[RECH] ADF Monkey Island 2fr original

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • JiDeWe

      #292245

      Merci pour vos réponses. Effectivement, la disquette 1 de mon jeux est naz :/ Le format ipf correspond a l’image disk d’une disquette originale. j’utilise FS-UAE qui reconnait le format ipf dans le lecteur DFO puis j’utilise ADF blitzer pour récupérer le format .ADF que je transfert sur mon amiga puis de nouveaux avec ADF blitzer je réécris ma disquette. Mais cela me génère des erreurs lors de la réécriture de la disquette.

      .. tu as déjà essayé avec amiga explorer?

      ( HS à propos d’amiga explorer, je me suis enregistreé sur le site de cloanto et payé, et aucune possibilité d’obtenir quoique ce soit en téléchargement)

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      Fuwyfun

        #292259

        @JiDeWe : mais amiga explorer est loin d’être un abandonware comme tu le sais, on l’achète, le reçoit, le DL, ya un suivi ; donc normal de passer à la caisse. Donc oui c’est un vrai HS lol.
        Pas comme MI2 Amiga, où il n’y a rien de tout ça!

        A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
        A500+ rev 8a.1
        A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
        iMAC G5 + MorphOS 3.17
        The A500 Mini

        charles

          #292445

          voilà, ca marche .

          Je suis passé par adf2disk qui est mieux que adfblitzer, si cela vous intéresse, voilà comment j’ai fait:

          1. télécharger le fichier .ipf
          2. utiliser winuae /fsuae pour lire le .ipf sur le lecteur DF0:
          3. utiliser adf blitzer pour lire le lecteur DF0: et créer un fichier .adf
          4. télécharger adf2disk sur l’amiga
          5. transferer le fichier .adf sur l’amiga
          6. utiliser la commande adf2disk pour copier le fichier .adf sur la disquette
          Et je me retrouve avec la disquette originale 😉

          Aladin

            #292453

            Juste une petite précision le tuto de Charles c’est uniquement pour des jeux protégés par code. (Vous me direz pas besoin de l’IPF, mais avec l’IPF c’est la garantie que c’est l’original).
            Avec un jeu à protection physique, le passage par de l’ADF empechera le jeu de fonctionner (ADF ne gérant pas les protections physiques)

            JiDeWe

              #292509

              voilà, ca marche . Je suis passé par adf2disk qui est mieux que adfblitzer, si cela vous intéresse, voilà comment j’ai fait:

              1. télécharger le fichier .ipf
              2. utiliser winuae /fsuae pour lire le .ipf sur le lecteur DF0:
              3. utiliser adf blitzer pour lire le lecteur DF0: et créer un fichier .adf
              4. télécharger adf2disk sur l’amiga
              5. transferer le fichier .adf sur l’amiga
              6. utiliser la commande adf2disk pour copier le fichier .adf sur la disquette
              Et je me retrouve avec la disquette originale

              merci pour le tuto .

               

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              leo

                #292514

                De mémoire les disquettes de Monkey Island 2 n’étaient pas protégées, je dois encore avoir mes originals dans un carton.

                Aladin

                  #292521

                  @leo
                  Trop tard. Charles à déjà reconstruit son original à l’identique sur sa disquette d’origine

                  charles

                    #292648

                    oui, c’est bon pour moi 🙂

                    Frederic CHAIX

                      #326112

                      Je confirme que MI2 (comme MI1) n’est PAS protégé physiquement.

                      Il se copie SANS PROBLÈME avec le Workbench.

                      La seule protection et la “Roue de Codes” fournie avec le jeu.

                      On la trouve “Finger in the noose” sur le Web.

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux [RECH] ADF Monkey Island 2fr original

                    Amiga Impact