[Dépannage/conseil ] interface ADF-copy

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #364713

      J’étais tranquillement en train de sauvegarder mes disquettes en adf quand le voyant de l’interface c’est allumé et reboot le lecteur pendant que le soft adf-copy tente une recherche de connexion avec l’interface
      Testé sur deux pc et avec deux lecteurs différents idem
      Si quelqu’un à une interface à vendre je suis preneur sinon je ferais ça à l’ancienne sur mon Amiga 1200 peut être plus fiable pour faire des adf surtout que son lecteur a très peu servi ?
      Merci

      GothDevil (カスリン)

        #364714

        @Mandrake,
        As tu essayé de re flasher le Teensy ?
        Sinon si il est vraiment foutu, c’est une 20aine d’€ un Teensy 3.2

        Anonyme

          #364716

          Essaye de connecter l’interface directement sur les USB de ta carte mère.
          Donc si tu utilises un PC en tour, c’est derrière, pas devant.
          Regarde aussi (et post), comment est vue le périphérique dans le gestionnaire de périphérique windows.

          Anonyme

            #364717

            Je l’ai flashé cela c’est bien passé, toujours pareil, un petit coup de fer sur les soudures du connecteur ?

            Anonyme

              #364722

              C’est contradictoire en faite.
              Si tu la flashé c’est qu’elle communique bien avec ton PC, donc que le device est bien reconnu.
              Si le device est bien reconnu et bien flashé avec le bon code, le logiciel devrait reconnaitre le device.
              l’un ne va pas sans l’autre.
              Ou alors, tu as installé un device ou un soft qui a pris la place du device en question et le logiciel ne reconnait plus l’adf-copy.
              D’ou ma question 🙂

              Quand tu connectes l’adf-copy, fait une capture d’écran de tes peripheriques windows
              touche WINDOWS + touche PAUSE
              puis Gestionnaire de periphérique.
              et enfin Port (COM et LPT)

              et au lancement du JAR, il devrait te demander qu’elle port COM prendre.
              [/url]

              Tu devrais avoir un nouveau device COM .

              Ce que tu décris ressemble soit à :
              – un reset de la Teensy (donc sur le pcb adfcopy)
              – un reset du port USB (donc venant du pc)

              Anonyme

                #364739

                Je n’ai pas de port com sur mes deux PC

                L’interface fonctionnait parfaitement jusqu’a maintenant sur deux pc différent et le driver était bien présent

                Je viens de rebrancher l’interface sur un pc et elle fonctionne de nouveau, puis branché sur le second PC toujours ok mais après avoir fait une dizaine de disquettes en ADF l’interface se remet à booter et n’arrive plus à communiquer avec le PC ! message “le périphérique ne répond plus ou est deconnecté”
                Je la rebranche sur le premier PC le teensy reboot aussitôt après quelques secondes et le PC affiche le message “le périphérique ne répond plus ou est deconnecté”
                Le lecteur ADF-drive apparait dans l’explorateur pour disparaitre au reboot

                Anonyme

                  #364753

                  ha il semblerait que j’ai trouvé il est tard confirmation demain

                  Anonyme

                    #364785

                    Ben non cela n’a marché qu’une fois
                    Même après avoir désinstallé le port com usb utilisé et le serial driver
                    Ils se réinstallent proprement mais toujours pareil
                    Je vais tester sur un troisième PC

                    stephbb75

                      #364787

                      Salut @Mandrake

                      Regarde s’il ne change pas de port COM entre chaque branchement, cela m’arrive avec un PC et mon imp 3d, a chaque fois le COM change, ce qui est un peut chiant !!!

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      Anonyme

                        #364798

                        Avoir la carte ADF-Copy qui fonctionne sans avoir de port serie n’est tout simplement pas possible.

                        On est d’accord que tu dois avoir deux câbles de connecté à celle-ci.
                        – USB-A (vers ton PC) vers USB-B (vers ton interface ADF-COPY)
                        Ce câble sert uniquement pour l’alimentation de ton floppy.
                        D’ailleurs, il n’est pas obligatoire, tu peux très bien alimenter le mini molex de ton floppy avec une autre alim.

