Recherche connaissance humaine.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • cityangel

      #209

      Hello à tous ceux qui participent à ce forum!

      Je suis à la recherche de quelqu’un qui touche bien à la programmation sous Amiga (enfin MOS serait préférable)

      surtout qui ait déjà fait, ou participé, à un projet de programme ou de jeu… bref quelqu’un pas trop manche.

      L’idée est la suivante, ce qui manque le plus à notre machine c’est un navigateur potable. Donc je proposerais de porter un nav. comme firefox sous notre belle plateforme. Je sais,il y a déjà le projet Amizzila, mais bon, j’ai toujours rien vu…

      Et pour cela j’ai besoin de quelqu’un qui puisse me/nous guider dans les diférentes étapes de portage. (Un chef de projet en gros).

      Enfin si cela interesse quelqu’un…. qu’il me fasse signe.

      Merci.

      A+

      corto

        #13004

        Salut !

        Si tu t’intéresses à la programmation, tu ne dois pas ignorer l’existence de http://www.guru-meditation.net, le site de ressources francophone dédié au développement sous AmigaOS.

        Le forum de guru-meditation te permettra de toucher des personnes de façon plus ciblée.

        Porter Mozilla représente un travail énorme. Pas insurmontable mais il faut de solides connaissances, du temps, … Je ne veux pas te décourager car Mozilla serait le bienvenu ! Pour ma part j’ai déjà trop de projets en cours … :(

        Vous êtes déjà plusieurs sur le coup ? As-tu déjà étudier le travail que ça représente ? As-tu regarder ce que donnaient les initiatives actuelles ? As-tu intégrer le groupe de développeurs AWeb ?

        Tigrou

          #13005

          Konqueror me paraît bien moins lourd, bien plus rapide et tout aussi performant… Y-a t-il des droits sur ce logiciel ?

          Tigrou_qui_aimerait_bien_avoir_un_Konqueror_sur_OS 4

          cityangel

            #13006

            Salut !

            Oui effectivement je connais http://www.gurumed.net, je vais du reste aussi poster un message là-bas, il faut bien essayer partout! ;o)

            En fait ce n’est pas Mozilla à proprement parler que je désirerais porter mais firefox, ce n’est que le navigateur basé sur Mozilla, sans la gestion du email, des constructions de pages en Wysywyg, et j’en passe. Donc cela représente un “peu” moins de travail.

            Concernant AWEB je ne pense pas que cela soit une bonne idée, ok, il y a déjà une base qui tourne, mais il faut voir par la suite, les technologies du web changent rapidement et il faut assurer les arrières pour ne pas rester à la traîne comparé aux autres solutions du marché. Donc, de porter une solution (firefox par exemple) où la communauté de développeurs qui se trouve derrière sera (est) plus grande, assure des mises à jours plus régulières. Une fois qu’il y a quelque chose sur Amiga(morphos) de porté (une base) la maintenance sera plus facile et rapide tout en bénificiant du support d’une large communauté.

            Voilà ce que je pense, peut-être de gens de seront pas de cet avis…

            Pour le moment je suis seul(encore un utopiste :O)). Ce que je recherche c’est justement des gens motivés et ayant des connaissances de programmation. J’imagine bien la charge de travail que cela représente, mais cela n’est pas insurmontable.

            bref je jette un pavé dans la mare.

            Merci à peluche.

            corto

              #13007

              cityangel a écrit :

              Oui effectivement je connais http://www.gurumed.net, je vais du reste aussi poster un message là-bas, il faut bien essayer partout! ;o)

              La persévérance est le maître mot ! :)

              En fait ce n’est pas Mozilla à proprement parler que je désirerais porter mais firefox, ce n’est que le navigateur basé sur Mozilla, sans la gestion du email, des constructions de pages en Wysywyg, et j’en passe. Donc cela représente un “peu” moins de travail.

              Je vois. FireFox est en plus très réussi. Je l’utilise sous Windows et il remplace allègrement IE !

              Concernant AWEB je ne pense pas que cela soit une bonne idée, ok, il y a déjà une base qui tourne, mais il faut voir par la suite, les technologies du web changent rapidement et il faut assurer les arrières pour ne pas rester à la traîne comparé aux autres solutions du marché.

              C’est difficile … le portage d’un navigateur comme FireFox serait génial pour notre plate-forme. Mais d’un autre côté, un tel portage anéantirait des projets comme IBrowse.

