est un SyncMaster 930BF (19″ donc mais pas wide) et pas de souci avec le DVI de ma radeon 7500.

            BatteMan

              #111179

              Lion : Si j’avais encore le Bluesky, le soucis ne se poserait même pas ;-)

              Je n’ai plus le Bluesky (il est parti finir sa vie chez WickedVinz) et je n’ai pas l’intention de changer d’écran pour le moment ;-)

              /me va donc être obligé de se rabattre sur une 9250… triste…

              Only Amiga makes it possible !

              elwood

                #111180

                Juste comme ça, tu as bien branché le cable de l’écran avant de démarrer ?

                L’init de la carte étant faite au démarrage de la machine, il faut le faire avant (enfin dans Uboot, peut-être que c’est pareil pour OF)

                Daff

                  #111181

                  La Radeon 9250 PRO (ton ancienne carte ?) pourrait être un bon choix. Je crois que tu avais laissé tomber cette carte pour des raisons de performances 3D. Or, depuis MorphOS 2.0, la Radeon 9250 PRO est bien mieux supportée (c’est la carte graphique qui a le plus progressé, voir mon test de MorphOS 2.0 sur Obligement).

                  chat-toon

                    #111182

                    La connectique DVI n’est pas non plus le must sur PC .

                    Je pense que tu devrai essayer un adaptateur DVI /VGA pour tester ta sortie video et voisr si dans ce mode ça fonctionne.

                    J’ai eu ce probleme sur un PC DELL de type OPTILEX en P III 800 Mhz que j’ai payer une misere pour instaler UBUNTU .

                    L’utilisation d’une carte RADEON 9250 en PCI ne me donnant pas satisfaction ,j’ai recupere une 9550 AGP dans un PC en panne ,pas de video en DVI ,utilisation de l’adaptateur et ça passe en mode VGA .

                    Sur mon PC NEC ,ma carte Nvidia 7600 GS semble parfois etre deconnectee de mon ecran LCD HUNDAY 19 pouces ,en fait il suffit d’arreter et de rebranche le moniteur ,au pire de le remettre en mode DIGITAL .

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Radeon 9000 Pro, DVI et Samsung 225MW…

                  Amiga Impact