Récapitulatif des moteurs de jeux sur Amiga Classic

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • Zeldus

      #354947

      Bonjour à tous,

      Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu, je venais faire partager à la communauté quelques trouvailles que j’ai faites récemment. Tout d’abord, TSAK explique ici les différents moteurs de jeux qu’on peut trouver sur Amiga et leurs différentes fonctionnalités. C’est en anglais mais un google translate pourra aider pour ceux qui ne comprennent pas tout:

      http://eab.abime.net/showthread.php?t=99355

      Le post en question est en bas de la page, c’est le dernier du fil de discussion.

      Je suis surpris par leurs nombres puisque ça en fait 6 !! Et même 7 en ajoutant Hollywood qui fonctionne sur AmigaOS 3. Comme quoi les moteurs de jeux ne sont pas l’apanage de Windows, MacOS et Linux. Ca me fait super plaisir de voir ce genre de nouvelles. Ca change des PS5 et XBOX One X que les médias nous rabachentà longueur de journée 🙂

      Par ailleurs, je viens de tomber sur une chaîne YouTube qui présente une artiste qui ne travaille qu’avec Deluxe Paint sur Amiga pour faire des graphismes de jeux de type manga, et à fait plein de tutos sur le sujet. Là encore, on voit qu’elle maitrise le sujet et bosse avec un vrai Amiga et un moniteur CRT, à l’ancienne, en expliquant en détail tout ses modops. La vidéo sur les calques dans Deluxe Paint est vraiment instructive, j’ignorais que c’était possible de les gérer:

      https://www.youtube.com/c/PixelVixen/videos

      Voilà, et bravo à AmiDark pour tout son boulot sur AMOS Unity AGA, je suis en train de regarder pour faire quelques petits programmes avec, c’est extra et les performances sur un vrai Amiga comme le 1200 semblent vraiment bonnes.

      Bonne fêtes de fin d’année à tous,

      Pierre

      AmiDARK

        #356108

        Merci Zeldus. Meilleurs voeux à toi pour 2021.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Récapitulatif des moteurs de jeux sur Amiga Classic

      Amiga Impact