                        – USB-A (vers ton PC) vers Micro USB-B (vers ton interface ADF-COPY)
                        ce câble doit être OBLIGATOIREMENT câblé complétement (et pas que l’alim).
                        Sur ce câble tu dois trouver le DATA+ et le DATA-
                        sinon….aucune chance que çà fonctionne.

                        C’est CE câble qui est connecté à la Teensy qui va faire que windows va reconnaitre le micro-code de l’Adf-Copy est créer une device COM virtuel.

                        Device COM virtuel sur lequel se base le logiciel et driver windows d’Adf-Copy

                        Dans ton cas il se peut que :
                        – Tu connectes les deux câbles sur un PC portable et que celui-ci n’est pas assez de jus dans l’USB et du coup déconnecte furtivement les ports.
                        – Configuration sur ton PC qui déconnecte les ports USB qua bout d’un moment d’inactivité.
                        – Ou tout simplement, que ton câble ne fasse plus contact*

                        *
                        – Soit ce n’est pas un câble complet (donc tu as changé de câble depuis le moment ou sa fonctionnait)
                        -Soit il y a un faux contact soit dans le câble lui même, soit sur le petit connecteur micro-Usb de la teensy.

                        Anonyme

                          #364799

                          A force j’en suis au port com 10 mais il ne change pas de port quand le teensy reboot dès que je mets une disquette et que je n’ai même pas lancé le soft
                          Pour l’alimentation j’ai désactivé la gestion des ports USB cela arrive que des ports USB ce mettent en pause, rien à faire et branché le câble d’alimentation du teensy sur une autre source idem
                          Les câbles sont blindés et pas trop souples ils ont peut être fatigués une soudure sur le teensy
                          Je vais voir si j’ai d’autres câbles et testé sur un autre pc aussi

                          Anonyme

                            #364800

                            A force j’en suis au port com 10 mais il ne change pas de port quand le teensy reboot dès que je mets une disquette et que je n’ai même pas lancé le soft

                            ça c’est déjà bon signe.

                            Pour l’alimentation j’ai désactivé la gestion des ports USB cela arrive que des ports USB ce mettent en pause, rien à faire et branché le câble d’alimentation du teensy sur une autre source idem.

                            Peut être çà la source de ton problème. ça expliquerait pourquoi il perd contact et qu’il ne change pas de COM.
                            Peut être une surcouche au niveau de ton bios qui déconnecte l’usb ?
                            Ou une mise à jour récente de windows (update automatique de windows).

                            J’ai oublié de demandé même si ça ne change pas grand chose à la problématique.
                            Tu es sous windows quoi déjà ?

                            Les câbles sont blindés et pas trop souples ils ont peut être fatigués une soudure sur le teensy

                            Oui tout à fait possible aussi.
                            ça c’est facile à savoir :
                            – Tu met du volume sur ton PC.
                            – Tu connectes la teensy sur ton PC, (tu dois entendre un petit ‘bling’ qui indique windows à détecter le periph)
                            – Et la, tu touche un peu la connectique sur la teensy (n’y va pas trop comme un bourrin non plus).
                            Si tu entends encore des ‘blings’ c’est qu’effectivement tu as un faux contact à ce niveau.

                            Anonyme

                              #364827

                              Je suis sous Windows 10 et 11
                              Je viens de tester sur un troisième PC installé fraîchement installé idem, l’adf drive avait pris le com3 sur ce dernier
                              J’ai bougé délicatement les câbles pas de bling mais hier rebranché sur le pc d’origine il a fonctionné le temps de faire quelques disquettes et rebelote
                              J’abandonne je suis maudit avec l’électronique 👹

                              Anonyme

                                #364859

                                Je te confirme :=))
                                Bein tu me l’envoie ? Je vais regardé ça.
                                En env. à bulle tout simple, c’est moins chère.

                                Anonyme

                                  #364860

                                  Les soudures ne sont pas très nettes je trouve, je laisse ton oeil expert regarder ça 👁tu as besoin des câbles?
                                  merci, je t’envoie ça

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Dépannage/conseil ] interface ADF-copy

                                Amiga Impact