              Voilà ce que je pense, peut-être de gens de seront pas de cet avis…

              Le problème c’est que le sujet ne semble pas passionner les gens … Quand il s’agit d’alimenter des threads vérolés il y a du monde mais quand quelqu’un soulève intelligemment un sujet essentiel il y a désertion dans les rangs :-(

              corto

                #13008

                corto a écrit :

                Le problème c’est que le sujet ne semble pas passionner les gens …

                Ca fait parfois mal d’avoir raison …

                anonyme

                  #13009

                  Tu recherches quel genre de personne(s) ? Juste quelqu’un pour t’aiguiller sur la marche à suivre pour le portage ? Une aide au développement ? à la conception ?

                  Tu connais déjà les sources ? Quelles sont tes compétences/expériences ?

                  Toine

                  Wlv

                    #13010

                    Salut,

                    Le portage de Miozilla (ou firefox) faitl’objet d’un booty de plus de 8700 USD ( soit des brouzoufs americains)

                    http://www.discreetfx.com/AmiZilla.html

                    Un projet Amizilla existe sous source forge, mais a l’image de ce qui se passe en general sur notre belle machine, pas d’infos rien de releasé… enfin quelques vagues trucs dans le CVS mais bon… rien de serieux :(

                    http://sourceforge.net/projects/amizilla

                    Maintenant je pense aussi que porter Firefox sur MOS serait genial, mais c’est un travail titanesque….

                    Open Office serait le bien venu aussi :-)

                    Pour ce qui est de Konqueror la premiere chose a porter sera Qt, et la bon courage :-) ensuite il y aura certaines libs de KDE je pense…

                    Mais bon il faudra bien que cela demarre un jour :-) Faut oser, et etre motive !

                    @+W.

                    stan

                      #13011

                      “Quand il s’agit d’alimenter des threads vérolés il y a du monde mais quand quelqu’un soulève intelligemment un sujet essentiel il y a désertion dans les rangs”

                      1) Les gens qui postent dans le bar ne sont généralement pas des développeurs

                      2) Les gens qui développent ne passent pas leur vie dans les forums

                      3) La moitié de tes messages donne envie de se suicider, donc vaut mieux que les développeurs ne lisent pas ce forum

                      4) Si CISC ne peut pas le faire en une nuit, personne ne portera jamais Mozilla ou FireFox

                      5) Le sujet de ce thread est amusant, mais pas adapté.

                      6) Non, je n’y connais rien en portage de softs nunux.

                      anonyme

                        #13012

                        X-D

                        corto

                          #13013

                          bof … StAn, content que tu te sois fait plaisir mais je ne pige pas vraiment le sens de ton post. Tes articles sont beaucoup plus clairs :-D

                          anonyme

                            #13014

                            normal, c’est stan :-)

                            Toine

                            cityangel

                              #13015

                              Ben je recherche surtout des gens motivés X-D

                              Alors oui, je recherche effectivement quelqu’un qui puisse m’aiguiller sur la marche à suivre. Du style, pour commencer, il faut d’abord faire ça, puis ça ensuite ça…

                              Une aide au développement serait bien-sûr la bien venue!!

                              J’ai effectivement regardé les sources(sûr qu’il y a du boulot..) mais je ne les connaît pas vraiment. C’est pourquoi je cherche un guide spirituel :-)

                              Concernant mes compétances/exériences, elles se situent sûrtout dans le monde Windobe (faut bien gagner des sous..)

                              ,VB6, .Net, Borland C++, Delphi, php, enfin un peu tout ce qui touche de loin ou de près à la prog.

                              Pour ce qui est de l’amiga j’ai déjà fait de petits programmes avec StromC++ (qui restaient toutefois du domaine de la console,sans affichage graphique) et Blitz basic (justement pour la partie gui).

                              Voilà. A+

                              Euh et pour Stan… Euh non, finalement il n’y a rien à dire..

                              :-? :-?

                              anonyme

                                #13016

                                Plutôt que de lancer un n-ième projet solitaire, je te conseille de rejoindre l’équipe d’Aweb dont le but à terme est de pondre une KHTML.library (si je me plante pas) ouvrant enfin les portes du web à l’Amiga/MorphOS/…

                                Pour plus d’infos: http://aweb.sunsite.dk/

                                @+,

                                Léo.

                                Lion

                                  #13017

                                  leo a écrit :

                                  Plutôt que de lancer un n-ième projet solitaire, je te conseille de rejoindre l’équipe d’Aweb dont le but à terme est de pondre une KHTML.library (si je me plante pas) ouvrant enfin les portes du web à l’Amiga/MorphOS/…

                                  Pour plus d’infos: http://aweb.sunsite.dk/

                                  @+,

                                  Léo.

                                  bah oui mais je suppose qu ils ont besoin de developpeur experimente et pas d un enieme debutant meme plein de motivation.

                                  Moi non plus je ne suis pas programmeur mais je suis plein de bonne volonte.

                                  Lio

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Recherche connaissance humaine.

                                Amiga Impact