[Trouve] Amstrad CPC 6128+ (A Locker)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)

  • Thor1230

      #335061

      Bonjour a tous.

      Je modifie le sujet pour dire que ça y est, je l’ai trouvé mon cpc 6128+.

      Donc état nickel, lecteur d7 ok. Lecteur externe 3.5 inclus.

      Avec l’écran, sa manette, sa notice et une compilation de jeu.

      Sujet a Locker.

      PS : comme quoi on peut trouver un CPC + a un tarif correct… Sans dépasser 100€

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      SPeCTRo88

        #335114

        https://www.leboncoin.fr/informatique/1439185224.htm

        Il y en a un la pas trop cher il ft juste faire le câble peritel (avec le condo 100 micro) et trouver une petite alim 5v 3A environ

        WINUAE...

        Thor1230

          #335134

          Merci Spectro88. Oui je scrute leboncoin plusieures fois par jour.

          C’est marrant que d’un cote ceux qui disent qu’un cpc + vaut 250€, et de l’autre ils ne se vendent pas.

          Un peu comme les awe32 et awe64… Certains les vendent a 100€ et les gardent, et d’autres a 10-15€ les vendent en moins de 3h… 🙂

          Donc je tentais ici ma chance, au cas ou.

          Merci en tout cas, si quelqu’un en voit un prix correct sur un forum exotique… C’est pour ca que je proposais des trucs a troquer :p

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          SPeCTRo88

            #335135

            Franchement 90€ c’est correct le câble et l’alimentation te coûteront 25€ max si tu fabriques le câble toi même

            WINUAE...

            Doctoritchy

              #335142

              un cpc 6128+ c’est 50€ complet avec l’écran câble et fonctionnel 🙂 , plus c’est de l’abus 😉

              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

              Thor1230

                #335145

                Je pense comme doctoritchy.

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                Anonyme

                  #335151

                  Tout pareille que Doc.

                  SPeCTRo88

                    #335160

                    Ok pour le 6128 y’en a des palettes…

                    mais pour le + …..alors pas d’accord du tout (surtout avec l’écran).

                    Le possesseur d’un CPC+ qui en connait la valeur ne va jamais le vendre à ce prix, au minimum au double et encore…

                    Le + a été vendu bien moins que le old du coup il en reste moins surtout qu’il y en a pas mal qui voit leur Asic tomber en panne.

                    A 50€ faut pas être pressé et surtout être le premier sur l’annonce….donc….ça risque de ne pas être chose aisée !

                    On peut évoquer le prix qu’on souhaite mais quand il n’y a pas de vendeur c’est certainement qu’il y a une raison …

                     

                    WINUAE...

                    Thor1230

                      #335162

                      Je suis d’accord avec toi, qu’un + est plus rare qu’un old noir.

                      Mais de la a que cela frole les 100€, pour un clavier jaunis… faut pas abuser.

                      Je ne suis pas presse, j’ai trouve mon cpc 464 complet a 30€, mon clavier 6128 a 20€, aucune raison de depenser 90€ dans un 6128+ a ce prix, et abimé.

                      Apres, checkez l’annonce, a mon avis dans 15j il sera toujours a vendre… a ce prix.

                      D’ailleurs les + a 250€, sont toujours a vendre XD

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Anonyme

                        #335163

                        Le 6128+ est une micro-ordinateur qui n’a pas marché et effectivement n’a pas connu la célébrité de son cadet le 6128.
                        Ca n’en fait pas de lui pour autant une machine qui doit coutée hors de prix.

                        Sinon tu peux prendre n’importe qu’elle bécane qui, car elle n’a pas explosé le marché est sortie en petite quantité et la vendre un prix de fou.
                        Sans compter que le nombre de soft sur le plus se compte sur les doigts d’une main.

                        Si tu penses qu’un 6128+ doit couter au moins dans les 150€ tu penses qu’un 500 devrait se vendre combien ? et un Amiga1200 ? 1500€ ?
                        Faut arrêter avec ces prix qui n’ont aucun sens.

                        50, ou 80€ grand max dans un super état c’est tout ce que ça vaut.

                        SPeCTRo88

                          #335165

                          @Giants,

                          pour info presque tous les softs, jeux etc.. sont patchés et fonctionnent sur CPC+ regardes la microsd d’une C4CPC pour en avoir le cœur net…

                          Par contre à programmer c’est très différent car tout est géré par l’asic, donc CRT différent, delockage pour la palette, sprites hard etc….

                          Une annonce de CPC+ en super état bien blanc à 50 ou même 80€ c’est comme le Yeti, tout le monde en parle mais personne n’en a jamais vu.

                          La plupart du temps le minimum pour en avoir un complet, cartouche, alim et câble crt c’est aux alentours de 100€, sans écran, c’est un fait pas une supposition !

                           

                          WINUAE...

                          Mod

                          amigaouf

                            #335167

                            Faut pas confondre le prix que tu mettrais pour un objet et son reel prix…
                            Le 6128+ est relativement rechercher et il s est peu vendu. Je le vois rarement passez au dessous de 200euro dans un état correct.
                            C est comme pour le 600 cette machine a toujours été la bete noir des amiga… mais maintenant avec les vampire il cote bien plus… c est comme ca que l kn soit d accord ou pas. On peut plus vivre avec les prix de il y a 10 ans… fini les amiga 4000+060 a 250 euro…

                            Thor1230

                              #335170

                              On verra bien 🙂

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              SPeCTRo88

                                #335171

                                Certes l’avenir nous le dira… bonne recherche

                                WINUAE...

                                Anonyme

                                  #335172

                                  Pour avoir été pas mal de temps dans le monde du CPC, je connais les bécanes.
                                  Relis ce que j’ai écris, j’ai pas parlé de soft ‘compatible’ mais de soft crée spécifiquement pour le Plus.
                                  La machine est sortie en ‘fin de vie’ de la marque et c’est fait achever par ces concurrents.
                                  Ce qui ne fait pas d’elle une machine non performante, loin de la.
                                  Mais ce n’est pas la question.

                                  La question n’est pas de savoir si c’est une mauvaise ou bonne bécane, mais une bécane valant son prix de cacahouète.

                                  100€ ne me choque pas pour une machine nickel et complète.
                                  150€ me choque par contre. (ou alors un truc en boite pour les collectionneurs)

                                  J’ai bien vendu un Amiga600 ici pour une poignée de cacahouète alors que d’autre en demande plus de 600€

                                  Tant qu’il y aura des personnes qui achèterons n’importe quoi à n’importe quel prix, les vendeurs continuerons de mettre des prix de fou.
                                  Après tout, pourquoi s’en privé.

                                  Des 6128 Plus j’ai du en vendre 2 (de mémoire), à 15 et 30€ max.
                                  Et je te parle même pas d’un CPC664 nickel avec membrane clavier neuve que j’ai aussi vendu pour pas grand chose.

                                  Faut arrêter avec ces prix qui ne ressemblent à rien.

                                  Exemple de prix ‘à la con’ avec une recherche ce jour, cette heure.
                                  Amstrad CPC464 – 200€ (LBC)
                                  Amstrad 464Plus – 250 (LBC)
                                  Manuel Amstrad CPC6128 en mauvaise état (30€)
                                  Amstrad CPC6128 +ecran – 465€ (Ebay)
                                  Amstrad 6128Plus – 430€ (ebay)

                                  Y’en a qui rêve….

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [Trouve] Amstrad CPC 6128+ (A Locker)

                                Amiga Impact