[RECH] Carte mère A4000T

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Anonyme

      #183115

      Hello. Mon A4000T est en rade. Je tâche de le réparer mais je sèche sur 2 ou 3 trucs. Je recherche donc une carte mère d’A4000T (avec ou sans ses modules) défectueuse pour tâcher de réparer tout ça… voilà voilà. Faire offre.

      ludovic_lyon

        #183119

        Tu en avais une sur Amibay hier.

        Anonyme

          #183121

          oui mais je n’ai pas besoin de la 3640 et sans cette carte la personne retire… 40 euros sur le prix final, alors bon faut pas pousser ^^

          WillyCat

            #183130

            Et qu’est-ce qu’il a au juste ton 4000 ?

            Anonyme

              #183134

              une histoire de composant et de soudure

              l’histoire est la suivante, je récupère un 4000T non fonctionnel

              je teste, paula est en cause, je met paula sur support, ok c’est bon. je fais un diagnostique de la bestiole et je m’apperçois qu’un CIA est en rade, je change un cia (sur support), puis le deuxième, toujours rien…

              ah j’ai du rater une soudure me dis-je… une fois, deux fois, trois fois je les refais, re teste et toujours rien… 4 fois… ah zut une pastille se barre… ah zut une piste saute, je répare, je re teste toujours rien…

              alors j’aimerais une carte mère défectueuse (sur les 4000T c’est rarement les pistes mais plutôt les composants) pour tout mettre sur support et tester tout ça. Un copain m’a envoyé le sien à réparer également avec à peu près le même résultat… voilà, je préfère mettre sur support une carte mère non fonctionnelle qu’une carte mère fonctionnelle (au prix du 4000T !!! je préfère !)

              WillyCat

                #183147

                bonjour,

                utiliser un 4000 défectueux pour réparer un autre 4000 défectueux, je ne sais pas si c’est une bonne idée car si c’est pour tester chaque composant, tu ne seras pas si cela vient de la carte mère ou du composant lui-même.

                Qu’entends-tu par toujours rien ? La led power passe-t-elle au moins au vert clair ?

                Je suppose que tu testes le 4000 avec ses modules, sinon il ne démarre pas.

                Willy.

                yamakakiche

                  #183150

                  Tester un 4000 en panne avec une autre carte mère en panne c’est hard…  Une carte mère avec toutes les chips sur support c’est le pied pour dépanner les autres pourtant même si c’est un 4000T qui vaut très très chère !

                  Dans le doute... reboot.
                  Membre de l'A.R.T.

                  Anonyme

                    #183152

                    oui mais j’ai pas 500 euros…

                    voilà la raison…

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Carte mère A4000T

                  Amiga Impact