[RECH] ACA-500

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • André Miga

      #241780

      Bonjour

      Je recherche une ACA-500 mais actuellement tous les revendeurs sont en rupture de stock c’est étrange car la carte n’as même pas 2 ans. Étant donné que je ne suis pas sur qu’il se restock un jour j’en cherche une d’occasion

      Admin

      bigdan

        #241790

        Individual Computers produit des petites séries (quelques centaines de pièces) donc les produits sont rapidement indisponibles. Jens ne lance ensuite de nouveau batch que s’ils sont précommandés (économiquement cela se comprends) !

        Par exemple, l’Indivision ECS (99 €) qui était indisponible partout sera disponible dans les prochains jours (fin août) !

        Donc pour une ACA500, il faut juste être patient ou te rapprocher d’un revendeur comme Amedia ou Relec qui pourront te renseigner (dispo, précommande, etc…).

        Faranheit

          #241795

          Salut 😉

          Effectivement, les ACA500 ne sont et ne seront plus fabriquées du tout.

          Une nouvelle version verra le jour d’ici fin 2015 / début 2016, mais il vaudra mieux la réserver en pré-commande dès que nous les ajouterons sur notre Webshop car elles partiront très rapidement.


          @Bigdan
          : pour les Indivision ECS, il nous en reste une petite quantité au magasin mais elles ont augmenté de tarifs : 129 euros.

          Merci, Laurent et Franck
          Amedia Computer

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          XRAY

            #241809

            LO

            Il y a une semaine il nous en restait 2…là chè pas chui pas home :-/ Contacte info (AT) relec.ch pour savoir!!!

            Consultant @Relec&Home

            Anonyme

              #241825

              @Tous: Faranheit devrait fumer le calumet de la paix avec Jens, en octobre prochain. Je m’associerais avec eux pour tirer quelques tafs 🙂 Peut-être qu’alors, Jens tendra la main à la communauté Française.

              Doolittle

                #241836

                Surtout que le nouveau modele à pas l’ air franchement mieux que le premier.

                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                André Miga

                  #241901

                  Merci pour les info, je peu attendre sans problème fin 2015 début 2016 . Par contre les nouvelles cartes permette les même fonction que les ancienne? Le processeur a 14Mhz les 2mo de ram et surtout la possibilité de faire un disque dur en Compact flash? Et t’il possible aussi davoir le mode AGA?

                   

                  Sur relec.ch il n’y a plus de ACA-500 malheureusement.

                  Bon j’appellerais amedia pour voir comment réservé la nouvelle carte. J’ai fais l’erreur de craqué sur un Amiga 500 plutôt que de casser la tirelire sur un A1200 donc pas moyen d’avoir un port IDE en natif 🙁

                   

                  Faut dire que j’ai découvert ce site qu’une foi que j’ai reçu l’amiga et que je me suis aperçu de ma bêtise sinon j’aurais acheté ici ou c’est pas plus cher que sur Ebay et ou on reçois de bon conseil.

                  Doolittle

                    #241916

                    le 500 c’est trés bien c’est pas une erreur du tout, je dirais même que tu as fait le bon choix, surtout si tu veux utiliser des jeux en disquettes 😉 en plus l’ aca 500 suffit pour wdload alors qu’ avec un 1200 si tu veux rajouter une carte accélératrice de qualité, ça coute vraiment bonbons. Aprés le 1200 à son utilité, mais pour ma part je suis revenu au 500 aprés un 1200, je trouve ca plus swag 😉

                    A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                    Faranheit

                      #241922

                      @André: normal pour Relec, vu qu’Individual Computer n’en a pas refabriqué depuis mars ou avril, donc, aucun revendeur ne peut en avoir (mis à part un retour de carte réparée avec une énorme chance).

                      L’ACA500+ (nom pressenti pour la nouvelle version) sera à peu près identique mais théoriquement avec un poil plus de mémoire, le processeur restant à la même vitesse.
                      Les cartes Compact Flash pourront toujours être insérées.

                      Par contre, il n’est absolument pas question d’ajouter l’AGA avec ces cartes ou d’autres pour Amiga 500 ou 600.

                      Si tu souhaites utiliser des jeux / applications AGA, deux solutions :
                      – Te porter sur un Amiga 1200 et l’améliorer s’il est de base,
                      – Opter pour une carte Mist avec accessoires.

                      Tout dépend de ce que tu veux faire et ton budget 😉

                      Merci, Laurent et Franck
                      Amedia Computer
                      En Lorraine 😉

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Petites Annonces [RECH] ACA-500

                    Amiga Impact