[Trouve] Amstrad CPC 6128+ (A Locker)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)

  • Anonyme

      #335302

      Je sais.
      Dois je rappeler que je suis le fondateur de plusieurs site sur le CPC ?! 😉

      Tu sais, graal ou pas graal, quand tu as besoin de tune, tu vends et c’est ce que j’ai fait à l’époque, sans regret d’ailleurs, ça à fait le bonheur de quelqu’un.

      Amenophis

        #335310

        Je sais. Dois je rappeler que je suis le fondateur de plusieurs site sur le CPC ?! 😉 Tu sais, graal ou pas graal, quand tu as besoin de tune, tu vends et c’est ce que j’ai fait à l’époque, sans regret d’ailleurs, ça à fait le bonheur de quelqu’un.

         

        Le rappeler serait une bonne chose en effet.

        Balance les liens,

        Et merci 😉

        Slater79

          #335315

          Pour l’alim pareille, de mémoire c’est pas une intensité de fou (à valider quand même par quelqu’un qui en en a encore un chez lui.)

          De mémoire un 5V unique en 2A pour alimenter le tout (carte mère + floppy)

          Pour l’avoir constaté et je ne suis pas un cas isolé, il faut une alimentation débitant un courant supérieur à 3A. Sinon, dés que tu utilises le lecteur de disquettes original du 6128 Plus avec une simple commande CAT, l’image devient voilée. Après, si tu installes un Gotek consommant logiquement moins de courant par l’absence de moteurs, une alimentation 5V/3A sera certainement amplement suffisante.

          SPeCTRo88

            #335317

            @Giants

            C’est l’annonce que j’ai posté sur la première page et celle là que tu as critiquée car trop chère !!!

             

            ORGAMS sur émulateur ou sur CPC original + x-mass (obligatoire) y’a pas bcp mieux surtout lorsqu’on sait que l’utilisation de la bank7 permet de ne pas perdre le code même après un reset du cpc…

            WINUAE...

            Anonyme

              #335320

              Avait pas vu que c’était la même, autant pour moi, lol

              Pour le prix vue que l’on en trouve pas au prix que l’on ‘pense’ être correct (à savoir dans les 50€), j’ai cherché juste au dessus
              et effectivement je suis tombé sur celle que tu avais DEJA trouvé, lol

              Petite note, je n’ai pas ‘Critiqué’, faut arrêter avec ça hein.
              On a donné notre avis sur le prix, ce n’est pas une ‘critique’, c’est un ‘avis’.

              Pour Orgams, surement, mais je ne le connais pas.
              Un bon moment que je n’ai plus touché à un CPC.

              Amenophis : http://www.retrotaku.com/parution-retro-gaming/interview-de-giants-fondateur-du-site-abandonpub-com/
              Tu as ce lien sur ma homepage : http://sasfepu78.fr

              Slater79 : Je suis surpris par ce que tu dis car de base c’est du 2.4A, regardes : https://hnemec.rajce.idnes.cz/Prodej_Aukro_Amstrad_CPC_6128_PLUS_monitor/#IMAG5248.jpg

              Ce n’est pas possible que le problème viennent de la qualité des alims que vous avez utilisé ? (juste une question hein)

              Slater79

                #335323

                Slater79 : Je suis surpris par ce que tu dis car de base c’est du 2.4A, regardes : https://hnemec.rajce.idnes.cz/Prodej_Aukro_Amstrad_CPC_6128_PLUS_monitor/#IMAG5248.jpg

                Ce n’est pas possible que le problème viennent de la qualité des alims que vous avez utilisé ? (juste une question hein)

                J’ai pourtant utilisé une alimentation 5V/3A Dehner Elektronik SYS 1357-1505, ce n’est pas du bas de gamme. Ensuite, je me demande si le changement de la self L04 par une valeur supérieure à 125µH ne permettrait pas de résoudre le problème, sans devoir passer par une alimentation 5V/4A:
                https://www.cpcwiki.eu/index.php/464Plus_Conversion

                 

                Thor1230

                  #335327

                  Je ne savais pas qu’on pouvait convertir un 464+ en 6128+…

                  Interessant ca. Donc si je trouve un 464+, je le modifierais en 6128+ 🙂

                  Gotek inside 🙂

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  Anonyme

                    #335328

                    Slater79 : M’ouai, à tester.
                    Il aurait été intéressant d’effectuer quelque mesures avec ton alim et le CPC, le tout sous oscilo pour bien voir.
                    Est ce que c’est une manque d’intensité ou juste du bruit… va savoir.

                    Slater79

                      #335335

                      Est ce que c’est une manque d’intensité ou juste du bruit… va savoir.

                      Ce qui est clair, c’est que je ne rencontre plus aucun problème depuis que j’utilises une alimentation Egston 5V/DC 3920 mA. Si j’ai l’occasion, je mesurerai le courant consommé par le 6128 Plus lorsque que les moteurs du lecteur de disquette sont sollicités.

