Recherche équivalent extension Ram Boobip pour Amiga 500

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • stephbb75

      #371703

      158 euros on a la pistorm avec le raspi pour utilisateur averti

      C’est pas simple de donner un prix pour le PiStorm, c’est en fonction surtout du prix du Raspberry…
      En occasion il y a parfois de bonnes affaires…

      https://youtube.com/@stephbb75

      jervil73

        #371717

        Merci à tous, pour toutes ces informations.

        Au final, si l’aout de RAM n’apporte rien de plus dans mon cas (qq jeux de temps en temps), je vais rester avec ma trapdoor de 512 Ko.

        JiDeWe

          #371718

          Hello 😉
          J’ai 2 A500
          l’un avec cet accessoire, l’ajout de ram est intéressant si tu fais le grille pain avec des D7 ( ou lecteur dematérialisé) et des jeux comme Dune 2 entre autre ou bien The Settlers, ou pour des programmes de dessin Brilliance ou DP3.
          l’autre avec l’ACA 500+ , le top pour moi 😉

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          pulp

            #371720

            en fait sur un ordi comme l’amiga l’usage est déterminé / limité par le hardware et c’est un ordi évolutif

            sur le 500+512ko je ne pouvais que jouer, dpaint, protracker

            j’ai vendu le 500 et j’ai eu le 1200 et un peu aprés un overdrive 130mo, je me suis intéressé au workbench et comme j’avais plus de ram j’ai pu faire des animations sur dpaint, scenery animator, un peu de 3d avec imagine

            ensuite j’ai eu la blizzard IV 16mo, un disque dur 600mo, un lecteur cd 2x (pour aminet, cdaudios), j’ai pu lancer lightwave, jouer à des jeux 3d, et plus tard la carte réseau pcmcia m’a permis d’utiliser le réseau ibrowse, amirc, mail, ftp, j’ai meme acheté un modem 56k d’occasion en 2000 qui me permettais d’aller sur internet 😉

            bien sur c’est différent en 2023, ou tout ce qui est logiciel de productivité est obsolète

            sayasupacrew

              #371722

              L’allocation de la mémoire est placé en chips ram, de plus la mégaboard laisse le port d’extention libre, rien n’empêche de rajouter une autre carte d’extension de mémoire ou une carte accélératrice.

              son nom AMRAM-M issues-1

              AMRAM-M issue-1

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Thor1230

                #371907

                Pour moi, un A500 n’a besoin de chip que si on utilise le wb un peu intensement, et surtout avec un disque dur.
                Si tu prends, par ex, la gottachipram, oui tu auras 8mo de fast et un ide 🙂

                J’ai ca sur un 500 rev 8a, et j’ai 2 mo de chip, et 8mo de fast. avec un wb 3.2 et je fais du whdload et pas mal de lecteurs de modules et c’est tout.

                Si tu veux utiliser un petit hdd, et faire du wb 1.3 ou 2x fonce avec cette upgrade.

                Mais je serais toi, je ferais la modif pour transformer la slow en chipram, et j’investirait dans ca.

                Mettre plus dans un a500, c’est un peut inutile, et autant booster un 1200.
                Sans AGA, sans 2Mo de chip, sans port PCMCIA, l’amiga 500 est vite limité et il y a pas mal de whdload qui ne fonctionneront pas.

                Quand au pistorm, je ne sais pas si ca rajoute de la chip… de la fast oui, mais de la chip… pas sur. Et pour un wb 3x + un gros hdd, ca va vite etre trop peu 1mo de hip

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Recherche équivalent extension Ram Boobip pour Amiga 500

              Amiga Impact