[RECH] quelqu'un qui a 'Le Bible de l'AMIGA'

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #302082

      Je cherche quelqu’un qui a donc le livre ‘LA BIBLE DE L’AMIGA’ tome1
      (et que)

      Je l’ai déjà de mon coté et l’ai d’ailleurs scanné et partagé
      MAIS
      je viens de m’apercevoir qu’une de mes pages était grignotée. (non je n’ai pas de chien à la maison).

      C’est à la fin du bouquin, dans l’index en C et D, donc page 625 et 626

      Si quelqu’un à ça à la maison, je suis preneur d’une ch’tit photo prise à l’arrache avec un téléphone de ces deux pages ou me donner les lignes qu’il me manque.

      C’est à dire…
      page 625 :
      Controleur de disquette ….288
      CoolCapture……. ???
      COPPER……………???
      etc

      et page 626 tout ce qu’il y a après DiskDoctor :
      Disable………..334,339,340,348
      Disk………………..471
      DiskDoctor…………507
      ????.font…………..313,317
      ?????………………313,317
      ?????………………47

      Bref… deux petites photos (pas besoin de scan) me suffirait afin de mettre à jour mon scan.

      MERCHI 🙂

      Foul

        #302116

        euhh dans lequel ???

        Anonyme

          #302117

          Le second sur tes images.
          AMIGA : LA BIBLE DE L’AMIGA écrie en bleu sur fond blanc.

          Foul

            #302118

            Dispo ici : http://amigamuseum.emu-france.info/mags.html

            mais avec les mêmes merde 😀

            Dommage, j’ai les 2 autres 😉

            Anonyme

              #302119

              Heuuu la c’est déjà moins drôle car je suis le seul à avoir scanné ce bouquin.

              Si en plus tu me dis qu’il est dispo là bas et qu’il y a exactement la même erreur sur la même image c’est que c’est à 100% sur que c’est mon scan…

              Comme indiqué assez clairement sur ma page, je n’autorise pas le download autre part de mes scans.

              De plus, je n’ai pas été contacté donc la …ça vas pas du tout le faire pour le webmaster des demain.

               

              whaka

                #302121

                techniquement, tu n’a aucuns droits sur le bouquin. comment tu veux prétendre avoir des droits sur “tes” scans de quelquechose dont tu ne détiens rien ?

                t’as demandé à micro application ? ils éxistent toujours, si tu l’ignorais.

                sois bon joueur…

                number-one

                  #302125

                  Giants, OK je te scannerai les 2 pages que tu as demandé

                  Par contre j’ai besoin de tes conseils pour le faire au mieux !

                  au choix :
                  – scanner à plat
                  – application office lens sur mon iPhone

                  Anonyme

                    #302129

                    Scan en 300 Dpi number-one, de-tramage si tu peux et en sortie bmp ou autre (pas de jpg).
                    Merci

                    whaka, tu confonds plusieurs choses.
                    Je n’ai aucun droit sur ce livre ou un autre d’ailleurs.

                    Ce que je voie c’est que, clairement, ce sont mes images, c’est mes scan.
                    Je viens de le downloader, il n’y a aucun doute.

                    C’est donc MON travail de scan qui a été repris.
                    – Achat du livre spécifiquement pour le scanner.
                    – Scanne de chaque pages.
                    – retouche de chaque page.
                    – Mise en forme.

                    Ca c’est MON TRAVAIL.
                    Je parle de mon travail pas de copyright.

                    Si quelqu’un veux re-scanner ce bouquin, grand bien lui fasse, ce ne me pose aucun soucis, qu’il le propose en download si il le souhaite.
                    Mon avis n’a aucune importance.

                    Que quelqu’un… prenne mon travail de scan que j’ai effectué graphiquement, qu’il dise que c’est lui (changement du nom de l’onglet AUTEUR dans les propriétés du scan, sympa…), ne pas me demander ne serais ce que pour la ‘forme’, ne pas me Citer..

                    Ca, sa porte un nom, du Vol et c’est juste malhonnête.

