[Dépannage/conseil ] interface ADF-copy

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #364863

      Nop, rien besoin, juste la carte 🙂
      Après tu peux tjrs mettre ton câble avec qui çà ne fonctionne pas.
      Histoire de voir si j’arrive à reproduire le soucis chez moi.
      Ouai c’est mieux avec ton câble 🙂

      Anonyme

        #365139

        à noter qu’au ‘boot’ du code d’Adf-Copy de la teensy, il cherche à accéder au lecteur de disquette.
        Celui doit donc être connecté à l’Adf-Copy ET correctement alimenté en 5V
        Sinon… pas de communication correcte entre le lecteur et la teensy = clignotement de la led sur le teensy

        Anonyme

          #366229

          Alors depuis problème resolu
          Ce n’était ni l’interface, ni les câbles, ni les PC, ni l’alimentation, ni les lecteurs de disquettes !
          Je prenais le lot de disquettes que je sauvegardais et des fois je passais quelques disquettes et puis il rebootait sans raison !
          Et bien une des disquettes du lot est coupable ! Car à chaque fois Je je tombais dessus en refaisant mes dump du début par conscience, je retombais sur cette disquette qui dès la lecture de la piste 0 par le lecteur faisais rebooter l’interface qui relit la piste 0 et ça indéfiniment
          Je m’en suis enfin aperçu quand cette disquette est restée dans mon lecteur pour mes derniers test sur trois pc différents et à chaque fois l’interface rebootait directement !
          Merci à tous et surtout @Giants pour sa patience 👍

          Anonyme

            #366259

            ça ne m’étonne pas vraiment.
            ça fais partit des 1er checks que j’ai du dire par mail ou MP.

            Il faut toujours essayer avec des disquettes que l’on sait qu’elles fonctionnent et sont sans erreur.
            Si par contre on me certifie que c’est le cas, je passe à la ‘probabilité suivante’.
            Sur une liste de ‘check’ pour isoler/trouver un problème il ne faut JAMAIS bypasser un test dans la liste.
            Jamais partir du principe que ‘ça fonctionne’.

            Bon impec, c’est repartit pour des journées Dump alors 🙂

            Anonyme

              #366260

              Sur l’amiga la disquette sournoise passe sans problème 😨
              J’ai fini les adf de mes démos et utilitaires, j’attaque les six boites posso de jeux 💾

              Anonyme

                #366276

                ça me permet de rebondir sur ce que je dis depuis des lustres.
                Bcp de personnes sont persuadées que leurs disquettes sont en bon état car elles ‘fonctionnent’* encore sur leur amiga.
                *Comprendre que le jeu se lance.

                Et bien ça ne valide rien du tout comme ici.
                La seul façon de connaitre l’état de la disquette et donc de ses données, c’est de faire un dump bas niveau de la disquette en question. (kryoflux ou autre carte, aux choix).
                LA, connaitra l’état exact de la disquette, de tout son champ magnétique.

                Tout les autres tests ne valideront RIEN.
                Dump bas niveau et check via outils et rien d’autre.

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Dépannage/conseil ] interface ADF-copy

              Amiga Impact