                      Je ne savais pas qu’on pouvait convertir un 464+ en 6128+…

                      Interessant ca. Donc si je trouve un 464+, je le modifierais en 6128+ 🙂

                      Gotek inside 🙂

                      Il vaut mieux éviter le charcutage et avoir un lecteur externe, c’est à toi de décider.

                      SPeCTRo88

                        #335339

                        Ce n’est pas si simple de passer d’un CPC464+ à une 6128+

                        Il faut déjà commencer par ajouter de la RAM ce que peux faire la x-mem.

                        Ensuite il faut pouvoir lire la disque ce que la x-mem via l’installation d’une ROM amsdos, parados ou rodos etc…

                        Ensuite il faut installer via le port d’extension un lecteur 3″ ou 3″1/2 ou un gotek pour lire les disquettes ou dsk.

                        Et ensuite toujours via la x-mem tu peux utiliser pas mal de soft en ROM comme l’assembleur Orgams, OCP art studio, le hacker qui permet d’explorer les entrailles du CPC etc… etc…

                        Mais pour ça il faut au minimum une x-mem avec sa nappe de connexion et mieux une mother X pour installer d’autres cartes filles.

                         

                        WINUAE...

                        Thor1230

                          #335397

                          Il y a un 6128+ complet a pas trop cher dans le 62 a 100€

                          https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1670574331.htm/

                          Et il y a des d7 un 2e joystick…

                          SI quelqu’un est dans le 62, sautez dessus.

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          Thor1230

                            #335400

                            Bon le cpc est deja vendu mdr.

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            infinity1200

                              #335547

                              Ok sinon il y a une solution !

                              Enfin deux

                              Se lever tôt le dimanche matin après une semaine avoisinant les 60h de boulot et en profiter pour faire son jogging sur un vide grenier et avec des yeux de lynx choper un vieux cpc miteux pour 50 sorti des poubelles.

                              Lâcher 200/300 pour avoir une bécane fiable et restaurée en boîte peut être mais qui tiendra encore 10 ans sans galère.

                              C’est comme acheter une corvette C4 à 50000 miles pour 12000 et une c6 rincée à 180000 miles pour le même prix.

                              C’est une question de choix, éthique, d’opportunité et de disponibilité. Si t’es en retraite et que tu as la possibilité de réparer et de trouver à pas cher et si tu ne disposes pas du temps nécessaire.

                              Des amstrad à 50 je suis d’accord avec Giants ça se trouve mais il faut être au bon endroit au bon moment de qui n’est du point de vue de l’âge des membres pas une synecure. Des mecs qui refourguent pour 2 fois le prix ces mêmes bécanes aussi. Sans amour juste achat revente avec marge de porcs.

                              Mais on tombera aussi sur des passionnés qui ont investi un peu dedans , remplacé des pièces, fait des frais et qui galeront a vendre leurs matos 300 alors qu’ils ont passer 30h dessus et 100€ de pièces.

                              Voilà mon avis qui n’engage que moi.

                               

                              A1200 tower infinitiv ACA
                              A1200 Blizzard 1230
                              Cd32 NOS
                              Cd32
                              Amstrad cpc 464/6128/6128+
                              Rpi 3b+/pi zero
                              Xbox coin ops 8
                              Batocera v36
                              Neo geo aes / mvs system
                              Ps4 PRO
                              Xbox one S
                              PS3 rebug
                              Sega Astro city
                              Flipper Star trek stern
                              PINCAB Stranger things mode
                              Panasonic 3do
                              Atari jaguar Lynx
                              Pandora box 4/6 jamma astro city
                              Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                              Anonyme

                                #335550

                                Et c’est un bon avis 🙂

                                J’ajourerai qu’un prix > 100€ n’est pas forcément synonyme de ‘machine retapée, reconditionnée’. C’est possible que ce soit la personne qui désire se goinfrer au passage.
                                Donc si achat >100, bien regarder ce que l’on acheté et demander des infos le cas échéants (les condo ont été changé ? la courroie, etc, Qu’es ce qui a été fait dessus, etc).
                                Ou sinon accepter le prix >100€ sans que rien n’a été fait.

                                Aux choix.
                                Mais toujours demandé l’info, comme ça… pas de surprise après l’achat.
                                On sait ce que l’on a acheté 🙂

                                Thor1230

                                  #335573

                                  Elle aurait ete proche de chez moi, je l’aurais pris, elle etait propre.

                                  Apres, faire 800kms aller retour pour un CPC… sans moi 🙂

                                  Je trouverais chaussure a mon pied, faut etre patient.

                                  Pis j’ai mon 6128 Old qui me comble de bonneur deja :p

                                  Et j’ai un C64 qui n’attends que d’avoir de quoi lancer des softs et des Demos 🙂

                                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [Trouve] Amstrad CPC 6128+ (A Locker)

                                Amiga Impact