                    Il y a une petite différence entre faire le boulot et le proposer à la communauté et prendre le taf de quelqu’un d’autre et dire que c’est soit même qui l’ai fait.

                    A la limite, que quelqu’un mette en download mon travail ne me pose aucun probleme.
                    Il suffit juste de me dire ‘hey gars, on reprends ton taf et on le met en download, ca te vas ?’
                    J’aurais oui (comme j’ai dit oui a d’autre), n’oublies pas d’indiquer la source et voila.
                    Ici, c’est pas le cas.

                    D’ailleurs, je ne pense pas que ce soit TITAN soit au courant.

                    Anonyme

                      #302130

                      Quand au droit eux même, on parle d’un bouquin qui date de plus de 30 ans que MicroApplication se fou complément.

                      On m’a demander par exemple le scan du livre ‘La Bible de l’Amiga’ mais celui de pix’n love (récent donc).

                      Chose que j’ai refusé de faire car ce livre est récent et sa serait ni plus ni moins que du piratage.

                      Là on parle de sauvegarde du patrimoine, ça n’a aucun rapport.
                      Ce sont des livres, des jeux, qui n’ont plus de ‘vie’.
                      Qui ne rapporte plus rien à leur éditeur.

                      ManoWar

                        #302131

                        http://exodream.com/blog/communication/plagiat-et-contenus-dupliques

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        ManoWar

                          #302132

                          Info sur l’hebergeur Qui serait https://whois-ip.net/emu-france.info

                          a voir avec cette personne puisque les sous domaines .info viendraient de chez lui …

                          Amiga 500 plus 2 Mo chip
                          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                          A590 en panne

                          Amiga 1200 1D2
                          blizzard 1230IV 128mo
                          Rom 3.1.4 Mo
                          cf 16 go whdload
                          Amiga Cd32
                          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                          floppy /gotek HxC

                          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                          Anonyme

                            #302133

                            Voila, Eric est contacté sur le sujet.
                            J’ai demandé que l’information de ‘source’ soit affiché sur ça page.

                            Le fichier est en download, on va rien changer, c’est fait, c’est fait.

                            Pour info, il a été ‘packagé’ en pdf avec PDF architect2 et le nom de l’auteur dans le pdf est Albator et mon fichier original d’info à été supprimé.

                            HamsterManiac : Je veux pas en arriver la non plus et de plus, comme l’a souligné whaka je n’ai pas de ‘droit’ spécifique.
                            C’est juste que… bein c’est crade de faire ca, c’est malhonnête.
                            Une simple demande aurait été correcte.

                            Anonyme

                              #302136

                              Hey Foul !

                              Tu ne vendrais pas ton premier ouvrage (le vert),
                              je l’ai pas encore scanné celui la.

                              :=))

                              ManoWar

                                #302137

                                C’est complexe mais le droit de propriété intellectuele se pose …

                                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                A590 en panne

                                Amiga 1200 1D2
                                blizzard 1230IV 128mo
                                Rom 3.1.4 Mo
                                cf 16 go whdload
                                Amiga Cd32
                                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                floppy /gotek HxC

                                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                whaka

                                  #302138

                                  ce n’est pas “ton” travail, tu as copié un bouquin que tu n’a pas écrit et mis à dispostion du public quelquechose dont tu ne disposes légalement pas des droits.

                                  y’a même pas à tortiller avec l’âge du livre ou je ne sais trop quoi. tu n’a rien demandé aux auteurs, ni à l’éditeur qui sont encore de ce monde, il n’est pas dans le domaine public. qu’ils s’en foutent ou pas n’est même pas la question.

                                  mais parcontre, si on touche à “tes” scan, alors là… oulàlààà, le drame.

                                  c’est le jeu, c’est tout 🙂

                                  je me pose pas en moralisateur, mais c’est juste comique comme situation, c’est tout.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [RECH] quelqu'un qui a 'Le Bible de l'AMIGA'

                                Amiga Impact