Recherche connaissance humaine.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • cityangel

      #13018

      Hello, je sais qu’il existe,

      mais admettons que tu ne sois pas du monde Amiga/MOS, qu’est ce qui est susceptible de t’attirer le plus, c’est de savoir que cette machine possède un navigateur que tu connais et que tu sais qu’il fonctionne bien sur d’autre plateformes, ou de savoir qu’il y a un browser du nom d’aweb qui reste à la traîne technologiquement (à savoir que la communauté de développeurs qui se trouve derrière Mozilla et plus importante que celui de aweb) (je suis un peu dûr la dessus )

      Enfin voilà mon point de vue.

      A+

      corto

        #13019

        cityangel a écrit :

        Hello, je sais qu’il existe,

        mais admettons que tu ne sois pas du monde Amiga/MOS, qu’est ce qui est susceptible de t’attirer le plus

        Ca se tient. Par contre, le portage de FireFox ne peut s’envisager que par quelqu’un d’expérimenté. Rejoindre l’équipe AWeb pourrait être un bon début dans la mesure où ça permet :

        – de se mettre à la programmation AmigaOS (GUI, gfx, …) et autres (réseau, images, …)

        – de savoir comment se compose un navigateur, ce qui est rendu possible par la taille modeste de son code

        corto

          #13020

          cityangel a écrit :

          Ben je recherche surtout des gens motivés X-D

          Alors oui, je recherche effectivement quelqu’un qui puisse m’aiguiller sur la marche à suivre. Du style, pour commencer, il faut d’abord faire ça, puis ça ensuite ça…

          Une aide au développement serait bien-sûr la bien venue!!

          J’ai effectivement regardé les sources(sûr qu’il y a du boulot..) mais je ne les connaît pas vraiment. C’est pourquoi je cherche un guide spirituel :-)

          Tu as des bases en programmation mais d’après ce que tu dis, un portage du type FireFox semble être au-dela du raisonnable. Je te conseille de te faire la main sur d’autres portages d’abord, pour te familiariser avec cet exercice et avec le développement en C/C++ sous AmigaOS.

          A mon avis, le type qui est intéressé par le portage de FireFox et qui est capable de t’aiguiller comme tu le suggères, ça l’aura sans doute démangé pas mal de s’y attaquer mais peut-être seul en y trouvant un défi à relever.

          En programmation, il ne faut pas brûler les étapes … mais je sais que c’est dur de résister et en plus c’est en tapant plus haut qu’on progresse. Vu ce que tu dis, cityangel, promènes-toi sur sourceforge et freshmeat et commence par des choses plus modestes. Ca te forgera les bases nécessaires, ça n’est pas une perte de temps.

          Quoi que tu choisisses, accroche-toi, il y a moyen de prendre son pied !

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

        • 1
        • 2
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Recherche connaissance humaine.

        Amiga Impact