[Trouve] Amstrad CPC 6128+ (A Locker)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)

  • Anonyme

      #335247

      @Thor1230:

      Surtout, si tu en trouves un en loose, il faut absolument qu’il y ai le jeu “Burning rubber” avec. La rom Amsdos du CPC est dessus, car oui, l’os du plus n’est pas sur la carte mère comme un cpc old. Tu ne peux pas te tromper; la cartouche pour Plus à le haut de l’étiquette verte. Evites la version GX4000, (rouge) qui ne contient pas cette rom. 😉

      Anonyme

        #335248

        Après, de mémoire, il me semble qu’il est assez facile de se fabriquer sa propre cartouche avec ce que l’on veux dessus.
        Je pense que l’on doit aussi trouver ca direct dans le commerce d’ailleurs.

        JiDeWe

          #335254

          si si trés bonne machine, et le mec qui codait dessus à l’alchimie a enfumé tout le monde.

           

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Anonyme

            #335255

            Oui, j’en ai une avec Eprom interchangeable. Pratique, mais il faut démonter le support Zif et poser la rom directement sur le support pour que cela passe dans le cpc plus avec sa coque.

            Voilà le truc:

            SPeCTRo88

              #335258

              On est déjà à 112€ et c’est pas terminé.

              Ca va finir aux alentours de 150€ je pense…

              Pour ce qui est des cartouches elles sont assez sensibles surtout le composant qui n’existe plus la puce ACID qui est la protection de la cartouche. Donc souder un support tulipe est à faire avec précaution…

              le plus simple reste la C4CPC qui s’enfiche sans problème dans le cpc+ ou la GX4000, et elle a même ses petits caches à imprimer en 3D. Pourceux que ça interesse vous pouvez contacter Gerald, le concepteur,  sur le site amstrad plus….

              http://www.cpcwiki.eu/index.php/C4CPC

              WINUAE...

              Anonyme

                #335259

                +1 pour la C4CPC, c’est juste la cartouche ultime.

                64€ de mémoire. Cela change effectivement la donne. J’en ai une aussi, d’ailleurs. Ajouter 15 balles pour un boitier imprimé 3D.

                Cela fait une somme, mais en comparaison de la facilité que cela procure, c’est pas grave. 🙂

                Anonyme

                  #335265

                  Son fou avec ces prix, regarder moi ça :
                  https://www.ebay.fr/itm/Amstrad-CPC-664-entierement-revise-membrane-clavier-neuve-Motherboard-1ere-Gen/333280775848

                  J’ai retrouvé mon annonce de l’époque :
                  CPC 464 + CPC 664 (les deux nickels et le 664 avec membranes neuves) : 99€ les deux et c’était en fin 2016

                  Thor1230

                    #335281

                    Il y a de sacré “clients” !!!

                    Ces prix de malade.

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    Thor1230

                      #335282

                      Donc pour l’enchere ebay, en super etat propre, 121€ avec un lecteur D7 en panne. Je trouve ca cherot. C’est pas partit a un prix de malade non plus.

                      Bref, personne n’a un CPC 6128+ a troquer donc…
                      Lecteur HS ou non, il aura un gotek, ecran ou sans ecran, etc.
                      Il me faut la rom du basic par contre…

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Thor1230

                        #335284

                        La il y a un 464 a 30€ petit prix et complet

                        https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1669125424.htm/

                        Si quelqu’un est dans le 84, et veux faire juste de la prog en basic… c’est sympa

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        Anonyme

                          #335296

                          Il me faut la rom du basic par contre…

                          Si tu trouve un sans cartouche, je te donnerai le GX4000 Homebrew player avec une Rom Parados pour te dépanner. Il fait double usage avec la C4CPC. 😉 N’hésite pas.

                          SPeCTRo88

                            #335297

                            Un 464+avec gotek en externe et une motherx avec xmem et X-mass et t’as une très bonne machine….

                            Le cpc c’est plus fun en assembleur avec orgams

                            WINUAE...

                            Anonyme

                              #335299

                              SPeCTRo88 : Ouaaa, le prix de fouu, mais ça partira jamais à ce prix là, ils sont dingue.
                              J’étais resté sur DAMS perso 🙂

                              Tiens, nouvelle annonce, 90€ le 6128+ sur LBC
                              https://www.leboncoin.fr/informatique/1439185224.htm/

                              Le câble vidéo est facilement à fabriquer.
                              Pour l’alim pareille, de mémoire c’est pas une intensité de fou (à valider quand même par quelqu’un qui en en a encore un chez lui.)
                              De mémoire un 5V unique en 2A pour alimenter le tout (carte mère + floppy)

                              Amenophis

                                #335301

                                @Giants,

                                Le 664 est une marchine extremement rare.
                                Il n’a ete fabrique que pendant une tres courte periode.

                                Le 664 est LE graal de tout collectionneur Amstrad, en plus du 472 qui lui est un peu plus frequent que le 664.

                              15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces [Trouve] Amstrad CPC 6128+ (A Locker)

                              Amiga Impact