Recherche IDE68K pour A500+ et Ext. Memoire

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Duduche

      #325943

      Bonjour,

      Recherche pour un A500+ un IDE68K.

      Je recherche quelque chose de simple, un port IDE pas besoin d’horloge, pas besoin de compact flash, à la rigueur de la mémoire avec mais là attention, comment faire pour avoir 1Mo de chip supplémentaire (ça normalement c’est sur le port d’extension interne) et 2Mo-4Mo de fast en plus ? Je suis perdu avec tout ce que je trouve sur la bay sans trop d’information.

      Les cartes accélératrices A500 ne m’intéresse pas trop car souvent chère et j’ai déjà un A600 et 2 A1200 tous bien équipés.

      Merci. Cordialement.

      Duduche

        #325957

        Bon OK A508IDE correspond le plus à ce qu’il me faudrait.

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #325984

          Ou IDE68k
          http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ide/ide68k/index.htm

          + tomthul 4Mo/8Mo
          http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ram/4mb_board/index.htm

          C’est ce que j’ai dans un de mes 500 qui sert de démos/kick off2
          C’est fiable.

          Si tu n’as pas besoin du port CF, les dernières versions de l’IDE68k intègrent de la ram.

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Mod

          jegougou

            #325998

            Dans mon A2000 j’ai toujours l’ide68K que m’avait vendu et installé l’ami Get27 🙂

            Duduche

              #326042

              Possible d’acheter un IDE68K ? Prix ? Merci.

              Thor1230

                #326062

                J’en ai achete un sur Amibay.

                check ici si le vendeur en a toujours en stock…

                http://www.amibay.com/showthread.php?7158-A500-IDE-adapters-PS-2-mouse-adapter-A600-CF-adapter

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                GothDevil (カスリン)

                  #326063

                  Il y a aussi ce projet là qui est pas trop mal juste pour avoir de l’IDE sur le 500. (Tout est dispo sur le site, gerber, BOM etc.

                  http://nuclear.mutantstargoat.com/hw/amiga/a500hdd/

                  Les PCB via PCBway reviennent à 50€ pour 10pcs (c’est l’offre que j’ai eu de leur part car je voulais en faire réaliser un). Le reste des composants ne sont pas cher du tout. Le plus compliqué est le Edge Connector (qui en fait est un connecteur ISA) mais il se trouve aussi

                  moins de 7€ pour 2

                  https://www.befr.ebay.be/itm/86pin-2x43pin-PCB-edge-connector-Y500-86-Lot-2pcs/152796555909?hash=item2393626a85:g:j1oAAOSwA29Y55sJ

                  quelques IC classiques, résistances pour quelques euros en plus.

                  Peut être que ça tenterait quelqu’un d’en réaliser pour partager les coûts.

                  Après réflexion, le 500 a le même port Zorro que le 2000. Ça pourrait aussi marcher sur le 2000 tout compte fait… A creuser ça

                  Duduche

                    #326070

                    Merci, je vais demander pour un IDE68k avec 8Mo.

                    Pour la mémoire c’est uniquement 8Mo de fast. Il faut passer par le Gary pour la chip.

                    BatteMan

                      #326073

                      Je n’ai rien lu/cherché, mais je profite de ce fil pour poser une micro question 😉

                      Est-ce que l’IDE68k et l’extension de 4 Mo de Fast Ram peuvent se mettre dans un A1000 “facilement” ? J’ai quand même jeté un oeil sur le site de Get27 (merci pour le site d’ailleurs) et les deux sont bien compatibles A1000.

                      Un petit HD et un peu de mémoire, ce serait le top dans mon 1000.


                      /me se dit qu’il va réussir à se faire un petit 1000 sympa !

                      Only Amiga makes it possible !

                      Pascal

                        #326506

                        Moi aussi cela me dirait bien un Ide68K 8mo.

                        En attendant, pour  un autre projet dont justement j’avais besoin d’un connecteur femelle (edge connecteur) donc, merci pour l’adresse GothdDevil, il me faudrait aussi son homologue mâle (2×43 pin aussi). Savez vous ou je pourrais trouver cela ?

                        garou

                          #326670

                          pour ceux que ça interresse le <span class=”normal” style=”font-size: small;”> IDE68K. marche sur a1000 mais à une seule condition avec une rom 2.0. car le ide n est pas reconnu par la rom 1.3 car le scsi.device reconnaissait que le scsi  pas le ide a  moins que vous avez une rom 1.3 patcher en  scsi.device version plus recente.</span>

                          j aévais demande à cosmos de me le faire mais ça n a pas marché

                          en plus les partitions sont limite a 1 gigas en rom 1.3.

                          sinon la partition reste nodos en 1.3.

                          je crois.

                           

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Recherche IDE68K pour A500+ et Ext. Memoire

                        Amiga Impact