[RECH] clavier CPC6128 même hs

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Goom

      #221094

      Salut à tous,

      Je recherche un clavier de CPC6128 principalement pour les piéces.

      J’en ai sauvé un complet de la déchetterie mais le cordon d’alim 12V (pour le lecteur D7) qui va au moniteur, a été coupé net et emporté.

      Je peux faire ce cordon mais j’aimerai le remettre d’origine.

      Le clavier que j’ai fonctionne. Quand au lecteur…ce sera la surprise.

      Même simplement le cordon,ça serait top!

      Screetch

        #221097

        Le lecteur n’est pas un problème, il se répare facilement il faut juste trouver la bonne référence de courroie. J’en ai réparé des dizaines 🙂

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        Goom

          #221101

          Merci Screetch!

          Bon à savoir! à part les CHINON Amiga, je n’ai jamais touché à d’autres lecteurs.

          Pour tout dire, le CPC me faisait rêver; j’y jouais chez les potes mais je n’en est jamais eu. C’est peut être con, mais aujourd’hui je suis super heureux d’en avoir un.

          Je suis passais direct à l’amiga, et là, c’est les copains qui venaient à la maison.

          Pour le fun, j’aimerai le remettre en route et pouvoir montrer à mes deux petits bonhommes

          ce qui exister dans les année 80. Il n’ont aucun appropries; ils s’éclatent aussi bien sur l’AMIGA, le SNES, la PS2…avec des jeux de leur age…bien sur…

          Et puis le CPC pour apprendre à programmer, c’était quand même top! Pour le reste, ça reste un 8bits avec ces limites.

           

          Anonyme

            #221108

            Pour le 12volts, cela ne serai plus un problème si tu le passe en lecteur 3,5 pouces. Tu est d’où, Goom? Je pourrai t’aider à remettre ton cpc en état de jouer.

             

            Jay

             

            Goom

              #221120

              En 3.5 pouces? Ça m’intéresse carrément!

              Je suis dans le 89 Yonne.

              Je suppose que l’on trouve la bidouille sur le net?

              Si tu as un lien, j’achéte!

               

              Zalex

                #221125

                Re Goom,

                Voici un lien qui peut t’interesser :

                http://www.amstradtoday.com/upgrade/upgrade.htm

                Bon courage avec ton CPC. Chouette machine au passage. Tu vas te (re)régaler 🙂

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Anonyme

                  #221126

                  Rien besoin d’acheter, Goom. Un bon vieux lecteur disquette de pc, et une modif de la nappe interne. Attention, le lecteur doit avoir toutes ses pinoches au cul. Les plus récent ne sont pas comme ça. Après, si tu as un vieux pc windows et son lecteur de disquette, CPCdiskXP te permet de recréer des disquettes à partir de .DSK trouvés sur le net.

                  Cela fonctionne sous XP maxi.

                   

                  Je suis sur Angers, on est trop loin. Dommage. 🙂 Je me sentirai moins seul avec mon 6128.

                   

                   

                  Jay

                   

                  Zalex

                    #221128

                    Bon ben puisque ça cause CPC, voici un petit article “découverte” du CPC 6128 dans mon vieil OI n° 73.

                    Qu’est ce qu’il en contient des articles ce canard 😉

                    Par contre, n’insistez pas, même si vous parlez PS4 ou Wii-U, je serais incapable de vous sortir un article de ce n° concernant ce matériel !!

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Anonyme

                      #221170

                      Merci Zalex.

                       

                      Jay

                      Goom

                        #221198

                        Merci Zalex pour le lien et l’article!

                        Goom

                          #221199

                          JayBLOOD ça aurait été avec plaisir!  🙂

                          Merci pour l’astuce, vraiment top!

                           

                          Screetch

                            #221222

                            @Goom, il existe également des lecteurs de cartes SD pour Amstrad CPC, super pratique !

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            Anonyme

                              #221224

                              Ya meme un Os moderbe genre windows sur cpc

                              Foul

                                #221225

                                J’ai un CPC 464 en bon état mais qui s’allume pas si ça intéresse kkun 🙂

                                JiDeWe

                                  #221240

                                  j’ai un lecteur 3″5 pour mon 6128, fonctionne impec……

                                  attention pour le 6128+ il faut une autre adaptation de la nappe du  lecteur D7

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] clavier CPC6128 même hs

                                Amiga Impact